[Europa Park] 40 Ans en 2015

Démarré par Mehdi, 01 Octobre 2014, 21:43:46

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est tout de même un peu plus qu'un "petit coup marketing" : il s'agit quand même des noms que porteront à l'avenir les deux mascottes du parc, c'est pas rien. ;) Pas fan du choix, mais c'est comme ça.

Et puis le film du cinéma 4D se termine sur la révélation du nouveau des mascottes, en fanfare, donc c'est loin d'être anecdotique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Je doute que ces prénoms résistent à l'épreuve du temps. C'est juste un coup marketing destiné à promouvoir l'ouverture de l'Europa-Park Junior Club, seul lieu ou ils sont pour l'instant utilisés.

Le but d'Europa-Park est de se créer un univers, mais un univers uniquement axé sur les enfants, la mascotte des adultes est avant tout Roland Mack.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#142
? ? ?  Là j'ai pas compris. Roland Mack, une mascotte ? C'est juste le patron du parc, hein, il n'est pas non plus idolâtré par les visiteurs (d'ailleurs, la plupart des visiteurs "lambdas" ignorent sans doute de qui il s'agit). Et puis bon il n'est pas éternel non plus, il va sur ses 66 ans.

Pour les prénoms des mascottes, je doute aussi. Mais c'est à Europa Park s'assumer, et par exemple de commencer à utiliser ces prénoms lors de shows (et ça semble bien engagé, si le nouveau film 3D reste plusieurs années à l'affiche et s'ils conservent le final) ou pour la parade, et par exemple en proposant du merchandising en inscrivant "Ed & Edda" pour essayer de faire oublier "Euromaus" et "Euromausi".
Si telle est leur intention, on s'en rendra vite compte. Donc j'attends de voir. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Citation de: Nikolas le 15 Juillet 2015, 12:31:31
C'est tout de même un peu plus qu'un "petit coup marketing" : il s'agit quand même des noms que porteront à l'avenir les deux mascottes du parc, c'est pas rien. ;) Pas fan du choix, mais c'est comme ça.

Et puis le film du cinéma 4D se termine sur la révélation du nouveau des mascottes, en fanfare, donc c'est loin d'être anecdotique.

Ce ne sont pas leur nouveau nom mais leur prénom. Ed Euromaus et Edda Euromausi ;)

Je n'aime pas non plus, et je peux vous dire de source sûre que Thomas Mack n'aime pas non plus ^^ (On peut se demander pourquoi ils l'ont proposé du coup mais bon).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

AlexHL

Citation de: D@mien le 16 Juillet 2015, 10:49:56
Citation de: Nikolas le 15 Juillet 2015, 12:31:31
C'est tout de même un peu plus qu'un "petit coup marketing" : il s'agit quand même des noms que porteront à l'avenir les deux mascottes du parc, c'est pas rien. ;) Pas fan du choix, mais c'est comme ça.

Et puis le film du cinéma 4D se termine sur la révélation du nouveau des mascottes, en fanfare, donc c'est loin d'être anecdotique.

Ce ne sont pas leur nouveau nom mais leur prénom. Ed Euromaus et Edda Euromausi ;)

Je n'aime pas non plus, et je peux vous dire de source sûre que Thomas Mack n'aime pas non plus ^^ (On peut se demander pourquoi ils l'ont proposé du coup mais bon).

Tiens Damien, d'où tiens tu cette info ? Car même si le directeur des hôtels n'est pas d'accord avec l'ensemble des décisions prises par le parc (en gros : sa famille et quelques conseillers/directeurs), pour le bien de la société (réputation, solidité des actions menées,...) je le vois mal en parler ouvertement au risque d'apporter quelques polémiques montrant des discordes au sein de la famille dirigeante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Rhubarbe

Citation de: Nikolas le 16 Juillet 2015, 07:23:40
? ? ?  Là j'ai pas compris. Roland Mack, une mascotte ? C'est juste le patron du parc, hein, il n'est pas non plus idolâtré par les visiteurs (d'ailleurs, la plupart des visiteurs "lambdas" ignorent sans doute de qui il s'agit). Et puis bon il n'est pas éternel non plus, il va sur ses 66 ans.

Pour les prénoms des mascottes, je doute aussi. Mais c'est à Europa Park s'assumer, et par exemple de commencer à utiliser ces prénoms lors de shows (et ça semble bien engagé, si le nouveau film 3D reste plusieurs années à l'affiche et s'ils conservent le final) ou pour la parade, et par exemple en proposant du merchandising en inscrivant "Ed & Edda" pour essayer de faire oublier "Euromaus" et "Euromausi".
Si telle est leur intention, on s'en rendra vite compte. Donc j'attends de voir. :)

Mais il n'est nullement question de faire oublier Euromaus et Euromausi, Ed et Edda ne sont que les prénoms qui vont devant.

Quant à Roland Mack, il symbolise le succès de l'entreprise familiale sur les technocrates comme ça été dit récemment . Détrompe-toi il est connu par la majorité des visiteurs, l'univers que se crée EP autour du fab 5 local (Euromaus, Euromausi, Eurofant, Böckli et Louis) des Rustis et des Quipse vise les enfants. Aujourd'hui il se matérialise surtout dans le cadre de l'Europa-Park Junior Club. Créer cet univers permet d'aller combattre Disney sur son propre terrain. Mais en-dehors de l'offre du parc l'argument de vente envers les parents est bien le fait que le  parc soit géré par une famille, avec à sa tête Roland Mack.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Citation de: AlexHL le 16 Juillet 2015, 15:56:41
Citation de: D@mien le 16 Juillet 2015, 10:49:56
Citation de: Nikolas le 15 Juillet 2015, 12:31:31
C'est tout de même un peu plus qu'un "petit coup marketing" : il s'agit quand même des noms que porteront à l'avenir les deux mascottes du parc, c'est pas rien. ;) Pas fan du choix, mais c'est comme ça.

Et puis le film du cinéma 4D se termine sur la révélation du nouveau des mascottes, en fanfare, donc c'est loin d'être anecdotique.

Ce ne sont pas leur nouveau nom mais leur prénom. Ed Euromaus et Edda Euromausi ;)

Je n'aime pas non plus, et je peux vous dire de source sûre que Thomas Mack n'aime pas non plus ^^ (On peut se demander pourquoi ils l'ont proposé du coup mais bon).

Tiens Damien, d'où tiens tu cette info ? Car même si le directeur des hôtels n'est pas d'accord avec l'ensemble des décisions prises par le parc (en gros : sa famille et quelques conseillers/directeurs), pour le bien de la société (réputation, solidité des actions menées,...) je le vois mal en parler ouvertement au risque d'apporter quelques polémiques montrant des discordes au sein de la famille dirigeante.

De Thomas lui même ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Rhubarbe

Et voila la vidéo de la soirée des 40 ans, enfin de la première partie il n'y a pas la séquence avec les ballons, dommage on m'aurait vu  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Rhubarbe le 17 Juillet 2015, 03:30:28
Et voila la vidéo de la soirée des 40 ans, enfin de la première partie il n'y a pas la séquence avec les ballons, dommage on m'aurait vu  ;D



Ahah, Rhubarbe pensait nous faire une Bob Razowski :



Et, et puis ... non  ;D  ;D
Allez, tu vas t'en remettre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Rhubarbe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions