[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Citation de: Benjo le 27 Novembre 2015, 15:19:59
Je suis toujours aussi fasciné par le montage des woodens. Comment est-ce qu'ils arrivent à savoir quel planche va à quel endroit et comment elle se fixe?!  ??? Est-ce c'est livré avec un gigantesque plan type IKEA "fixer la planche A512 avec la planche B813 à l'aide du rivet R236"?!  :D

Non, ils ont un plan pour chaque "portique" (deux poteaux + les horizontaux et contreventements), et des vues "longitudinales" pour savoir avec quoi les relier. Sur chaque planche de bois, il y a les dimensions.

Ils n'ont plus qu'à découper les planches comme indiqué, et les assembler en portique. Une fois le portique mis en place, on le relier au précédent. Et ainsi de suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: cmoiromain le 02 Décembre 2015, 18:14:30
Non, ils ont un plan pour chaque "portique" (deux poteaux + les horizontaux et contreventements), et des vues "longitudinales" pour savoir avec quoi les relier. Sur chaque planche de bois, il y a les dimensions.

Ils n'ont plus qu'à découper les planches comme indiqué, et les assembler en portique. Une fois le portique mis en place, on le relier au précédent. Et ainsi de suite.
Merci pour les explications. ;) C'est ce qu'on voit effectivement sur la vidéo. En fait, ça se monte comme une sorte d'immense parcours de dominos reliés entre eux... C'est quand même titanesque comme taf. Et encore, là c'est un petit modèle.  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Il y a ce reportage qui pourrait t'intéresser (surtout la 2 ème partie) : https://youtu.be/Zhl4pmTJw54

Sinon pour revenir à plopsa le wooden avance bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Benjo

#84
Plopsa vient de publier de nouveaux visuels sur sa page Facebook, dont un logo (définitif? ???) et un concept-art plus détaillé que le précédent...







Ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit pas où passe le train. Pourtant, d'après les photos de chantier j'avais supposé qu'il traversait la zone...

Sinon, la thèma de la ferme avec les animaux, ça me rappelle celle de Matterhorn Blitz d'Europa Park qui me fait bien marrer perso.  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

J'ai été au media day aujourd'hui, et non, ni le logo, ni le nom sont définitifs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: SphinX le 08 Décembre 2015, 17:11:53
J'ai été au media day aujourd'hui, et non, ni le logo, ni le nom sont définitifs.
Ah ouais ?
Agrémente un peu ta réponse... c'est sympa de nous dire "j'y étais", mais tu as surement des photos à nous faire partager ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


glenatii

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions