Busch Gardens Tampa Bay

Démarré par FlowLandParis, 12 Août 2005, 20:16:03

« précédent - suivant »

FlowLandParis

Saloute !

Bon ben encore 3 semaines à difficilement patienter avant de partir pour les USA et le Canada, mais je voudrais savoir si quelqu'un est allé à BG cet été ?
Des avis ? Des trucs et astuces pour la visite du parc ? lol Quelqu'un a testé Sheikra ?
J'avais adoré Oblivion mais un peu court :)
Merchi  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

Je me joins à Flow pour la même information étant donné que je pars samedi direction Orlando, Miami, Tampa et New-York...c'est comme un rêve pour moi de pouvoir enfin visiter un de ces fameux parcs américains thématisés à souhait  :) !!

Merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

FlowLandParis

salut djcoaster ;)

tu pourras me dire comment était la météo ? lol parce que on m'a parlé des "averses de septembre" et ça me fait un peu peur lol

Je ne pars que le 3/09 :( tu seras rentré ? a++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

Yep Flow pas de problème  :msnwink:  je te tiendrai au courant de la météo: en fait je rentre le 31 août et je rebosse tout de suite le 1er septembre (vive le décalage horaire à rattraper lol) mais je trouverai le temps de t'en informer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

djcoaster

Salut tout l'monde !!! Je suis de retour, je sais pas si j'aurai le temps de faire un TR mais ce qui est sûr c'est que BGTB est un superbe parc vraiment très bien thématisé...il en vaut la peine !

Sinon Flow pour la météo ça allait, j'étais au parc le 22 août, il faisait super beau. Les averses ont en fait lieu surtout le soir vers 18 - 19h et sont souvent accompagnées d'un orage: elles arrivent assez vite (on a à peine le temps d'aller s'abriter) et ne durent pas très longtemps.

Nous avons vu quelques dégâts à Miami (nous étions "dans" la zone d'ouragan) mais apparamment ce cyclone du doux nom de KATRINA est passé du côté de la Nouvelle - Orléans donc normalement il ne devrait pas y avoir de sale temps du côté de Busch Gardens.

Voila si jamais je n'ai pas tout à fait bien répondu ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

FlowLandParis

Excellent  :clap:
Je pars demain je ferai des TR le soir même (8/09) car j'emmene PC et appareil photo.
A+  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

#6
Bon voilà un petit TR du parc Busch Gardens.

8/09/2005 : Reveil à 8h, petit dej à l'hotel Quality Suites de la ville de Kissimmee près de Disneyworld.
9h15 : départ en Shuttle Busch Gardens de l'arrêt de bus "Old Town" à côté de l'hotel.

10h45 : arrivée à Busch Gardens Tampa. Première chose que l'on aperçoit depuis le parking c'est l'impressionnant inverted MONTU (parait que c'est le plus long inverted B&M), et si on est curieux, on distingue le lift et la 1ere chute de Sheikra au loin.

11h : entrée dans le parc. Direction Gwazi le wooden du parc pour commencer pépère. Aujourd'hui c'est pas la grosse affluence donc sur les deux parcours (Lion et Tigre), le Lion est fermé. 5 min d'attente à peine et on embarque. Bon le parcours est sympa même si je préfère une première grosse chute directement après le lift comme sur TDZ.

On décide ensuite de faire plus intense, on continue donc notre chemin en passant tout près des oiseaux, igwanes et autres bestioles chelous (Busch Gardens est aussi un parc animalier). Comme l'espace est très bien fourni en végétation, tout d'un coup on se retrouve presque nez à nez avec Sheikra sans s'en rendre compte lol, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Bref voilà donc la bête, la chose hallucinante qui tombe à pic à 90°. Ben je me souvenais quand meme d'Oblivion... mais là avec le parcours plus long et la 2e chute... ça surprend pas mal vu d'en bas. Du coup ça a direct refroidit deux de mes potes lol. Ok il n'y a pas trop de monde donc on décide de pas faire Sheikra tout de suite pour pas enlever tout le plaisir... on cherche donc la direction de Kumba le B&M à looping.

Sur le chemin on croise un truc immonde qui ressemble à un Corkscrew de Vekoma même si celui-ci a été fait par Arrow en.. 77... ça s'appelle Python... c'est jaune. Allez c'est bien parce que les cast members nous font pitié à se rouler les pouces qu'on décide d'embarquer. Bon euh comment dire... ça monte, ça déscend, ça vrille une.. deux fois... et ça freine.
ah oui j'oubliais... ça baffe.

Passons sur cette erreur.
Voici donc Kumba, là encore pas d'attente, les ventillos à fond. Très bon parcours, de bonne sensation dans un joli décor tropical.
Après Kumba on pénètre dans le land Timbuktu et là mon pote devant nous voit un bateau pirate. "Allez on le fait ça va nous détendre". Pas di problem... sauf que l'attraction on l'a pas vu fonctionner (pas assez de monde donc l'attraction attendait de se remplir), donc on s'installe en pensant faire un tour de bateau à la Parc Asterix... jusqu'au 1er doute : "hum... pourquoi on a un si gros harnais de sécurité... hum pourquoi il y a un filet au dessus de nous...". Le bateau démarre, 1er balancé... 2e, 3e... euh ben oué, je crois que le bateau va faire un tour complet. En gros c'est un genre de Bounty lol et c'est très sympa :P

PaUsE DeJ !! On mange dans un gros resto dont j'ai oublié le nom pres du Scorpion dans lequel on a droit à un joli spectacle genre comédie musicale américaine. Ensuite on s'attaque à Scorpion justement le petit Schwarzkopf sympathique, surtout la petite accélération dans la spirale à la fin.

Allez c'est l'heure de Sheikratiser. En tout cas moi j'en peux plus de me retenir... On retourne vers Stanleyville et là encore pas d'attente. On a même le luxe de choisir de se mettre devant. Les américains sont déchainés la dessus lol, on suit le rythme !! Ca monte... superbe vue sur la région de Tampa... puis ça s'arrête et là.. le vide! Tu penses une dernière fois à ta mère. Et ça lache !!! J'adore :P:p  On sent bien le vent, le parcours est doux. Un conseil : se mettre tout à l'extrémité c'est genial dans les virages cette impression de voler. 2e chute aussi sympatique même si il y a moins la sensation procurée par le petit arrêt en haut genre "regardez bien d'où vous tombez :P".

Bon vu l'affluence et comme Sheikra tourne à 3 trains, on se le refait direct.
Il m'en faut encore... on se dirige vers Montu l'inverted B&M.

Là encore pas d'attente :) (c'est jouissif) et donc on se place tout devant... de toute façon un inverted se ride devant pour en profiter au max (quand c'est possible). Le parcours est superbe et méga long ! Il rivalise très bien avec Nemesis. On se le refait une 2e fois. La zone Egypt est très bien thématisée!

Après cette bouffée de coasters, on décide de se reposer un peu au milieu de nos amies les bêtes. On tente donc de se faire un safari (exploration en milieu animalier à bord d'une jeep) mais héhé, les voilà les gens ! ils étaient donc là ! 45 minute d'attente... pfiew...
finalement on choisi l'option exploration en petit train, c'est tout aussi bien.
Le train plonge donc dans la "savanne" pour nous faire découvrir girafes, zèbres, gazelles... sans barrières. C'est beau.
Puis direction la zone des singes, sympa la femelle je sais plus quoi qui se touchait les organes... et impressionnant les gorilles que l'ont voit de très pres car on est juste séparés par une vitre !

Il fait chaud.. très chaud.. et humide!!!!  Pour se rafraichir, on décide de se déscendre les Congo River rapids. Les bouées sont immenses!!! Au milieu il y a une barre ronde pour se tenir avec les mains, mais tiens c'est bizarre il y a aussi une barre ronde en bas... " à quoi que ça sert ?". Ok après les premiers rapides j'ai compris... on se prend de l'eau !! Partouttttt !! Ca sert donc à mettre ses pieds pour pas innonder les chaussures. Fallait y penser.

Voilà on est trempés et il se fait tard, comment sécher de façon efficace et rapide ?
SHEIIKKRAAAA lol
On y retourne pour faire 3 autres tours. Séchage assuré.

Et puis 18h00 arrive avec le Shuttle du retour qui nous attend avec Harry Potter en projection pour le retour. De toute façon j'ai dormi...

En gros superbe journée.
Côté temps: quelques gros nuages et des éclaircies par moment avec un soleil qui tape fort. Humidité ambiante à 90% assurée... Vive les ventillos et les brumisateurs dispersés dans le parc et aux entrées des attractions.

Je réduis les autres photos et les videos, et je les mets en ligne.


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](j'ai la langue bleue j'avais mangé un truc chimiquement coloré lol)[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

#7
Voilà les fotos :

MONTU (vu du bus) :



MONTU Temps d'attente lol :


Quai d'embarquement de Montu :


Bon juste pour vous montrer la chose ... Python... :


Le désert... :


Scorpion :


Entrée de Gwazi :


Quai de Gwazi :


Le fameux bateau lol :


Entrée de Kumba :


Partie du parcours de Kumba :


Quai de Kumba :


Vous reconnaissez ? :




Entrée du parc :


Quelques spécimens (si si c'est des vrais) :



Quelques videos :
Sheikra
Départ Kumba
Circuit Montu
Vue Scorpion
Bateau
Congo River rapids
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster-Storm

Argh ! t'a fais SheiKra ! Lucky you !
En tout cas, ça avait l'air délicieux le truc bleu !
Je voudrais savoir plus tard quel "type de séjour/circuit" prends-tu aussi... Ca m'interesse... parce-que y a vraiment pas de monde !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

M77

Merci pour ce TR , pour le Python (moi et ma passion pour Arrow...) il possede des trains Vekaka ou du vieux Arrow ? (je distingue pas trop sur les photos)

Personellement , les vibrations sur les (raaaah , lovely ^^ :wub: ) loopers Arrow est surtout due a un manque grave d'entretien , les B&M vibrent presque pas apres 10 ans d'ancienneté car ils nécessitent moins d'entretien (en contrepartie sont plus chers) .

Enfin , tu as tu bien t'amuser quand même !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions