TR Hersheypark

Démarré par HarryTraver, 21 Septembre 2004, 12:40:08

« précédent - suivant »

HarryTraver


Après great adventure mon voyage se poursuit dans la campagne de pennsylvanie.

30 août Hersheypark

Le parc se situe à Hershey petite ville de pennsylvanie, capitale du chocolat. Hershey est une marque de chocolat très connue aux états unis.

Autant vous prévenir tout de suite j'ai beaucoup aimé ce parc à l'ambiance très familiale avec de très bons coasters et des attractions aquatiques parmi les + humides que je connaisse.

Le parc est assez étendu et une partie se situe sur une petite colline.
Pour un parc aussi grand j'ai trouvé par contre l'entrée toute petite (très peu de guichets pour prendre les billets.

Passons aux coasters.

Comet: le plus vieux coaster du parc, un wooden de Herb Schmeck de 1946 en bois blanc. Pour un coaster de cet âge j'ai trouvé le parcours relativement fluide. Peu de vibrations, une bonne vitesse mais peu d'airtime. Un coaster familial pour bien commencer la journée.

Sooperdooperlooper: steel coaster de Schwarzkopf de 1977, historique car premier coaster avec looping de la côte est des états unis. Rien d'extraordinaire par rapport aux machines actuelles mais encore une fois un parcours sans secousses, un looping agréable et un passage sympa dans un tunnel.

Great bear: un inverted B&M de 1998 très particulier car le first drop ne commence pas immédiatement après le sommet du lift mais après une hélix assez rapide. Il y a ensuite le loop, un immelman et 2 vrilles.
Le parcours est assez court mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce coaster pour son originalité et l'excellent passage à pleine vitesse au ras du sol entre le loop et l'immelman.La gare étant située sur la partie haute du parc on redescend pour se rendre à l'opposé dans la zone appelée midway america dominée pars ses 2 wooden coasters GCI.

Wildcat: nommé en souvenir d'un autre wildcat 1er wooden coaster du parc dans les années 1920 celui ci est la toute première réalisation de GCI en 1996. J'ai lu dans un bouquin que michael boodley le designer souhaitait avec ce coaster retrouver l'esprit des grands designers des années 1920 fred church et harry traver réputés pour l'intensité voire la violence de leurs coaster. ET bien c'est réussi.
Wildcat est très très intense. C'est un véritable twister avec des virages inclinés hallucinants et des changements de direction imprévisibles.
L'intensité du parcours est compensée par le grand confort des trains.
J'ai beaucoup aimé ce coaster qui est un bel hommage aux coasters disparus des années 20 comme la série des cyclone d'harry traver ou les bobs de fred church.

En face du wildcat se trouve une wild mouse classique de Mack

Un peu plus loin se trouve l'autre réalisation de GCI: Lightning racer
construit en 2000, une pure merveille tant visuellement qu'au niveau du parcours.
C'est un racing duelling coaster avec 2 trains qui font une course. Les 2 parcours ne sont pas parallèles et les trains se croisent et se réjoignent à plusieurs moments.
Fluidité, confort des trains exceptionnel, virages relevés, tunnel,tout y est Avec un peu plus d'airtime celà devenait mon wooden favori.

Ce n'est pas encore fini , la suite un peu plus tard dans l'après midi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver

Comme promis, voilà la suite.

Le parc est aussi réputé pour ses attractions aquatiques ...qui mouillent vraiment.

Tidal wave: un shoot the chutes gigantesque.
la descente est très impressionnante et la douche assurée tout simplement car il y a une bache tendue au dessus de l'aire de réception. Resultat, l'eau ne s'évacue pas sur les côtés mais retombe d'une part sue les passagers du bateau et d'autre part devant l'aire de réception. J'ai vraiment eu l'impression de passer sous une cascade, d'ailleurs la majorité des gens se mettent en maillot de bain pour faire l'attraction.

Roller soaker: suspended coaster très original car on vous envoie des jets d'eau et vous pouvez répliquer en vidangeant un réservoir d'eau situé sous votre siège pour arroser ceux qui se promènent en dessous.
Pas fait car j'étais déjà trempé et il ne faisait pas suffisamment chaud à mon goût.

Canyon river rapid: descente de canyon classique mais avec arrosage garanti par un passage sous 3 chûtes d'eau successives.
Pas fait pour la même raison expliquée ci dessus.

Coak cracker: flume ride classique qui ne mouille pas trop par rapport aux 3 attractions précédentes.

Le parc comprend aussi un boomerang Vekoma (Sidewinder) et un mine train(trail blazer).

Enfin il y a bien sur la nouveauté de l'année, Storm Runner.

Le coaster n'a ouvert qu'en milieu d'après midi et on a fait environ 30 minutes de queue.
Il y a 2 quais d'embarquement et le débit est assez satisfaisant. Comme sur tous les coasters intamin on est un peu à l'étroit dans les wagons. Le harnais au dessus des épaules est confortable.
Le train part de la gare et se positionne sur l'aire de départ ; un petit temps d'attente puis vient le lancement . L'accélération est impressionnante mais pas autant que je ne l'imaginais, la différence avec des lim coasters n'est pas si flagrante. Vient ensuite le top hat bien moins haut que sur top thrill dragster ou excelerator puis la succession d'inversions que je ne peux pas bien décrire car tout va beaucoup trop vite.
L'impression est donc mitigée. J'ai beaucoup aimé le lancement et la descente du top hat à pic mais je trouve que paradoxalement la vitesse ne permet pas d'apprécier pleinement les inversions. Et puis le ride est très court, à peine 25 secondes entre le lancement et le freinage final.

Conclusion: un parc formidable pour la qualité de ces coasters, l'entretien général des attractions et la super ambiance qui y règne. En plus il y a parfois des odeurs de chocolat qui s'échappent des usines voisisnes.
Vive monsieur Hershey

Le lendemain j'ai pris la route pour baltimore puis pour les plages du sud de la virginie.

Prochain TR: busch gardens williawsburg avec alpengeist et apollo's chariot.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Quoi! Pas de Knoebels? C'est un sacrilege! Si tu as aimes Wildcat, tu aurais adore Twister et Phoenix? La machine a airtime... plus que sur les deux hyper que j'ai fait.

Bon... ca me rassure, j'ai pas manque grand chose pour Storm Runner...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver


J'avais lu ton TR de knoebels avant de partir mais mon itinéraire était déjà prêt et l'idée était de redescendre vers le sud. Et puis je n'étais pas tout seul  et je ne voulais pas imposer trop de parcs à mon compagnon de voyage.

Quels sont les 2 hyper dont tu parles, nitro et superman?

Pour storm runner je persiste à penser que des inversions n'apportent pas forcément un plus. Je pense qu'un très haut top hat comme sur top thrill dragster(que je ne connais pas) procure plus  de sensations.

Je crois que tu es quebecois, tu as déjà du aller à cedar point?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions