[Plopsaland] Nouveautés 2006 : Supersplash & Spring Flyer

Démarré par chti greg, 08 Septembre 2005, 20:27:19

« précédent - suivant »

chti greg

Je relai l'information de Milbanderas sur Central Park, l'an prochain, le parc de La Panne se dotera de 2 nouveautés et pas des moindres !!

Un super splash Mack thématisé sur les pirates avec un lift vertical (nouveauté 2005 d'Europa Park).

Un star flyer de 70m de haut.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un star flyer, c'est ça

Plopsaland a l'air de vouloir attirer une clientèle un peu plus ado dans son parc avec de telles nouveautés (personellement je ne vois pas un enfant de 5 ans dans le star flyer  :D ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Francois -ParkFunWorld-

#1
Oh chouette chouette, un Star Flyer ! J'ai vraiment envie de monter sur ce machin là, ça a l'air tellement sympa ! 70 mètres en plus...

Un grand merci pour ces news Greg, wow quel programme ! Plopsaland ne chôme vraiment pas, ça fait quelques saisons que le parc s'agrandi et construit de plus en plus d'attractions. En plus, c'est en général joliment fait avec une théma particulière, comme pour De Draak ! Mais là, chapeau pour les investissements, c'est du tout bon, et je comprend pourquoi Walibi Belgium a indiqué qu'il devait s'agrandir pour faire face à la concurrence, parce qu'avec Bobbejaaland qui construit 3 gros trucs en une seule fois, et Plopsaland de même sur 3 saisons... il commence vraiment à avoir du beau monde en Belgique ! J'espère qu'il y aura une réaction de Bellewaerde :)

Tenez, voici un concept-art du Water Coaster affiché à Plopsaland en ce moment: http://www.achtbanen.be/forum/index.php?topic=11562.0 C'est tout beau !


Si le programme se réalise, je sens que je vais aller faire un tour à Plopsaland en 2006 moi :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

uzylestaf

CitationSi le programme se réalise, je sens que je vais aller faire un tour à Plopsaland en 2006 moi :)
J'irai aussi en 2006, le week-end passé, j'ai été dire bonjour a ma grand-mere a la mer (tiens deux fois mer, lol) et je me suis dit d'aller a plops, mais bon vu les attractions "pour enfant" ca ma pas trop dit, mais la, c'est vrai que ca va attiré une autre clientele.

Même si le star flyer me fais un peu peur, vous allez rire, mais je sais pas pourquoi, les maneges du genre balancoire, m'ont toujours fais peur, aller savoir pourquoi  :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Davywouane

y'a pas plus de protection que ça pour un truc de 70m de haut? :o :shock:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

uzylestaf

Citationy'a pas plus de protection que ça pour un truc de 70m de haut? :o :shock:
On dirai que non, c'est ca qui me fais peur  :shock:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

John_attend

mmm, je sens que je vais faire mon retour à Plop. enfin "retour" je n'ai jamai été  à part quand j'etait tout petit et c'etait Meli encore, quel changement ca va me faire, vais-je reconnaitre quelque chose.
C'est pas plus mal ces attractions, ca rend le parc un peu plus familial. c'est bien pour les adultes qui paye plus cher que les enfants.

C'est vrai que Bellewarde devrait encore investire en nouveauté pour montrer sa présence (bon y'a quand même eu le El Volador), mais encore un tit quelquechose bien senti, ca serait pas de refus la. Alors que les autres parc du pays bougent pas mal.

C'est bien, l'offre en Belgique s'agrandit. Bon à quand un pass "Belgo Parc"  :clap: (mmm c'est pas totalement idiot ca  <_< )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

#6
A voir le concept art, le splash va se trouvait juste à côté ou à la place du restaurant pirate. Ca va vraiment permettre d'étoffé cette zone qui n'a quasimment de pirate que le nom, à part le bateau pirate à peine thématisé et les petites caravelle de mack, y a pas grand chose.
[edit :] En regardant de plus près on voit que ça ce trouve devant le bateau pirate, donc çe ne serait pas à côté du restaurant, mais pourtant on dirait que les caravelles sont représentés au premier plan...

Pour ce qui ne connaîtrais pas, voici une photo du restaurant pirate :


En ce qui concerne le star flyer, je me demande si ils ne vont pas recycler la tour panoramique, la nacelle commençant a se faire vieille (j'ai pas dis HS hein ;)), et l'engouement pour cette tour étant très faible (même le 16 août 2005, saison reccord, en pleine apothèose de la période été avec un monde fou, il n'y avait guère plus de 5 minutes d'attentes. Et comparé à la grande roue nettement moins haute et 30 minutes de queue...) on peut se poser la question. Mais si ce n'est pas le cas, ou vont-il intégré cette nouvelle structure...

En tout cas les nouveauté sont prometteuses, et apparement peut-être ancré sur l'exsitant. Et c'est quand même un sacré parie que de lancer deux nouveautés (et le parc en a vraiment besoin pour continuer d'attirer, l'offre étant encore un peu faible pour passer une journée entière, surtout pour les parents.) après le lancement en décembre de plopsaland hasselt. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Je ne sais pas si ce serait possible. Les structures des deux tous sont différentes :

Voici la tour panoramique de Plopsaland


et un Star Flyer, en l'occurence Torre del Mar à Hansa Park :


On a une tour ronde pour le premier, et pentagonale pour le second, de plus les systèmes sont différents, je ne pense pas qu'une adaptation soit possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

jonathan

#8
C'est vrai qu'il y a quand même une grosse diffèrence, ça parrait moins plausible, mais pourquoi pas ré-utiliser les fondations... mais ça n'aurait pas tellement d'intéret. Donc il y a de forte chance que le parc se retrouve avec deux tours de la même taille. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Le premier parc Belge à collectionner des tours !

Manque plus qu'une Turbo Drop et un Space Shot et le catalogue serait complet ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !