[PlopsaCoo] Les attractions interdites aux enfants trisomiques

Démarré par Wonder World, 01 Juin 2012, 19:26:32

« précédent - suivant »

Lord_of_the_rides

#10
Je trouve en effet que ces plaintes sont exagérées. On peut respecter une personne handicapée mais , malheureusement pour lui, lui interdire l'accès  une attraction. Je connais bien la chose, j'ai mon beau-frère qui est autiste. Il ne peut malheureusement pas faire d'attractions, mais il adore par contre regarder le manège tourner, les gens rider et crier. C'est son plaisir dans les fêtes foraines, il adore cette ambiance. Mais c'est trop risqué de l'amener dans une simple attraction, il est trop imprévisible.

C'est une question de sécurité. Il faut savoir qu'il peut y avoir des attractions avec des effets stroboscopiques et cela peut provoqué des crises d'épilepsie aux personnes ayant un handicape mental. Mais comme l'as été souligné, il peut aussi y avoir un risque dans les attractions à sensation ou même un simple river boat. C'est ce qui était arrivé une fois à Europa-Park il y a une dizaine d'années, il y a eu une sortie d'un centre pour personne handicapée mental et malheureusement le pire est arrivé, une de ces personnes a réussi à à s'extraire d'un bateau du Poséidon s'est jeté hors du wagonnet juste avant la dernière chute.

J'y étais sur place ce jour là, le Poséidon était fermé et autour de la zone de l'accident il y avait des banderole policière. Mais cette info n'a jamais été relayée dans les journaux pour qu'il n'y ait pas de polémique justement sur ces personnes qui méritent le respect.

Donc, j'estime qu'il est juste que les parc interdisent l'accès aux attractions sauf preuve que la personne accompagnée peut être admise. Il faut savoir qu'il y a des degrés dans les handicapes comme l'autisme ou la trisomie. Il y a des cas où l'handicap est à un degré plus faible qui permette à cette personne de bénéficier de l'aval du parc.

Ce n'est pas du racisme. Il y beaucoup de gens qui méprise ces mesures pour la sécurité. Si on laisse faire et qu'il se produit hélas un accident, de toute façon ces gens ne seront jamais contents et ils diront toujours que c'est de la faute au parc etc...

Il est clair qu'il faut facilité l'accès à toutes personnes handicapées physique ou mental dans les attractions, mais il ne faut pas non plus que les accompagnants se plaignent à tout bout de champs parce que leur protégé ne peut pas faire un tour de grand huit. Il y va de leur sécurité et de celle des autres usagers.

Je pense que ces personnes oublient qu'une attraction peut produire des accélérations, des secousses ou des effets lumineux qui peuvent nuire à la santé de leur protégé. Je comprend ces gens pour l'attention et la vigilance que l'on doit avoir pour accompagner ces personnes handicapées par mon beau-frère autiste. Mais certains accompagnants manquent vraiment de jugeote et d'intelligence, c'est à se demander si ce n'est pas eux qui devraient être surveillés.

Edit:
Citation de: werewooolfff le 02 Juin 2012, 16:41:09
Citation de: Sphinx - Newsrider le 01 Juin 2012, 21:32:17
Question comme ça: l'organisme indépendant est TUV ou un autre? (AIB Vinçotte par exemple)
Apparemment c'est bien la TUV qui l'interdit sur certaines attractions, par exemple sur le site web d'Europa Park :



Citation de: Maverick le 02 Juin 2012, 13:44:47Pour les handicaps physiques, le plus gros problème est en cas de panne et d'évacuation.  Et là le parc a un rôle à jouer : il doit former son équipe d'évacuation à évacuer une personne ne pouvant pas évacuer par elle-même...

Les opérateurs ne peuvent pas aider les personnes lors des transbordements fauteuils/trains donc je ne pense pas qu'ils puissent les aider en cas d'évacuation
Oui, mais ce n'est que pour les fauteuils roulants et les aveugles cette interdiction. Justement comme vous l'avez citez, c'est pour les problèmes liés aux risques d'évacuations.

Pour les personnes autistes ou autres, c'est une autre politique. Dans certains parcs, il faut effectuer une demande au parc avant la visite et montrer le degré de l'handicap. Si le parc juge que cette personne peut effectuer certaines attractions, un pass sera délivré à lui et son accompagnant pour les attractions acceptables. Mais la responsabilité dépendra de son accompagnant.

Mais il est clair que si un parc met tous les handicapés dans le même panier alors que tout dépend de leur degré d'handicap, ce n'est pas juste pour eux c'est vrai. Alors, à eux de développé une politique suivant le degré de l'handicap.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône