[Walbi Belgium] Gros problèmes techniques a la turbine

Démarré par werewooolfff, 18 Septembre 2006, 20:03:10

« précédent - suivant »

Joachim

Citation de: PAM-RCT3Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !  
Il y a des parcs dans le sud de la France, ou même dans des pays chauds comme l'Italie ou l'Espagne, qui possèdent des Coasters, pas extrêmement récents, et qui ont une peinture nickelle ! Alors soyons réaliste, Cobra en Belgique (C'est vachement chaud comme pays  ), c'est forcément qu'ils ne repeignent jamais, tout simplement...
Tu serais étonné de voir l'effet du soleil sur un bleu/rouge sans rien entre le soleil et l'attraction.
Le cobra est sur une place, il n'y a RIEN au alentour qui permet de filtré le soleil, mais quand je dis rien, c'est rien.

Apparament tu n'imagines pas combien sa coûte de repeindre un coaster, c'est pas le prix de 2/3 pots de peintures et 2 pinceaux, c'est les ouvriers, les échaffaudages, la peinture, les matériaux pour, les protections etc..

On part facilement sur un budget de 50.000 voir 60.000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

j'ai aussi sondé quelques (voir bcp ^^) d'opérateurs et ils disent tous des choses différentes, petit entretien elle ouvrira dans 15 jours, elle est fermée définitivement, problème de boulon dans le looping      qui prendrait 8 mois minimum pour réparer et encore un autre qui a dit qu'il ne pouvait rien dire mais que sa ne sentait pas bon.

Mais je pense qu'ils voudront quand meme essayer de la réparer, si on regarde toute la zone ''caraibes'' est completement morte, alors sans turbine ...

Mais elle a fait son temps ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

#22
Citation de: Joachim-WB
Tu serais étonné de voir l'effet du soleil sur un bleu/rouge sans rien entre le soleil et l'attraction.
Le cobra est sur une place, il n'y a RIEN au alentour qui permet de filtré le soleil, mais quand je dis rien, c'est rien.

Est-ce une excuse ? Je ne pense pas que le Cobra soit le seul coaster au monde à être entièrement exposé au soleil...Justement, si je t'ai cité des pays comme l'Italie ou l'Espagne c'est pas pour rien... ( A moins que tous les coasters du monde entier SAUF le Cobra soient couverts, j'en apprends des choses ce soir dites-donc !)
Cobra est loin d'être le seul dans le fait qu'il soit exposé au soleil, mais il est en revanche un de ceux qui ne sont jamais repeints (ou, entretenus !?)

CitationApparament tu n'imagines pas combien sa coûte de repeindre un coaster, c'est pas le prix de 2/3 pots de peintures et 2 pinceaux, c'est les ouvriers, les échaffaudages, la peinture, les matériaux pour, les protections etc..

Tu me prends pour un boulet ? Il faudrait vraiment qu'il me manque une case pour penser que ça ne coûte pas chèr... Faut pas tomber dans la bêtise non plus

Quand je dis repeindre, c'est pas tous les 2 ans non plus !    Il me semble bien, que repeindre, ça serait plutôt tous les 5 à 7 ans (Bien entretenue, une attraction pourrait trés bien arriver à une telle durée ! Certaines arrivent encore plus loin...) Or si on tenait compte de l'entetient de ce Coaster, il faudrait le repeindre tous les 2 ans  C'est clair que quand je vois que les fans se plaignent de l'état de la peinture, et que l'attraction n'est là que depuis 2001... Heu, personne ne pourra dire le contraire, mais c'est véritablement un problème d'entretient également je suis désolé...  Le soleil n'est pas une excuse, chaque coaster doit affronter ce problème ( qui n'en est pas un quand on entretient l'attraction)
Nous arrivont sur les 7 ans du Coaster, alors franchement il serait peut-être temps là...

CitationSa fait un sacré paquet d'argents, qu'on pourait investire dans.. l'amélioration technique tien !

     

Je rêve    On se comprendrait mieux si tu lisais mieux mes posts, car c'est ce que je dis depuis le début ! Le technique avant l'esthétique !  Grrr... Et ce pour toutes les attractions !

CitationFais-tu parti de Walibi pour osé dire le contraire?

C'était de l'humour... Mais je vois qu'à vos yeux vous y trouvez là de violentes réflexions, ce qui n'est pas le cas ! C'est dommage...   Une petite touche d'humour fait pourtant toujours plaisir dans un Topic ! Je comprends que vous puissiez vénérer WB, mais il ne faut pas non plus être parano...

CitationLow_Garow, si tu passes par ici, fait nous le plaisir de démontré à monsieur ici présent la politique de Walibi Belgium concernant l'avenir

Ce n'est pas le bon topic, néanmoins ce que je peux t'assurer, c'est que je ne remets pas en question l'avenir du parc, et qu'il faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit !  Je ne fais que des constatations, et surtout à l'heure actuelle ! De plus je ne vois pas ce que des pots de peinture viennent faire dans l'avenir du parc, pour moi ça ne se limite pas seulement à ça ( "pas seulement" car c'est vrai que ça en a besoin malgrés tout !) mais à des choses comme la Turbine, ou le Vertigo... Ca Ok c'est l'avenir ! Mais pas de la peinture sur le Cobra

Désormais, retour au sujet initial !

Citationj'ai aussi sondé quelques (voir bcp ^^) d'opérateurs et ils disent tous des choses différentes, petit entretien elle ouvrira dans 15 jours, elle est fermée définitivement, problème de boulon dans le looping rolleyes.gif rolleyes.gif qui prendrait 8 mois minimum pour réparer et encore un autre qui a dit qu'il ne pouvait rien dire mais que sa ne sentait pas bon.

Mais je pense qu'ils voudront quand meme essayer de la réparer, si on regarde toute la zone ''caraibes'' est completement morte, alors sans turbine ...

Mais elle a fait son temps ...

Dommage qu'on ne puisse pas trop compter sur l'avis des Opérateurs, car à chaque fois ils est différent !

Je pense aussi qu'ils la garderont, comme je l'ai déjà dit, c'est une attraction majeure du parc quand même... Même si elle a fait sont temps
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Splash

#23
CitationDommage qu'on ne puisse pas trop compter sur l'avis des Opérateurs, car à chaque fois ils est différent !

Je viens de renter de Walibi et 3 opérateurs m'ont di qu'elle sera réouvert dans 1 semaine
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: Splash
Je viens de renter de Walibi et 3 opérateurs m'ont di qu'elle sera réouvert dans 1 semaine

Heu, oui.. Ok ! Mais de toute façon ça n'était moi pas qui avait dit ça... Je n'ai fait qu'une constatation sur ce qu'avait dit Werewolf... Donc, voilà !

De plus que, tu vois bien que l'avis des opérateurs est différent à chaque fois... : 3 te disent à toi qu'elle sera de nouveau ouverte d'ici une semaine, ce qui n'etait pas le cas avec les autres personnes ayant demandé  Donc ça revient au même...

Enfin bref, tant mieux si dans une semaine elle reouvre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Joachim

En même temps chaque jour il y a de nouvelle information il est donc logique d'un jour on dit vert et l'autre on dit rouge.

Surtout si quelques opérateurs n'écoutent pas attentivement ils vont toujour dire "vert"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

superpingoins

Toute façon on verra bien ce W-E si elle reouvre car ça fera 1 semaine..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

brunito

Citation de: superpingoins
Toute façon on verra bien ce W-E si elle reouvre car ça fera 1 semaine..

Il suffirait à ceux d'entre nous qui se rendent au parc de vérifier s'il y a des travaux en cours.
Si on ne remarque rien il y a peu de chances qu'il y ait réouveture ce week-end
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

#28
je suis passé plusieurs fois devant les semaines passées et rien ne se bouge, aucun techniciens, rien ...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions