TR->Une semaine de rêve en Floride

Démarré par Nicolas -TRZ-, 05 Janvier 2005, 16:36:22

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

Bonjour à tous! ce midi, je suis rentré de la plus fabuleuse destination au monde pour nous: Orlando! Cet endroit qui contient la plus grosse concentration de parc au monde!
Mais je ne vous apprend rien, j'ai ouvert ce topic pour tout vous raconter dans les moindres détails, mais aussi pour vous apporter photos et vidéos!
les photos seront uploadées au fur et à mesure de mon TR, et les vidéos viendront tout à la fin, alors je vais commencer par une partie qui serai la moins interessante c'est vrai, mais je tient à la raconter pour certains détails assez comique:
Le Voyage Bruxelles-Orlando

il est 6h39 à Bruxelles en ce 28 décembre 2004, aujourd'hui, la semaine que j'attend depuis environ 10 mois arrive enfin! Je suis content et j'ai le track en même temps..je suis content car Orlando c'est le rêve, mais j'ai le track car je déteste les long couriers en avion(en fait je déteste l'avion tout court..). Mon avion décole vers 12h30, l'embarquement est prévu à Bruxelles-Nationalle vers 11h20, moi et la petite famille avons donc largement le temps de nous préparer encore..
Vers 8h30, ca y est, nous quittons la maison après avoir verifié que tout est éteint, que la porte est fermé, et que l'enveloppe "au cas ou il nous arrive quelque chose" est prête, bien mise en évidence sur l'armoire..
Première étape de notre long voyage: la STIB(Société des transport en communs Bruxellois) qui nous conduira Gare du midi, ou nous prendront le "Bruxelles-nationale Express" qui nous conduira à l'Aéroport...
Cette partie là du trajet se déroulera sans encombre(à part que mon père s'est trompé de billet et avait acheté des billets pour Zaventem à la place de billets pour Bruxelles-Nationale, mais bon le contrôleur à laissé passer).
Après avoir fait le Check-in avec questions un peu débile(enfin je trouve personnellement) du genre "qui a organisé votre voyage?" "Qui a fait vos valises?" "Ou ont-elles été faites?"..
On nous remet également un formulaire d'immigration à remettre à notre escale à Washington DC, il est à peine 11h00, on a le temps de prendre un café en remplissant ce formulaire remplis de question pas plus intelligentes que les premières("Entrez-vous aux USA dans le but d'y intenter une action terroriste?")
Enfin, il est 11h20, et nous sommes devant la porte d'embarquement, devant nous, l'avion est prêt à décoller:

Nous voyageons avec United Airlines durant presque tout le trajet..
il est 12h30, l'avion décolle, bien à l'heure, nous sommes en Economy +, les sièges sont équipés de télés qui permettent de choisir nos programmes, mais bon y avait pas grand chose, et puis avant tout, les consignes de sécurités: au moment ou notres chère hotesse nous montre comment enfiler les masques à Oxygènes, voilà que sans prévenir, l'un d'eux tombe d'un siège...l'avion s'apprête à décoller, l'hotesse tente de le remettre, elle y arrive plus au moins..
l'avion décolle, et voilà que ce casier ce réouvre :wOOt: suivit dirrectement par un des compartiments tenant nos baggages à main! WAW dès le décollage, l'avion tombe déja en morceau! c'est super rassurant pour le reste du voyage :boing:
Enfin bon, elle referme le casier à masque à Oxygène avec..du skotch et le compartiment pour les baggages à main se referme sans probleme..
Après 30 minutes de vol, le programme TV Commence..je décide de regarder le seul film diffusé en Français: "Le tour du monde en 80 jours" Encore un de ces films comique avec les actions corrégraphiées par Jackie Chan.. Enfin soit, c'était finalement assez drole, sauf que les "boum boum boum" de Jackie Chan..avec Changai Kid 1 & 2, on commence à avoir l'habitude..
enfin, le cadran estime l'arrivée à 14h30 heure locale, soit encore 5h00 enfermé dans cette boite à sardine(comme dirrait le capitaine Hadock :wOOt: )
Le reste du temps..je regarde MIB sur mon lecteur DVD portable, je lit un peu, et je m'emmerde un peu aussi :1eye: Et puis enfin l'annonce se fait entendre "Mesdames et Messieurs nous ammorçons notre descente sur Washington DC, veuillez attacher vos ceintures et règler les tablettes de votre sièges, merci"
Attérissage durant lequel le skotch du casier lachera d'ailleur :laughing:
Enfin, on doit encore passer la douane et nous rendre à la porte d'embarquement, on à encore 2h00..donc on poirotera 1h30 devant la porte d'embarquement pour l'airbus à Destination de Orlando.. On en profitera pour regarder un peu les boutiques.. il y avait nottement tout un service de table avec les visages de George W. Bush et de Dick Chenney(bon appetit), et des T-shirt "God Bless America".. fin bref, on sens qu'on est à Washington..
A ca y est, l'annonce pour notre destination! 2 longues heures de voyages, en compagnies de gens visiblement habitué de venir à orlando, disney Fanatics locaux avec leur t-shirt, leur casquette, leur chaussure et leur veste WDW :laughing:
Enfin après ces 2h00 de voyage durant lesquelles je me suis fait chier.. Ca y est! on ammorce notre descente sur Orlando!! Yahoooooouuuuuuuuu :D  :D Bon, le décallage horraire m'a crevé, il est 18h30; heure locale, ce qui veut dire qu'il est 2h00 du mat' à Bruxelles..
On loue la voiture, on se dirige vers l'hotel, on s'enregistre..

Ma mère et mes petits frères étant trop crevés pour faire autre chose que dormir, mon père et moi, nous nous dirigeons vers un petit restaurant de "poisson & Steak" au centre d'Orlando..ca m'a permis de voir quel genre de pub sont diffusés ici sur les panneaux publicitaires(quasi que des pubs de parc), après un bon steak local, il est déja 22h00; heure locale, il est temps d'aller dormir..je passe d'abord à la réception de l'hotel pour me servir abondament en brochures

Et puis vais me coucher..Demain, 29 décembre, la visite des Disney MGM Studios est prévue!

La suite bientôt...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

CitationNous voyageons avec United Airlines durant presque tout le trajet..

Vous avez changé d'avion au milieu de l'Atlantique ou quoi ? :wOOt:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Non :laughing: mais on à voyagé avec United de Bruxelles à Washington, avec TED Airlines de Washington à Orlando(en ce qui concerne l'aller :P )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Welcome back !  :msnwink:

[span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\']PS : est-ce que quelqu'un sait pourquoi un certain J.a.h.m s'amuse systématiquement à virer les messages de Nicolas ?[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Vivement la suite, le début met quand même en haleine quand on voit toutes ces brochures éparpillées sur le lit  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Sebio

#5
Tient, en ragardant le haut de la première photo, je croyais que c'était une cuvette de WC :P

Sinon, je suis impatient de lire la suite ! Et bon retour Nico :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Nicolas -TRZ-

#6
Je ne vous tiendrai pas en haleine bien longtemps :D voici déjà la suite B)

29 Décembre 2004: Disney MGM Studios

Malgré le fait que je me soit couché à 22h00 hier, le décalage horraire nous a quand même tous réveillé à 4h00 du matin environ..plutôt que d'essayer inutilement de nous rendormir, autant déjà commencer à nous préparer à notre visite! les MGM Studios ouvrent leurs portes à 8h00.
Le déjeuner à l'hotel commence à 6h00, nous descendrons finalement vers 6h30 prendre nos petits dejeuner(pains perdus et corn flakes), et à 7h00, nous sommes partis! après même pas 15 minutes de routes, nous arrivons déjà aux "Magical Gathering"

Eh bien oui, nous sommes déjà sur la fameuse autoroute de WDW, il suffit maintenant de suivre "Disney MGM Studios"..
Nous arrivons au payage du parking, à gauche, on peut appercevoir un décor familier :D En effet: c'est ni plus ni moins l'endroit ou est presque terminé "Light, Motor, Action! Stunt show spectacular", mais je n'aurais pas l'occasion d'aller voir l'entrée de plus près, car ici, le parc ne se limite pas à 10 bâtiments ou il est marqué "Studios 1", "Studios 2",....
ici, on retrouve des bâtiments de tout genre, de toutes tailles, et de tout style, et ca se remarque déjà de l'exterieur du parc!
nous nous garons dans le parking "Télévision"..

Ensuite, de mini-navettes nous emmènent(même si, étant arrivés tôt, on est pas bien loin) à l'entrée même du parc, là, le gars nous répête 10 fois qu'il faut qu'on se rappelle qu'on est parqué sur le parking télévision avant de s'arrêter..
Première étape: acheter les billets; tout les guichets sont fermés(à 15 minutes de l'ouverture du parc
:blink: ), mais ils vendent des billets au Guest Relation..nous achetons 5 pass 2 jours classic(1 par personne), et rentrons dans le parc alors que la cérémonie d'ouverture commence :wOOt:

J'ai oublié de préciser: que ce soit dans n'importe lesquels des Disney ou des Universal, les sacs sont fouillés sévèrement, et il est interdit d'emmener notre propre nourriture avec!


"Ladies and Gentleman, boys and Girl, Walt Disney World Production proudly present..Disney MGM Studios!", là dessus, ca avance, et évidement, tout le monde pense à la même chose que moi :laughing: : l'attraction la plus populaire en journée sera la TZOT, donc il faut commencer par la TZOT :wOOt: ...
Celle-ci est déja vachement imposante! en fait, quand vous entrez dans le parc, elle est de dos par rapport à vous, il faut tourner sur Hollywood boulevard pour la voir de face, enfin c'est assez spécial, mais c'est bien fait  ^_^

Au loin, on appercoit déja les portes de l'ascenseur qui s'ouvrent et se ferment à l'exterieur..ca a pas l'air bien rapide tout ca..mais si les effets spéciaux sont à la hauteur de ce qu'on raconte, pourquoi pas :thumbup:
alors qu'on arrive devant, on se rend compte que la file est quand même déjà de 45 minutes..mais je n'allait pas rater ca! donc j'incite la famille à prendre des FP qui nous laisseront environ une heure avant notre RDV avec l'attraction, c'est parfait vu que le RnRc est juste à coté B)

l'occasion de comparer avec la version Parisienne..eh bien je vais jouer les perroquets car ce qu'on raconte est vrai: le décors d'entrée est magnifique, l'histoire colle bien(le film du préshow est différent tout de même), mais bon passé ca, je préferre les décors de la version parisienne! en effet, les décors Américains se limitent à un panneau routier qui s'allume sur notre route une fois de temps en temps..je souligne également que la version Américaine possède le même genre de probleme que le notre: il tremble déja pas mal et de plus, la musique s'est coupé en plein milieu de l'attraction :1eye: Vekoma Quality :D
mais bon, j'ai tout de même aimé, c'était assez marrant ;)
Enfin, après s'être remis de nos émotions, il est temps de monter sur la TZOT, l'attraction dont on dit tellement de bien, en réalité, le tour que j'était sur le point de faire serait le premier et le dernier; non pas parce que je n'aime pas l'attraction, loin de là.. mais plutôt car elle est extrêmement prisée! les 40 minutes en journée sont très vite montés en 120 minutes! les FP? à 11h00 y en avait plus!
enfin soit! on pénetre dans cet hôtel abandonné, dans le hall, le temps semble comme figé: les baggages, prêt à être monté dans les chambres attendent dans le hall,  on passe devant un ascenseur "Out of Service" avant de rentrer dans la bibliothèque qui représente le préshow! C'est donc un épisode de la fameuse émission "The Twilight Zone" présentant le Hollywood tower hotel et son fameux éclair qui à fait disparaitre toutes les personnes présentes à ce moment là..dirrectement de la bibliothèque, nous nous retrouvons dans les caves de l'hotel(un peu bizarre :unsure: mais bon, pourquoi pas!). La file dans les caves sera courte, et passera vite..je passerai ma journée à regarder les détails que Disney Imagineering à glissé dans cet hotel! de la fumée sort de la plomberie fonctionnant encore seule, les aiguilles de l'ascenseur dans lequels des personnes ont embarqués dépassent le niveau 12 et devient comme folle, vraiment génial..enfin c'est notre tour de pénétrer dans l'ascenseur, la cast nous souhaite un bon séjour dans le Hollywood Tower Hotel, et les portes se ferment..l'ascenseur commence par monter, et s'arrête au premier étage de la tour, on voit d'abord des fantômes des personnes s'étant trouvés là lors de la catastrophe, puis soudain le couloir se transforme en étoile, et la fenêtre du fond bouge..avant de se casser en 2! effet très saisissant!, ensuite, les portes se referment, et nous montons encore d'un étage! là, l'ascenseur sort de sa cage et avance entre les signes du générique de "The Twilight Zone" (E=MC2; un oeil géant avec une télé à l'intérieur,...), puis, une ligne blanche apparait tout au fond, et se divise en 2, nous faisant pénétrer à l'intérieur! et c'est partit, nous avons commencés par une projection vers le haut, puis photos, chute libre, remontée, on voit l'exterieur avant de repartir de plus belle vers le bas, on remonte, on redescent et c'est finit, l'ascenseur recule alors que ce qui n'était qu'une salle noir se transforme en une salle avec des bibelots, et nous voici revenu dans la réalité, l'ascenseur se réouvre, et c'est terminé!

eh bien c'était vraiment impressionant! niveau sensation, c'est à peine égal au screaming Eagle, mais niveau effets spéciaux! :thumbup:  :thumbup:  :thumbup:
On ne comprend son succès qu'après l'avoir fait! très bonne tour B)
La prochaine étape, c'est "Indiana Jones Stunt show", on à pris des FP afin d'être sur de rentrer, et en attendant, je vous présente des fruits magiques(enfin, vu leur prix, je suppose :wOOt: ), ce sont des fruits  Disney©:

c'est évidement le prix par pièce! et c'est 1$33 la banane! des bananes d'or sans doute :laughing:
et puis avant d'aller à Indiana Jones, nous prenons une petite photo avec Lillo & Stitch! d'ailleur j'adore l'acteur jouant Stitch, il est vraiment à fond dans le rôle ^_^

(oui mes petits frères sont des jumeaux, et oui, je suis à l'extrême droite en train de rire)
enfin bon, après cette petite photo, il est temps d'aller voir Indiana Jones!

c'est un magnifique show! vraiment il vaut le coup d'être vu, personnellement, après avoir vu ce show; j'ai l'impression que le parc n'a pas à s'encombrer de "Moteur..Action!" le principe du show est le même(les coulisses du cinéma), et y a déja pleins d'actions dans celui-ci!
il faut souligner que ce spectacle présente 3 scènes différentes:

1-Le temple Perdu: le spectacle commence alors qu'indiana Jones tente de s'emparer d'un trésor en déjouant des pièges! pics sortant du sol, haches tombant d'une statue, et même rocher roulant à vive allure écrasant par ailleur notre héros!
ensuite, le décors est démonté et mis sur les cotés et nous passant au numéro 2:

2-Le marché en ville: des volontaires pris dans la foule sont sencé représenter toute la populasse du Caire, à ce titre, ils doivent courir partout paniqué quand le marché est attaqué par des bandits(heureusement qu'indiana Jones est là :ph34r: )

3-Le désert: un avion vient d'attérir, indiana jones conte en profiter pour s'enfuir avec, malheureusement un soldat Allemand les voit, et tire, ce qui provoque l'explosion finale :wOOt:
magnifique! avec les 8 voyages de Simbad, c'est un des meilleurs Stunt Show que j'ai vu :thumbup:

Ensuite, nous allons prendre des FP pour Star Tours(ca ne coute rien), avant de manger au Backlot Express, la décoration générale de ce resto est la même que chez nous..
j'ai oublié de préciser qu'on ne trouve pas grand chose dans les parcs américains, les menus en général se composent de:
-des pizza
-des pâtes
-des frites et hamburger
-de la salade
voilà en gros le choix qu'on a...j'ai donc passé une des semaines les moins diététique de ma vie!
Enfin bon..dirrection maintenant Muppet Vision 3D! En gros, un cinéma 3D avec quelques effets sympas.. mais je tient à dire que j'ai fait nombre de cinémas 4D cette semaine, et de loin, c'est celui que j'aime le moins, y a pas vraiment grand chose comme effets..moyen quoi
Pour la suite...dirrection Star tour! personnellement, je préferre leur entrée à celle de Paris:

passé le porche d'entrée, l'attraction est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T pareille! de la disposition des salles jusqu'au fim du simulateur, ca m'a vraiment frappé! Je savais que le film du simulateur était pareil, mais de là à ce que ce soit tellement ressemblant, je l'aurrais jamais cru!

Bon, nous passons le portail de la partie studios du parc:

on essaie d'abord de rentrer dans "Disney Channel: Live on Stage", mais y a plus de places, donc on va chercher des FP pour "The little Mermaid", mais ceux-ci ne sont pas avant 16h00 environ, nous feront donc quelques trucs entre-temps :D
à commencer par "The Great Movie Ride" il y a quand même 40 minutes d'attente que j'affronterai malgré tout, il s'agit d'une attraction basé +- sur le même principe que "Hollywood tour à Phantasialand" mais en beaucoups mieux, je crois que ce dernier doit être basé sur "The Great movie ride", nous allons faire un tour dans les plus grand classiques du cinéma, notre guide interréagira avec les animatronics, ce qui donne un bon effet! ainsi, nous traverserons marry poppins, Alien(!), Fantasia, la magicien d'oz, indiana jones, et j'en passe! une des meilleures attractions du parc! j'ai été étonné car j'en avait pas entendu beaucoups d'échos, et pourtant c'est une très bonne attraction! par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le batiment à un thème chinois? :blink:

si quelqu'un à la réponse à cette question qu'il envoie un sms au 3945!(5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Citationsi quelqu'un à la réponse à cette question qu'il envoie un sms au 3945!(5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

J'adore les mères Noël de la parade  :D

C'est aussi sympa de voir des characters pas trop habituels (Muppets, la cavalière de Toy Story 2, le gros Ours dont je sais plus le nom...)

Merci pour les photos Nico  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Coasterman

Très chouette trip nico  :P  moi j'attends impatiement tu trip sur Island of Adventure  :D  sur msn tu m'as donné l'eau a la bouche  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions