[SFB] - Dalton

Démarré par Ambydupuis, 22 Mars 2004, 10:36:05

« précédent - suivant »

Ambydupuis

ce dimanche je suis passé devant le parc (ben c'est une grand-route, parfois on l'emprunte pour aller ailleurs qu'au parc...) et j'ai pu observer quelque chose d'intéressant:

il semblerait que le moteur de la navelle faisant face à l'entrée se trouvait "supsendu" à mi-hauteur... j'ai très distinctement vu une cabine électrique qui pourrait être logée au sommet de la tour, ainsi que quelquechose qui est plus que probablement le moteur...
Ca voudrait dire 2 choses:
- Un travail est en cours sur les moteurs de la Dalton (mais alors quoi ? réparation ? enfin une tour 100% fonctionnelle ?)
- il semble que contrairement à ce que nous pensions il n'est pas nécessaire de monter au sommet de la tour pour remplacer/entretenir les moteur, il serait possible de les descendre "assez" facilement pour y chipoter... les moteurs seraient "descendables" via des cables...

Y a-t-il un expert a bord pour nous confirmer / infirmer  tout ca ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

C'est étonnant, normalement les moteurs ne bougent pas, ils sont fixés sur la plateforme au sommet ! Je pense que ce que tu as vu, c'est une nacelle de maintenance qui est installée pour checker la surface de l'attraction, de haut en bas. Ca avait l'air de tenir comment tout ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

usagi

et c'est bizarre que tu aie vu ça un dimanche. enfin ils sont peut être à la bourre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

CitationC'est étonnant, normalement les moteurs ne bougent pas, ils sont fixés sur la plateforme au sommet ! Je pense que ce que tu as vu, c'est une nacelle de maintenance qui est installée pour checker la surface de l'attraction, de haut en bas. Ca avait l'air de tenir comment tout ça ?
bah moi je dis ce que j'ai vu, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une nacelle, c'etait plutot un gros bloc avec une boite electrique gris-blanc, et une "autre partie" qui pourrait etre un moteur
ca tenait avec des cables (c'etait suspendu quoi)
maintenant peut-etre que qqun est monté la haut,pour démonter le bloc et qu'ils le descendent à l'aide de cables...
Citationet c'est bizarre que tu aie vu ça un dimanche. enfin ils sont peut être à la bourre.
eh bien la prochaine fois je tâcherai de voir ca un samedi...
je vais plutot te raconter l'histoire de la vraie vie...
il etait une fois un monsieur qui travaillait sur la Dalton un vendredi soir... il était tard et sa madame était très malade alors il décida de rentrer chez lui en se disant "je finirai ce travail lundi !"
(c'était une mise en situation pour que tu comprennes bien...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

Citationplutot un gros bloc avec une boite electrique gris-blanc, et une "autre partie" qui pourrait etre un moteur
ca tenait avec des cables (c'etait suspendu quoi)

Oui alors je pense bien que c'est une nacelle de maintenance ! il en avait utilisé une en janvier 2001 pour la présentation presse de la transformation du parc, Batman était dessus et débarquait en bas par un câble. Ils fixent cette nacelle par le haut (donc au tonneau) et je pense qu'elle est équipée d'un système électrique (ce que tu as vu sans doute). Mais une certitude (ça demande vérification évidemment) c'est que les moteurs en haut sont fixés :) en plus, il faudrait une ouverture plus grande sur le tonneau pour le descendre, un contre-poids et des câbles supplémentaires, ce qui est assez difficile techniquement !

Si il y en a qui passent par le parc, prenez une photo qu'on y regarde mieux :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Ambydupuis

ah ben sorry alors moi qui croyait tenir un scoop ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

usagi

#6
en plus, pour d'évidentes raisons de sécurité, abandonner un chantier le week end est plus que déconseillé... enfin bon.
et puis l'histoire de la vraie vie, je la connais à force. ce genre de choses que tu décris, c'est mon métier, alors les conseils d'experts...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Ils ont aussi abandonné sur le parking du personelle les chassis du Vampire (enfin des trains)... :huh:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions