TR Islands of Adventure

Démarré par fredddys, 02 Novembre 2003, 18:40:19

« précédent - suivant »

fredddys

Je dirais que IOA doit faire la taille de Port Aventura. La structure est d'ailleurs la même puisque c'est un parc circulaire et comme le dit Harsaphes, on peut marcher beaucoup. pas moyen de couper par un racourci pour aller d'un endroit à l'autre!
- Pour Harsaphes, un parc avec une théma dingue et 4 attractions qui déchirent? Tous les MK! Mais c'est une question de goût. Moi, j'adore les pirates, le BTM, Star Tour, le manoir hanté, le splash mountain, etc. C'est subjectif. Mais je ne nie pas qu'il y ait 4 attraction géniales. le hic, c'est qu'il n'y a pas grand-chose d'autre.
- pour Cuervo: le classement des 6 parcs (pas 4!), c'est dur. Disons que le MK traditionnel et le parc cinéma Universal sont sans doute ceux qui m'ont le plus plu, où je me suis le plus amusé pour le sraisons que j'ai déjà expliquées (diversité des rides, nombre d'attractions, ambiance, etc) suivis de Disney-MGM Studios, IOA, Epcot et AK. Mais tous les six (les 7 si on compte Sea Workd) valent d'être vus! Un classement des rides?
1. (ex aequo): Spiderman et Fantasmic
2. Splash Mountain
3. Tower of Terror
4. Dueling Dragons ex aequo avec Jaws
5. Kraken (Sea World, je l'ai pas fait cette fois, mais vraiment il vaut la peine) ex aequo avec Terminator 3D
6. Parade Spectromagic
7. Dinosaur
8. It's tough to be a bug/Mission Space
9. Mickey's Philharmagic
10 Journey to Atlantis (Sea World)
(c'est au pif, vite fait, peut-être que j'en ai oubliés!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

CitationIl y a quelque chose qui m'échappe dans la stratégie d'Universal, car les nouveautés, c'est désormais IOA qui en a besoin!
Je crois que IOA marche toujours très bien, alors que depuis son ouverture, il pique malheureusement un trop grand nombre de visiteurs à Universal Studio qui se doit donc de faire un coup d'éclat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

CitationJe crois que IOA marche toujours très bien, alors que depuis son ouverture, il pique malheureusement un trop grand nombre de visiteurs à Universal Studio qui se doit donc de faire un coup d'éclat.

Justement, c'est plutot l'inverse !

A son ouverture, IOA n'a pas atteint les chiffres attendus, d'ailleurs avant l'ouverture, Disney World avait un peu balisé et avait commencé à travailler sur un projet de parc beaucoup plus orienté jeunes adultes (c'est le fameux projet coasters & thrill ride que l'on entend encore parler de temps en temps sur le web).
D'un autre coté, il avait ouvert le RNRC aux DMGM (1er et seul coaster à inversions de WDW).

Bref, à son ouverture en 1999, IOA a attiré du monde mais pas les foules, car le public est assez restreint (les familles avec les enfants à IOA n'ont pas grand chose à pouvoir visiter).
Résultat des courses : ouverture 1an + tard de Flying Unicorn et de Stormforce acceleratron ; 2 attractions accessible à un public plus jeune.

Depuis, le parc est viable et rentable, mais ce n'est pas la folie non plus pour le visiter.

Par contre son voisin direct, le parc cinema Universal Studio répond beaucoup plus à une attente pluri génerationelle, avec des attractions beaucoup plus axés famille ou ne présentant pas un niveau d'intensité trop fort.

Pour avoir plus d'infos dessus, il y avait plusieurs articles parus dans le journal d'Orlando (je ne me souviens plus de l'adresse !) et sur Jim Hill Media.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#13
Ah merci

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](Paf, dans mes dents )[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

C'ets assez amusant de voir que sur le net, beaucoup ont présenté AK comme un échec et IOA comme un succès en termes de férquentation, alors qu'AK fait près de 2 millions de visiteurs en plus pour un investissement deux fois moindres!
Durant ses deux premières années d'ouverture complètes, IOA n'a fait "que" 5 à 5,5 millions de visiteurs, alors qu'ils en attendaient 7 ou 8. Dans le même temps, Universal est tombé de 9 millions à 8,5 millions. L'année dernière, IOA est malgré tout monté à 6 millions d'entrées, mais c'ets parce que les soirées Halloween, qui drainent énormément de monde, ont été transférées d'Universal à IOA. D'ailleurs, Universal est tombé à 8 millions dans le même temps. C'était donc juste un transfert de visiteurs d'un parc à l'autre. je ne sais pas si vous le savez, mais le MK seul de WDW fait autant d'entrées qu'Universal et IOA ensemble!
Alors, où est le problème? Je crois que si IOA fait beaucoup phantasmer les internautes, Universal a oublié que le public qui vient à Orlando est d'abord composé de familles avec enfants. Or, comme l'a dit Clément, IOA n'est pas le parc idéal pour ça. Je me rappelle il y a 3 ans, lorsque j'avais visite Sea World, il y avait du monde partout... sauf au Kraken (pourtant génial), tout simplement parce que ce n'est pas le public visé. Les Américains ont tous ou presque un Six Flags près de chez eux, avec des coasters déments. Ils ne vont pas à Orlando pour voir ça, même si IOA c'est évidemment beaucoup plus qu'un SF. Mais le fait est là, les familles avec enfants préfèrent passer un jour de plus chez Disney qu'à IOA.
D'ailleurs, pour l'anecdote, le parc que mon épouse a le moins aimé est IOA. Elle aime bien les sensations fortes tant que ça reste acceptable (elle a fait la TOT et le RRC). par contre, à IOA, elle n'a fait aucun des deux coasters ni docteur Doom Fearfall, elle a trouvé Ripley Falls trop brusque et les barquettes inconfortables (ce en quoi elle a tout a fait raison), elle a trouvé Jurassic Park et Poseidon furys décevant. Bref, elle n'a fait que  5 attractions et parmi celles-ci, seule 1, Spiderman, l'a emballée. ça fait pas grand-chise, alors que dans les parcs Disney, elle a fait 100% des attractions! Et son exemple n'est pas unique. certains oublient qu'une majorité de gens ne sont pas friands d'attractions trop extrêmes...
Bref, ça explique qu'IOA soit loin d'être un succès. c'était clairement le parc où il y avait le moins de monde. A 16 h, il était vide!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

Déjà IOA est pas super bien conçu. je dis pas que tous les parcs devraient avoir un "hub", mais le sens circulaire de marche, c trop chiant, surtout quand tu veux te faire en boucle Hulk+Dueling Dragons. De plus tu n'as pas le temps de profiter et de t'immerger dans les décors. Pkoi? Déjà toujours ce sens de marche, qui est en fait composé d'un chemin principal (donc tu reviens rarement en arrière, tu repasses rarement devant des décors que tu as vu avant), ensuite car certains lands sont très pauvres en attractions (Jurassic Park, Lost Continent). En gros le land "JP" est super beau, mais comme tu n'y fais que JP:River Adventure, ben tu restes pas longtemps là-bas, et c dommage. Il y a le super beau Discovery Center comme dans le film, et une attraction E-Ticket comme c'était prévu à l'époque, retraçant la scène en jeep attaquée par le T-Rex, qui partirait de là, serait super bien venue. Je rajoute aussi qu'on profite moins des décors car il n'y a pas trop d'histoire, la mythologie des lands n'a pas été assez poussée. Donc belle théma, oui, mais finalement qui sert pas à grand chose et légèrement désorganisée.

Pour les attractions, je suis désolé, mais à part Spiderman et DD, le reste c du parc Astérix en plus beau. Tu compares avec le MK de WDW... mais ce parc a plus de 30 ans! Et bcp de ses attractions sont toujours aussi impressionantes (Pirates, Splash, Haunted Mansion etc.) et d'autres variées te donnent un max de choses à faire. Et il y a le savoir faire de Disney en matière de fête, parades et shows que Universal ne propose pas.

A date de créations quasi-égales, il me semble que Tokyo Disney Sea bat largement IOA. C'est 10 fois plus beau déjà (IOA c du niveau MK et encore pas partout niveau théma), et quand tu citais tout à l'heure à IOA 3 ou 4 attractions à refaire en boucle, à TDS c quasiment toutes les attractions! Maintenant il faut bien s'entendre, pour moi "meilleur parc" c pas "parc à sensations", c le parc qui est le plus beau, le plus agréable, le plus varié, le plus complet. TDS est pour moi plus complet qu'IOA à son ouverture. Plein d'attractions innovantes (JTTCOTE, 20K under the Sea, Indy inédit sur ce continent), de bons E-Tickets (Sindbad, Storm Rider), de bons D-Tickets (Magic Lamp Theater, Under the Sea, Aquatopia etc...) et des shows sublimes (nocturnes et diurnes). Bref pour moi IOA manque un peu d'âme, et d'attractions. Si il reste très bien placé dans mon classement de parcs, c uniquement car c le seul à proposer Spiderman et DD au monde. Je préfère pour ma part Universal Studios à côté, et à mon avis encore plus quand la Momie ouvrira...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

D'accord avec toi à 100% Grandmath
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

pour resumer ioa est un bon parc mais c'est loin d'etre le meilleur de floride  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Harsaphes

#18
Ca depend ce que tu cherches ... Moi j adore les grands huit et les attractions a flotte, les Dark Ride, ca va, mais a petite dose. Les shows, je n en fait que tres rarement, quand je suis sur de la qualité.

Disons que quand j ai visité le Magic Kingdom, je me suis assez ennuyé parce que c est pratiquement la meme chose qu en France. Disons que n etant pas un immense specialiste de Disney, je ne vois pas trop de differences entre les deux versions de Pirates et PM. Ensuite, j ai trouvé le BTM de Floride nul, Alien ExtraTerror tres bof, Jungle Cruise vieux. Seul Splash Mountain (qui est excellent) et Space (qui est plus marrant que la version francaise) m ont vraiment amusé. Les shows, je ne les ai pas vu parce que ca ne m intersse pas et les parades j ai bcp de mal a supporté la musique. Rajouter a cela une certaine horreur pour le concept de magie et vour comprendrez que je ne suis pas trop fait pour Disney.

Par contre, a IOA je trouve bcp plus d attractions dans le style que je recherche : des gros grands huit, des trucs qui mouille pour mouiller, une thema plus adulte et plus originale, bref je prefere ... Disons que je visite plutot les parcs pour me defouler, pas pour admirer les details et si je n ai pas ma petite montée d adrenaline au moins une fois dans la journée, ca ne sera pas vraiement une bonne journée

Comme tjrs, c est une question de gout
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

J'aimerai posé une question car je ne suis jamais allé a IOA:

Pourquoi Spiderman est une attraction expetionelle? Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'un simulateur classique (comme Star Tour par exemple) :question:
 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions