[SFB-Sally] un award pour Tutankhamon

Démarré par Ambydupuis, 26 Janvier 2004, 13:13:43

« précédent - suivant »

Ambydupuis

voila ce que je viens de lire sur Screamscape:
CitationSally News - (1/26/04) After winning a major award at IAAPA 2003 for their Challenge of Tutankhomon ride at Six Flags Belgium, Sally Corp. just won another award for the same ride at this month?s EAS show.
   (12/17/03) Things are chugging along quite well at Sally it seems. They are arms deep in the building of another hit Scooby Doo dark ride for Paramount?s Kings Dominion while their epic Challenge of Tutankhamon ride for Six Flags Belgium took second place at this year?s IAAPA as the ?Best Major New Ride or Attraction?. Considering the fact that they were only beat out by Top Thrill Dragster, the tallest and fastest roller coaster in the world, coming in second is a huge thing to be proud of. On top of all this, Sally is showing off a great new animated Santa Claus figure they had just completed for Liseberg (Sweden). Visitors to the park this holiday season can meet this new Animatronic Santa figure who entertains them by telling the true story about how he became Santa Claus. What makes this figure different is that Sally has also provided a whole second personality for the character, along with a second head to use in the Summer months when he will be transformed into Zeth, the barker for the park?s haunted hotel attraction.

en gros, Sally a gagne la deuxieme place pour un Award a l'Iaapa pour le challenge en decembre et vient de gagner un award au EAS (qui s'est tenu au royaume des grandes oreilles)
l'award de l'iaapa se nomme "Meilleure nouvelle attraction majeure", il a ete emporte par le Dragster (of course), deuxieme place pour notre Challenge donc !
on en profite pour parler de la qualite de l'animatronic du pere Noel installe par Sally a Liseberg pour la saison hivernale, le truc c'est que cet animatronic a ete livré avec une seconde tete et une seconde personalite, afin de le transformer en "Zeth", perso de l'attraction hanteee du parc, durant la saison chaude...

on est donc pas si mal en Europe :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

et en Belgique, oui oui ! :D C'est une très bonne chose pour Sally car ce qu'ils font est vraiment de l'excellent boulot, et Toutankhamon à SFB est une excellente attraction ! On a tous été étonné par la qualité des personnages, robots et de l'architecture des salles, sans oublier le système révolutionnaire de calcul de trajectoire et de points (avec les couleurs de cibles), le fait qu'on peut abattre un montre en éteignant les lampes qu'il a sur lui, etc. De plus, mais il me faudrait une confirmation de ceux qui ont l'habitude d'y aller, il me semble que la fiabilité du ride est excellente ! C'est donc très mérité, et je suis très étonné de ne pas encore voir d'autres modèles en 2004 d'ailleur ! (peut être que Six Flags a demandé l'exclu d'un an ?)

Leur père noel est fantastique, la façon dont ils font les visages est fascinante, c'est du très beau travail, d'ailleurs le montre est sympa aussi :D

Voilà donc 2 prix pour TUT, peut être bientôt un troisième avec les UETPAwards 2003 qui arrivent sous peu ;) :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

funcoaster

#2
Bonne nouvelle, plutôt pas mal même B)

CitationVoilà donc 2 prix pour TUT, peut être bientôt un troisième avec les UETPAwards 2003 qui arrivent sous peu
Oh! Yes, vivement que je puisse voter :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Maverick

La fiabilité du ride est bonne.
Elle a quand même un gros point négatif.  Le guidage des véhicules se base sur des lignes au sol et un rayon lumineux à bord du véhicule qui repère ces lignes pour se guider.
Et si le véhicule quitte ces lignes, et ben y a plus qu'à attendre qu'un opérateur vienne décoincer le véhicule à la main.  Et ca peut prendre de quelques minutes à une dizaine de minutes pour décoincer tous les véhicules (il doit y avoir un système anti-collision).

Bon, c'est vrai que j'ai fait pas mal de fois en 2003 l'attractions, et que donc en multipliant les visites on a plus de risque de tomber sur une panne.

Il y a eu aussi quelques autres problèmes, mais seuls les grands habitués s'en rendaient compte (automate coincé, cibles qui se croient au dancing, ...).

Mais, au niveau fiabilité, je crois que la fiabilité de COT a été largement supérieure à celle de TTD.

COT mérite sans probème cette distinction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Je conseil à tout les amateurs de COT (dont je fais partie d'ailleur) d'aller faire un petit tour à Terra Mitica pour tester Le Labyrinthe du Minotaure. Meilleur que COT sur certains points (décors plus beau (un des gros défault de COT pour moi), plus long et des animatronics plus varié) mais inférieur sur d'autre (pas de fin alternative et pas de scores à proprement parlé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Steve77

#5
Je suis un neophyte de ce monde :(  ... c'est quoi COT & TTD... car je connais Le Labyrinthe du Minotaure ... j'y suis aller cete été :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

CitationJe suis un neophyte de ce monde  ... c'est quoi COT ... car je connais Le Labyrinthe du Minotaure ... j'y suis aller cete été


COT c'est Challenge of Tutnakhamon c'est un dark ride interactif du meme genre que Labyrinte de Minotaure et il se trouve a SFB (Six Flags Belgium)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alouix

#7
COT, autrement dit 'Challenge of tutankhamon' est un dark ride interactif a sixflags belgium sur le theme de.. tutankhamon(^^), il a ouvert cette année.


[edit] steve a été plus rapide ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Steve77

Ouahh Steve c'est dont toi qui a pris mon pseudo :thumbup: bon j'ten veu pas


Merci pour les reponses ... tiens Belgique pourquoi pas c'est pas très loin :P en attendant de pouvoir aller dans les autres parcs du monde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Quelques photos de la construction (wazaaai j'ai encore des trucs à mettre dessus... la honte :) )

http://www.parkfunworld.be/coulisses/sfb2003/tut.htm

Si il y a des photos qui plantouillent, clic droit "Afficher l'image" :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.