[Tobu Zoo Park] Kawasemi

Démarré par Nej, 08 Février 2007, 16:34:29

« précédent - suivant »

Nej

On le savait déjà depuis quelques semaines, en 2008 Tobu Zoo s'offre un hyper Intamin  

Le parc a enfin fait l'annonce et on connaît maintenant les stats du coasters.

Hauteur: 33,2m
Longueur: 748m
Inclinaison de la first drop: 67,4°
Vitesse maximum: 87Km/h

Ses trains ne seront composé que de 4 voitures. Le tout représente un investissement de 14.5 million de dollars!

Avec un concept art en prime:
 c'est plus une question de style, en tout cas je sens qu'on va avoir un coaster dans le même genre que Goliath: petit et sous stéroïdes  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: Simba77
On le savait déjà depuis quelques semaines, cette année Tobu Zoo s'offre un hyper Intamin  

Le parc a enfin fait l'annonce et on connaît maintenant les stats du coasters.

Hauteur: 33,2m
Longueur: 748m
Inclinaison de la first drop: 67,4°
Vitesse maximum: 87Km/h

Ses trains ne seront composé que de 4 voitures. Le tout représente un investissement de 14.5 million de dollars!

Avec un concept art en prime:
 c'est plus une question de style, en tout cas je sens qu'on va avoir un coaster dans le même genre que Goliath: petit et sous stéroïdes  !
J'ai un peu de mal à ma représenter le layout, par contre je me pose des questions sur le si petit nombre de wagon par train    maintenant faut aussi voir le système de sécurité si c'est des harnais ou un lap bars  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Le communiqué (qui m'a d'ailleurs permis d'installer la police japonnaise sur Acrobat, merci ) parle de 2008
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Nej

En effet je me suis trompé c'est bien en 2008 et non 2007
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

M77

Enfin un hyper inta !! Cela faisait longtemps ... mais la graaannnde question (déjà posée d'ailleurs , merci Steeve ) , reste : lap bars ou harnais ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

En terme d'éléments ca donne (la vue qu'on voit est une vue de l'arrière du lift) ;
 
-Première descente bien raide (67.4° selon l'article de Vince) qui débouche dans une spirale à droite d'environs 270° un peu à la Maverick.
 
-Ensuite remontée pour un camelback juste en dessous de l'apex du lift, avec un léger changement de direction au même instant, ensuite encore un gros camelback (celui à gauche sur la photo).
 
-Re- hélice à 270° à gauche cette fois qui débouche dans une sorte de grosse S-curve à la RITA (au centre sur la photo).
 
-S'enchainent ensuite deux autres changement de direction beaucoup plus bas que les deux premiers et donc beaucoup plus rapides.
 
-Demi tour à droite, 3 bunny hops et le dernier demi tour (a gauche) dans les freins avec entrée et sortie surélevée que l'on voit sur la photo.
 
Ca fait donc en résumé: 11 points d'airtime potentiel (9 si on retire l'entrée et la sortie du dernier demi tour) et 3 S-curves dont 2 très proches du sol (voyez comme elles sont vachement plus basses que la première).
 
Par contre First Drop parle de 31 m de haut et 755 mètres de long. Les deux mètres de hauteur de différence doivent être dus à la facon de compter (le plus haut point du lift ou des rails) et les 6 mètres en rab doivent venir du transfert track...
 
Source :: First Drop
 
D'après l'image on voit que tout est construit au dessus de l'eau, par contre je suis curieux de voir s'ils ont fait une chape de béton sur pilotis ou si ce sont juste les fondations et que l'intégralité du coaster est au dessus de l'eau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#6
Pas de nouvelles depuis un bon moment, bonne nouvelle puisque l'hypercoaster Intamin est sorti de terre.
Voyez plutôt:

[img]http://img66.imageshack.us/img66/2489/500cimg2372bb8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img186.imageshack.us/img186/6659/500cimg2377wa9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img186.imageshack.us/my.php?image=500cimg2426lh2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

ainsi qu'ici : http://coaster.fc2web.com/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Polyurethane

#7
Layout fort sympathique!

En regardant la dernière photo, au début j'avais pensé que le ride été monté sur une semelle métallique, ce qui m'étonnait fortement de chez Intamin et de ce type de ride, mais ce n'est qu'une illusion d'optique, le premier plan en bas de la photo semblant être tout simplement un monorail ou un dispositif de ce type ou un élément du ride!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Sauf erreur une bonne partie du ride se situe au dessus du lac, ceci expliquant peut-être celà?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Non je ne pense pas, puisque derrière, au dessus et en dessous de cette structure metallique l'on peut remarquer sous chaque piquet les fondations en béton allant directement à la flotte!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions