Pendant les mois de juin et/ou juillet, Cedar Point s'est "amusé" à construire petit à petit une ligne du temps des coasters actuellement présent dans le parc (vidéo du mur disponible ici (https://www.youtube.com/watch?v=etlDb3JmpIM)).
Si cela ne représente rien de concret, la communauté s'enflamme à l'idée que ce mur serait partie du teasing de la nouveauté 2016 du parc, en donnant dors et déjà le ton comme quoi ce serait un nouveau coaster.
Depuis le 3 aout, Cedar Point enfonce un peu plus le clou sur le teasing - sans donner d'infos - en affichant un compte à rebours sur leur site web (https://www.cedarpoint.com/), nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous) pour une annonce qui concerne une nouveauté qui devrait être historique (selon eux, bien entendu).
En ce qui concerne le nom de l'attraction, il n'a rien d'officiel et je ne retombe malheureusement plus sur l'origine de celui-ci.
Et pour ce qui est de la Dive Machine, des rails monumentaux ont été vus à l'usine de fabrication à Clermont, dans l'Ohio. Des photos sont disponibles ici (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=871554596262159&id=528819877202301). Ces rails ne confirment pas que CP recevra une Dive Machine, mais au moins qu'une nouvelle Dive Machine devrait voir le jour l'année prochaine.
Wait & see comme on dit ;)
P.S: Il y a eu un sujet déplacé dans la section rumeur du forum concernant l'hypothétique arrivée d'une Dive Machine au parc de Sandusky. Le sujet étant "vieux" et du concret arrivant sous peu, je pensais opportun de lancer un sujet "officiel".
Quelques rumeurs, et informations tournent depuis hier soir, et ce matin ;)
http://www.coasteractus.fr/2015/08/cedar-point-2016-fuite-dun-dive-coaster.html (http://www.coasteractus.fr/2015/08/cedar-point-2016-fuite-dun-dive-coaster.html)
Citation de: raziel188 le 05 Août 2015, 18:48:56nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous)
Ça c'est du décalage horaire ! ;D
Bon concernant l'hypothétique layout, ça reste classique, mais heureux d'avoir enfin un dive-loop sur un dive machine ! Enfin, ça change. Il y a aussi des rumeurs comme quoi les trains pourraient réserver des surprises... Harnais vestes ?
Citation de: King_RCT 3 le 09 Août 2015, 13:12:51
Citation de: raziel188 le 05 Août 2015, 18:48:56nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous)
Ça c'est du décalage horaire ! ;D
Grumbl, effectivement c'est pas un décalage horaire de lopette que j'ai pondu là, 9 jours quand même \o/
Bon alors après révision en utilisant le compte à rebours plutôt que ma tête, ce sera donc bien à 3h du mat' le 19 aout, et en heure locale c'est 9PM et non AM (mais cela ne nous concerne pas).
Je suis peut-être légèrement déçu de la longueur de l'hypothétique layout, probablement à cause de l'effet "Cedar Point", qui nous pond généralement des trucs bien grand bien large et surtout bien long (bon sans compter Wicked Twister pour raison évidente). Maintenant, une Dive de la longueur de MF ce serait un peu ridicule, et nous finirions par tourner en rond juste pour faire de la distance, ce qui deviendrait ennuyant.
In fine, j'adhère au layout car comme le dit King_RCT 3, nous avons droit à une nouvelle inversion sur Dive, et le zero-g qui se prolonge en helix, ça va le faire !
Que le layout soit confirmé ou non, ça reste un (très) bon ajout pour CP.
Suite au malheureux accident survenu sur Raptor (Topic lancé par ErYx (http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49031.0)), le parc a décidé de post poser à plus tard l'annonce de sa nouveauté 2016, ce qui était à mon avis le mieux à faire.
Malgré cela, deux bonnes nouvelles!
Les premiers rails arrivent sur la zone où avaient été entreposés les rails de Maverick, en face de l'hôtel Breakers Express non loin du parc.
(http://i.imgur.com/KQy8zKF.jpg)
Source : kbups53 sur reddit (https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/3hkn7n/the_view_from_my_cedar_point_hotel_room_this/), via TPR.
Deuxième chose cool, pour les amateurs de bières, le parc a installé des distributeurs automatiques de bibine marchant avec un système de carte prépayée. Alors bon si les dérivés de Budweiser je trouve que c'est juste immonde, la présence d'une IPA me donne limite autant envie de retourner un jour à CP que Valravn :P !
Source : Prweb (http://www.prweb.com/releases/2015/08/prweb12911309.htm), toujours via TPR.
(Yeah, maintenant je connais le sentiment du triple post... bouhouhouh).
Sur le compte Twitter de CP, ils ont recommencé la timeline des coasters (ici (https://twitter.com/cedarpoint)), mais plus important / intéressant, le directeur des communications - Tony Clark - nous donne rendez-vous le 9 septembre pour l'annonce de la nouveauté 2016 !
(https://pbs.twimg.com/media/CNcbKoHWsAESyXW.jpg:large)
Cette fois-ci, l'heure de l'annonce passe à 9AM, donc 15h chez nous, le même jour.
Source : Twitter de Tony Clark (https://twitter.com/tonyclarkcp), via TPR
La valse des nouveautés pour 2016 a commencé outre-Atlantique. Du côté de Cedar Point, le parc d'attractions de Sandusky dans l'Ohio, proposera la saison prochaine une nouvelle expérience passionnante à sa déjà très riche collection de montagnes russes.
Avec l'arrivée en 2016 de « Valravn », attraction impressionnante de type Dive Coaster de l'excellent manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, dont ça sera la 100eme réalisation.
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20150909/ob_a60e72_logo.png)
«Valravn » vous entraînera dans un voyage épique à des vitesses atteignant les 120 km/h, sur un parcours de 1040 mètres, dont le point culminant de sa remontée mécanique se situe à 68 mètres de hauteur, ponctué de 3 inversions.
(https://pbs.twimg.com/media/COdrivlUcAAsZOD.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/COdriuPUYAERjtU.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/COdriurUwAARnKo.jpg)
Le Dive Coaster est une des attractions les plus impressionnantes du marché actuel, si pas la plus impressionnante, puisqu'elle propose une chute verticale et des trains les plus larges du monde, composé généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front. Pour « Valravn » il s'agit du modèle 3 voitures de 8 passagers (soit 24 personnes par trains). À noter que ce modèle sera le plus haut, le plus long et le plus rapide du monde !
Dénommé «Valravn », en référence à la mythologie scandinave. Valraven est un corbeau surnaturel, décrit comme l'oiseau des morts. C'est lui qui consomme les corps des cadavres sur les champs de batailles. La légende raconte qu'après avoir dévoré le cœur d'un enfant, il prit la forme d'une créature mi-loup mi-corbeau.
(https://valravn.cedarpoint.com/storage/panels/cp_rvn_homerotator_2.jpg)
WW
Dommage, pas de splash zone... :( mais quelle machine tout de même !!! :-* :-* :-*
WOW WOW WOW! Pourquoi on a pas la même chose en Europe? :P
En tout cas on peut remarquer que B&M commence à mettre de plus en plus leurs "nouveaux" harnais et sur n'importe quel modèle, moi perso ça ne me dérange pas.
Mouais, encore une machine à record à Cedar Point, rien de bien extraordinaire au niveau du layout, un joli logo et un beau nom mais pas de théma de prévu...bref pour ma part Sheikra reste la référence des Dive Machine, et je préfère voir pousser en Europe un coaster comme Baron1898 que celui-là :/
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12036709_908018969244487_5074407502200517054_n.jpg?oh=27b80f97d23359389227c50988dc0971&oe=56ABFB35)
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12009630_908019019244482_3746444740952666812_n.jpg?oh=ff085aaaf91063d7cfa81f91e67d15ee&oe=565F7712)
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/l/t1.0-9/11025962_908019099244474_7246784743291053322_n.jpg?oh=f0c89643991eb8b082b7ad78f2b0f21c&oe=569C1854)
CPfansite
(https://pbs.twimg.com/media/CQVsyWiXAAEWWn6.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/CPGnZsrU8AAuL5R.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/COzZ4R6UsAAUXmw.jpg)
Tony Clark
Les premier support est posé :
(https://pbs.twimg.com/media/CRJBfZPWoAE-3c6.jpg)
Source : Tony Clark
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12079309_917948581584859_4587379903577039461_n.jpg?oh=9fb46949df34c96a6912e12b4fa06da8&oe=568B56BA)
Tony Clark
(http://cs1.pixelcaster.com/cedar/camera1.jpg)
cedarpointcam
Le montage du bas de la first drop a bien démarré... et les rails sont plutôt imposants !
(http://i.imgur.com/BRSXrxY.png)
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/thumb_screenshot_2015-11-18-14-49-35-1.png)
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/thumb_screenshot_2015-11-18-14-49-41-1.png)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448302500-la-machinerie-lourde-arrive.jpg)
Via Cedar Point (https://www.cedarpoint.com/online-fun/live-video-cam)
Le lift est énorme !
Raptor est tout petit a côté..
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/thumb_2015-12-12.png)
TPR
Tony Clark, directeur des communications de Cedar Point, a publié sur son compte Twitter une photo de l'assemblage des derniers rails du lift, étant par la même occasion le point culminant de Valravn.
Cette portion serait maintenant prête et en attente pour sa mise en place. J'espère arriver à voir la mise en place en direct, ça risque d'être impressionnant (même si ce n'est que via une webcam)
(https://pbs.twimg.com/media/CWWbkoWWcAAqjSO.jpg)
Source : @TonyClarkCP (https://twitter.com/tonyclarkcp)
Pour, justement, avoir l'occasion de suivre un peu le développement via la webcam, des footers sont encore coulés du côté de la "main street" (en dessous du rail de la first drop déjà en place), ainsi que du terrassement, probablement pour la suite des footers (je pensais naïvement qu'ils seraient tous coulés avant de commencer la construction verticale).
Pour ceux que ça intéresse, ils sont en train d'installer le support se trouvant (suivant le layout 3D) sous le virage avant la first drop. Je pense qu'il n'est donc pas impossible que les rails suivent dans la journée (enfin, soirée / nuit pour nous)!
L'adresse des webcam : https://www.cedarpoint.com/online-fun/live-video-cam
Le sommet est atteint...
(http://eryx.users.micso.fr/cp-2015-12-22_23-30.jpg)
Valravn continue sa sortie de terre, et c'est autour de la first drop d'être mise en place (et holy sh*t, cette drop va envoyer du lourd)
(http://cs1.pixelcaster.com/cedar/camera1.jpg)
Source : Cedar Point (https://www.cedarpoint.com/online-fun/live-video-cam)
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20160107/ob_cb5bf1_cx-oxprwqaa-hz2.jpg)
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20160107/ob_e2777a_img-9416.jpg)
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20160107/ob_05bdea_img-9429.jpg)
Tony Clark
Merci Wonder World pour les photos.
Pour celles et ceux qui douteraient encore que cette drop en impose, voici une photo prise depuis le bas de celle-ci.
(https://pbs.twimg.com/media/CYIVestWcAAucae.jpg)
Source : Tony Clark (https://twitter.com/tonyclarkcp)
Et depuis hier soir, la neige vient de faire sa grande entrée sur le site de Cedar Point, mais le plus important est que Valravn a sa first drop complète !
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/val_7.png)
Source : TPR (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28853&start=27690)
C'est beau et haut
(http://i.imgur.com/6naI3N6.gif)
Pour info, ce gif a été réalisé par l'utilisateur CoasterLine de TPR (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1665530#p1665530), et il compte le mettre à jour avec l'avancement des travaux ;)
Sympa comme initiative !
Après l'imposant Immelmann et le magnifique virage vers les freins de mi-parcours, c'est au tour de la seconde drop verticale d'être installée. La section des freins de mi-parcours sera probablement la suivante à prendre place dans le circuit (elle est actuellement en stand-by au sol, visible sur la webcam).
(https://pbs.twimg.com/media/CaKOcN9WwAADbUp.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/CaKOcMIWwAE5G2v.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/CaPdXW8UMAAJJ4Y.jpg)
Source : Tony Clark (https://twitter.com/tonyclarkcp)
Selon Sandusky Register, la route principale qui mène au parc d'attractions américain Cedar Point aurait fortement été endommagé par le passage des engins de construction nécessaire au montage de Valravn, la nouveauté 2016 du site. La stabilité de la structure d'un pont de 60 ans serait directement compromise après le passage d'une grue de 200 tonnes.
La chaussée touchée est l'artère principale du parc d'attractions pour le trafic, elle relie le continent à la péninsule du lac Érié où est situé le parc. Deux routes permettent de rejoindre le site, mais une seule peut accueillir des véhicules de fort gabarit, c'est pourtant celle-ci qui est touchée.
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20160212/ob_966609_1.jpg)
La voie reste fermée dans l'attente des réparations et le renforcement du pont. Les engins lourds et la fameuse grue de 200 tonnes se retrouvent donc ainsi bloqués sur la péninsule.
Valravn n'est pas la seule nouveauté de cette année à Cedar Point, la seconde est ... le départ de Shoot the Rapids (water ride d'Intamin).
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/image_13924.jpg)
Source : Coaster Chit Chat, via TPR (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1673880#p1673880)
Cette attraction connaissait son lot de problèmes et était la plupart du temps fermée pour cause de maintenance. De plus, elle fut théâtre d'un accident en Juillet 2013, lorsqu'une embarcation a dévalé le premier lift en marche arrière et s'est retourné en bas de ce dernier, blessant les 7 passagers à son bord.
Ne l'ayant pas faite, je ne sais pas si c'est une grande perte ou non. Des avis ?
Citation de: raziel188 le 20 Février 2016, 22:51:02Ne l'ayant pas faite, je ne sais pas si c'est une grande perte ou non. Des avis ?
Pour ma part, je résumerai ca en 2 mots: long et chiant. C'était juste un flume fait par intamin, mais tellement lent entre les 2 chutes..
Bah elles avaient l'air pas trop nulles, un peu mollasses mais le parcours était joli !
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/12742303_1012566162122328_2964651809004328221_n.jpg?oh=cc1159516a99dde85ef627f757558f3b&oe=576EEB83)
Best Park and Roller Coaster Seeker
(https://valravn.cedarpoint.com/imagecache/pageLarge/cp_hdr5_hdr.jpg)
Comme ca fait quelques jours qu'on n'a pas posté de photos du chantier, en voici une du jour ;)
(http://eryx.users.micso.fr/27022016.jpg)
Et bien, mes félicitations aux p'tits gars qui ont bossé comme des fous sur ce chantier, car Valravn est désormais entièrement monté !
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/bQIWtb.png) (https://imageshack.com/i/pobQIWtbp)
Source : Screenshot de la webcam officielle du parc (https://www.cedarpoint.com/online-fun/live-video-cam)
Premier aperçu des essais:
Une petite vidéo de test, ça vous dit ?
https://www.facebook.com/528819877202301/videos/vb.528819877202301/1018566901560927/?type=2&theater
Il s'agit d'une capture de la vidéo uploadée par Tony Clark sur Periscope. Pour les plus impatients et/ou ceux qui se fichent des quelques explications données par Tony Clark, l'action depuis le bas du lift commence à 4 minutes 30 (grosso modo).
Source : Tony Clark via Cedar Fair Roller Coaster construction via TPR (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1688944#p1688944)
Pour les non anglophiles et anglophobes, Tony Clark explique qu'il s'agit des premiers tests avec un seul train sur l'entièreté du parcours.
Il dit que c'est tout à fait normal que le train ne s'arrête pas aux holding brakes de la descente principale et de la MCBR, tout simplement parce qu'il fait trop froid (par rapport aux conditions habituelles d'exploitation). C'est la procédure normale.
Dans cette configuration - un train sur le parcours - ils vont tester tous les capteurs, le systèmes de sécurité, et les sections bloques. Une fois cela fait, ils vont introduire un second train et (re)tester les systèmes de sécurité.
La suite du programme sera d'enchainer les cycles à 2 (3?) trains, j'imagine pour terminer le rodage de la bête.
Il dit aussi avoir chargé sa batterie à fond, mais que comme il n'est pas en charge des tests, il ne sait pas quand le train sera lancé pour le test, et il s'excuse si jamais la vidéo coupe avant d'avoir enregistré le parcours complet :p
SPOILER : sa batterie ne lui fera pas faux bond ;)
Cedar Point nous offre la vidéo POV officielle de sa nouvelle bête !
Source : TPR