Le saviez-vous ?

Démarré par Sebio, 03 Septembre 2003, 18:37:24

« précédent - suivant »

Sebio

Eh oui ! Mack a construit une seconde Mad House ! Celle-ci a ouvert mai 2003 à Noah's Ark pour ses 25 ans. Oui, tout à fait, Noah's Ark ! Le plus grand parc aquatique des Etats-Unis. Il s'agit de la première attraction "sèche" du parc. Elle a coutée 2,5 millions de dollars au parc.
Le préshow est une simulation d'un ascenceur, les effets spéciaux ont été réalisés par Technifax.
L'attraction se nomme Noah's Incredible Adventure
Je n'ai encore trouvé auxune photo (edit : autre que celle de Technifex  ;) ) mais je cherche toujours.
En attendant, vous pouvez voir la Pub TV : http://www.noahsarkwaterpark.com/video/Big...igNoahQuick.mov (je sais pas ce qu'elle vaut, j'ai plus de QT.)

Si jamais quelqu'un en sait plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

NiNo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

c'est quoi la difference entre une mad house mack et vekoma
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

J-M-T

Elle est très drôle cette pub  :lol:
Keskonrix: le versions Mack sont beaucoup plus petites que les Vekoma mais sinon, c'est sensiblement la même chose...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

C'est génial comme sensation !!!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

le modèle Mack est plus petit en effet ! la nacelle est également un brin différent, je pense aussi que l'axe d'inclinaison est différent (du moins ça en donne l'impression) mais je suppose que Sebio connait plus le sujet que moi ;)

Sinon, bah c'est sympa pour Mack, même si un seul exemplaire vendu, c'est pas la joie... mais ce produit est t'il réellement sur le marché ? parce que c'est étonnant de ne pas en voir plus, ça doit coûter certainement moins cher que la version Vekoma...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

J-M-T

#6
Allez, comme je suis de bonne humeur, voici la pub convertie en .avi et puis j'en ai profité pour vous la sous-titrer...

Publicité Noah's Ark

(3.5 mo - attention, on ne voit pas l'attraction mais le film est drôle)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

2,5 millions ça fait pas un peu bcp pour une mad house? (j'ai aucune idée des prix mais ça m'a semblé cher pour ce type d'attraction)

merci pour la traduction J-M-T, elle est excellente cette pub
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Sebio

#8
Citationmais je suppose que Sebio connait plus le sujet que moi  ;)

Ah bon ?  :P
Plus sérieusement, côté inclinaison, les modèles Mack peuvent aller jusqu'a 30°, les modèles Vekoma, ça dépend, ça va de 15 à 30, 15° pour la mad house à 40 places, 30° pour le modèle à 78 places.
Ensuite, pour la capacité, une Mack peut recevoir 52 personnes, Vekoma, je viens de le dire  :)
Côté place, il faut 12,3 x 10,8 m pour le grand modèle néerlandais, le badois necessite 12 x 9 mètres. Par contre, j'ignore si ce dernier est l'espace pour la Mad House proprement dite ou pour tout le batiment (Toute la grande batisse néerlandaise nécessite 19 x 13 m)
C'est tout ce qu'est j'ai pu relevé comme différences côté données techniques (si on exclu la capacité horaire théorique (qui diffère beaucoup chez Vekoma, même sur le même modèle). Faut dire aussi que Vekoma ne donne pas autant d'info que je n'en ai pour Mack)

CitationSinon, bah c'est sympa pour Mack, même si un seul exemplaire vendu, c'est pas la joie...
J'en compte deux moi...  :)

Citationmais ce produit est t'il réellement sur le marché ?
oui, il est bien en vente, sous le nom de Hexenschaukel (Mystery Swing pour la version anglaise)
Je pense qu'il y en a encore peu, car Mack est venu plus tard sur ce marché, plusieurs parcs s'étaient déjà doté du modèle Vekoma. Côté prix, je pense que c'est kif-kif, vu qu'on dit souvent que les rides Vekoma sont moins chers et que Mack (et d'autres, je parle généralement la) sont de meilleures qualité (Ca ne veut pas dire que les mad-houses Vekoma sont de mauvaise qualité, loin de là ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !).

Citation2,5 millions ça fait pas un peu bcp pour une mad house? (j'ai aucune idée des prix mais ça m'a semblé cher pour ce type d'attraction)
Je pense que cela comprend tout ce qui est théma, effets spéciaux, et "préshow" qui reprend un peu le principe de la ToT.

Merci Jean-Marc pour la conversion !
[off-topic] Tiens, je viens de penser à un truc : mon voisin s'apelle aussi Jean-Marc et il bosse pour ... Toussaint  :D  une entreprise lorraine de vente de produits d'entretien pour professionnels [/off-topic]

edit : Les mad-house Mack paraissent aussi plus petite, car la majorité d'entre vous n'ont que fait la version 78 places (Les modèles à 40 personnes se trouvent à Drayton Manor, Belantis et Genting Theme Park en Malaisie
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

keskonrix

Mais est ce que vekoma ne c'est pas sentie copie par mack!!
apres tout c'etait leur iddee je crois  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )