[RIP] Tornado @ Walibi Belgium

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 12 Septembre 2005, 01:09:37

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Vous le savez déjà, le Tornado, premier exemplaire d'un Double Corkscrew Vekoma au monde sur le parc depuis 1978 est fermé depuis la saison 2003 (en cause, entre autres, d'un coût de maintenance trop élevé). Et c'est à la même époque qu'on avait appris qu'il était en vente (c'est d'ailleur dans une émission de TV que le General Manager de l'époque, Mme Paturel, avait indiqué qu'elle le vendait pour 1 euro symbolique si il le fallait, c'était en 2004). Depuis lors, rien, le Tornado n'a jamais bougé de place.

Mais cette fois-ci c'est officiel, M. Hulsman, General Manager du parc nous l'a annoncé samedi, le Tornado a été vendu et sera démonté cet hivers pour être envoyé sur "un autre continen". Le parc n'a pas voulu donner l'identité de l'acheteur et ne sait d'ailleur pas où le Tornado sera déplacé (si ce n'est qu'il s'agira d'un autre parc d'attraction (le Tornado n'ira donc pas dans le jardin d'une star hollywoodienne un peu trop riche :) )

D'ici là, le Tornado va avoir droit à de jolis adieux de la part du parc car il sera le siège de la zone principale de la Halloween Horror Fest cette année, Tornalloween. Le parc ne veut rien dire sur cet évènement, le secret veut être préservé jusqu'au 1er octobre ! Selon M. Hulsman, Tornalloween devrait être un beau final pour le Tornado, avant de dire adieu à la Belgique.

A priori, aucune nouveauté ne devrait venir remplacer le Tornado en 2006, mais rien n'est exclu... c'est encore fort tôt pour en parler... selon le parc.

Avec 7 Picos de Parque de Atracciones de Madrd, Tornado est le suivant à nous quiter... :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

uzylestaf

Au moins on pourra lui dire adieux, une derniere fois, c'est toujours ca de pris, et on pourra l'imortaliser en photo aussi une toute derniere fois.  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Ralph

Vous êtes triste de la disparition d'une épave métallique fermée depuis des années et dont vous réclamiez la fermeture quand elle était en fonctionnement ?

:question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

#3
Non non non, moi je suis super content :D

D'ailleurs j'ai une disqueuse si ils ont besion d'un coup de main, pas de problème !
Et j'ai aussi un attache-remorque pour dégager les détritus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

uzylestaf

CitationVous êtes triste de la disparition d'une épave métallique fermée depuis des années et dont vous réclamiez la fermeture quand elle était en fonctionnement ?

:question:
Perso, j'ai jamais voulu qu'elle ferme. D'accord c'etait incofortable, mais c'est la nostalgie qui parle...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

John_attend

Moi je suis un peu nostalgique, c'était ma première fois...la tête à l'envers. Je me souviendrai toujours de cette sensation quand on arrive en haut du lift, ave ce bruit de moteur au sommet, et la on se dit "c'est partiiii".  :o

maintenant le Tornado à fait son temps, Apres le Jumbo Jet, c'est un autre monstre sacré qui s'en va. Il faut savoir tourner la page. Mais je trouve ca bien de souligner la fin d'une époque et de ne pas le balancé comme un vieux jouet que l'on jète.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Donc la rumeur que je faisait courir sur un possible demontage de l'attraction et un démenagement dans un pays était vraie. merci la confiance ^_^ . Ce qui m'ont repondus qu'il alait etre vendu à un ferailleur ce sont trompés. Par conséquent, cet assistan ne disait pas des conneries. Merci Francois parkfunworld  d'avoir confirmé cette rumeur. Pour ce qui est de la surprise j'ose avancer sans etre sur du tout qu'il y aura quelque chose d'assez exceptionnel je ne raterais pas ca .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Axel

Vous n'auriez pas une petite photo ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Voilà une photo de tel qu'il est à peu près maintenant.

source (rcdb).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

uzylestaf

#9
Il y avait un site ou il y avait des photos, meme des photo tout pres ou on voit vraiment le delabrement de cette attraction  :(

Mais je sais plus dutout l'adresse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland