Screamscape rapporte une rumeur selon laquelle le parc d'Orlando réfléchirait à l'ouverture possible d'un nouveau coaster. Les synergies avec Busch ne sont pas faciles à prévoir, néanmoins, le site parie pour une ouverture d'un B&M Flying Coaster pour 2009.
C'est une bonne nouvelle pour ce parc
Ouep car avec seulement deux trucs intéressants dans le parc, ca fesait juste
Du nouveau!!!
Il semble qu'il y ait des signes de construction pour un nouveau coaster. Beaucoup d'arbres du parc sont marqués avec des rubans numérotés et des palissades ont été installées. >>> Toutes les photos sur screamscape (http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm) (lien direct)
Il s'agirait donc de cette zone du parc:
>>> Vue satellite:
http://maps.live.com/default.aspx?v=2&cp=n...33202&encType=1 (http://maps.live.com/default.aspx?v=2&cp=nr1tt086bdw0&style=o&lvl=1&tilt=-90&dir=0&alt=-1000&scene=3933202&encType=1)
>>> Plan:
[img]http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2008_0116_SeaWorldCoaster_map1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
ça avance bien du coté des travaux. On ne sait toujours rien sur ce nouveau coaster, mais l'emplacement est déja bien délimité :
[img]http://img521.imageshack.us/img521/7307/mapvu8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
Si la rumeur d'un Flying B&M se confirme, ça ferait un très bon ajout pour le parc et la région, la Floride étant dépourvue de ce type de coaster...
Nouvelles photos:
Des nouvelles infos:
Le nouveau coaster a désormais un nom "Manta", mais on ne sait pas encore si ce sera le nom définitif ou le nom du projet.
"Manta" désignerait la Raie manta (http://fr.wikipedia.org/wiki/Raie_manta): la plus grande raie au monde pouvant atteindre huit mètres d'envergure! Ce nom semble bien cohérent pour que ce coaster soit aussi d'envergure
[img]http://img404.imageshack.us/img404/4426/mantaus0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
D'autre part, il semble aussi que le coaster ne sera pas le seul à être construit sur la surface actuelle des travaux. Il fera parti d'une nouvelle zone dénommée "Lost Cay"
[img]http://www.nicksvideo.com/lostcay.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Source: Ioacentral (via capte.org)
D'après Coasters and More, il s'agira d'un grand huit catapulté d'un nouveau genre...
Ben en fait ce devrait être
Premier RidesJe cite Harsaphes sur TnP (http://www.trips-n-pics.com/index.php):
CitationAprès Journey to Atlantis et Kraken, Sea World Orlando va accueillir son troisième grand huit en 2009. Construit par Premier Rides et reprenant le même principe de Revenge of the Mummy, son parcours commencera par une partie Dark Ride qui plongera les visiteurs dans les profondeur maritimes. S
D'après Screamscape aujourd'hui, ça sera bel et bien un Flying BM thématisé raie Manta...!!
D'après le site encore, l'annonce sera faite dans un mois environ.
Lien : http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm (http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm)
C'est étrange que ça ne concorde pas entre Coasters and more et Screamscape, qui sont tous deux des sites particulièrement bien informés
Je serais plus enclin a croire Screamscape ici. Screamscape mentionne sa source: le VP de design et ingenierie de Busch Gardens Africa. Vu qu'il a ete implique dans tout les beaux B&M de BGA et que Sea World est le parc "soeur" de BGA...
Pour moi, c'est le nom du coaster "Manta" qui me fait penser à un flying coaster B&M thématisé sur la raie manta!
Sur le lien suivant, quelques artworks très très sympas qui annoncent que du bon...
http://www.thedibb.co.uk/seaworld-manta.php (http://www.thedibb.co.uk/seaworld-manta.php)
Pas d'annonce officielle encore.Mais c'est sublime!
Patience......
[img]http://img394.imageshack.us/img394/2135/mantaartist1ln0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
Hé hé un flying B&M
Merci pour le concept art coast-it, il est en effet sublime!
Voilà les 2 autres:
[img]http://www.thedibb.co.uk/web_images/seaworld/Manta-Artist2-400.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.thedibb.co.uk/web_images/seaworld/Manta-Artist3-400.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.thedibb.co.uk/seaworld-manta.php (http://www.thedibb.co.uk/seaworld-manta.php)
En plus, ce qu'on peut tirer des concept art: c'est que ce flying devrait avoir un layout original, et non pas être un clone des flying Superman ou de celui du parc Happy Valley en Chine!
Citation de: Joey31
En plus, ce qu'on peut tirer des concept art: c'est que ce flying devrait avoir un layout original, et non pas être un clone des flying Superman ou de celui du parc Happy Valley en Chine!
Celui de Happy Valley est aussi un clone ! C'est le model Superman.
Les seuls custom sont Tatsu et Air.
Mais ces concepts art sont magnifiques et ce coaster à l'air sublime
Wahou c'est magnifique!
Ca serait extra qu'ils fassent un genre de mécanisme pour "ejecter" l'eau comme sur Sheikra, sans trop éclabousser les passagers car sur le concept art c'est chaud! lol
Mais c'est magnifique!
Oui je pense qu'ils mettront en place un mécanisme de jets d'eau comme Sheikra. Mais je ne sais pas comment ils vont procéder? Vont-ils vouloir mouiller les passagers?
A moins qu'ils optent pour des jets d'eau comme sur maverick à CP qui se déclenchent quand le train arrive!
Y'a de ces effets de tueurs qui pourraient être fait avec l'eau pour le modèle flying, par exemple un frôler une chute dans un turn, ou frôler l'eau d'un lac comme ça a l'air d'être le cas sur le concept art, ou un Prezel loop plongeant dans un tunnel sous-marin et ... houla je m'embale là
En tout cas exellente nouvelle et bonne idée de thématisation raie Manta.
Citation de: Coaster Addict
Y'a de ces effets de tueurs qui pourraient être fait avec l'eau pour le modèle flying, par exemple un frôler une chute dans un turn, ou frôler l'eau d'un lac comme ça a l'air d'être le cas sur le concept art, ou un Prezel loop plongeant dans un tunnel sous-marin et ... houla je m'embale là
En tout cas exellente nouvelle et bonne idée de thématisation raie Manta.
On ne sait pas s'il y aura un Pretzel Loop, mais en tout cas le concept art peut nous laisser penser qu'il va y en avoir un
Si en plus ils rajoutent de la thématisation à l'instar de Black Mamba: avec des rochers, une cascade d'eau, des tunnels... ce serait magnifique! Par contre, un tunnel sous-marin serait trop beau pour être vrai!
Détail amusant: un membre de TPR a trouvé la photo originale qui a servi au concept art de Manta
[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd76/PixelatedProject/SeaWorld.png\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On peut considérer le nom Manta comme officiel, SeaWorld ayant entamé les procédures pour déposer ce nom.
Le gros-oeuvre semble bel et bien avoir commencé. Quelques photos a voir ici :
http://www.johnnyupsidedown.com/manta1.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta1.html)
[a href=\"http://imageshack.us\" target=\"_blank\"]
En tout cas, j'espère bien qu'il y aura un Pretzel loop vu que c'est le moment fort et intense des flying B&M...
Le thème a l'air sympa, une bonne raison de retourner en Floride en 2009.
Et pendant ce temps, ça continue de creuser à Seaworld.
Quelques photos datant d'hier sont visibles par ici :
http://www.orlandorocks.com/info.asp?attra...ub=Construction (http://www.orlandorocks.com/info.asp?attraction=manta&location=seaworld&type=Overview&sub=Construction)
[img]http://img374.imageshack.us/img374/7776/seaworldmanta5232008205ga1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
Ce doit probablement être la zone splash du coaster que l'on voit en construction sur la photo postée par coast-it
Il me tarde de voir arriver les rails sur place (même si je sais que ce sera dans un bon moment)
Je me demande bien quelle sera la couleur de ceux-ci? Les concept art nous montrent 2 couleurs différentes: mauve et bleu ciel. Il serait judicieux qu'ils choisissent la couleur mauve étant donné que Kraken possède des rails de couleur bleu.
Voilà, ça y est, Seaworld a annoncé officiellement aujourd'hui MANTA, son nouveau coaster dont l'ouverture est prévue pour l'été 2009 en Floride. Seaworld veut en faire le nouveau symbole du parc.
Les caractéristiques de ce flying coaster B&M sont les suivantes :
- hauteur : 43 mètres
- longueur : 1024 mètres
- vitesse : 96.6 km/h
- 4 inversions
- durée : 2min35s
- 3 trains de 32 passagers
- capacité : 1500p/h
- envergure du train (théma "raie") : 4 mètres
La file d'attente se veut très immersive, une attraction à part entière (le visiteur aura la possibilité de quitter la queue avant de rider la bête). Il semble que les couleurs retenues soient celle de l'artwork présentant la vue d'ensemble (pourpre, bleu marin et cobalt) car c'est ce dernier que Seaworld a diffusé accompagné d'un nouvel artwork :
[img]http://img99.imageshack.us/img99/6436/finalmantaimagelo187ge1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
J'ai l'impression que ce coaster va être sensationnel, une fusion entre Tatsu et Air.
Comme présenté sur le premier artwork, les "ailes" de la raie dont l'envergure sera de 4 mètres, toucheront bel et bien l'eau de la "lagoon"...
Vivement le layout !!
Plus de détails ici : http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm (http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm)
Je pensais aller à Mirabilandia en 2009 mais je crois que je vais plutot aller en Floride, j'aime tellement Tatsu que de voir un nouveau flying qui a l'air bien sympa en terme de théma et d'inversions.
Je me languis de faire Manta et de retourner à Bush Gardens faire Sheikra.
Avec en plus le nouveau coaster Maurer d'Universal Studios Orlando qui va ouvrir en 2009, c'est vrai que la Floride donne bien envie
En tous les cas quand on regarde les stats de Manta, il n'y pas à douter que ce sera un pur flying puisqu'il y aura 4 inversions tout comme Tatsu, donc il y aura certainement un
Pretzel Loop A titre de comparaison, les autres flying coasters B&M ne comptent que 2 inversions (Air, Superman Ultimate Flight...)
Citation de: coast-it
Comme présenté sur le premier artwork, les "ailes" de la raie dont l'envergure sera de 4 mètres, toucheront bel et bien l'eau de la "lagoon"...
Hé bien on connait maintenant le système qui va activer le splash
4 mètres ça semble assez large... Presque aussi large qu'un train de Sheikra. Enfin, on peut supposer que ce sont les tuyères pour les gerbes d'eau qui seront bien écartées par rapport aux sièges.
Les trains ne toucheront pas l'eau. Les effets d'eau seront réalisés par des jets d'eau.
http://blogs.orlandosentinel.com/business_...ls-on-mant.html (http://blogs.orlandosentinel.com/business_tourism_aviation/2008/05/details-on-mant.html)
Citation de: olimonn
Les trains ne toucheront pas l'eau. Les effets d'eau seront réalisés par des jets d'eau.
Arf c'est dommage mais en s'y penchant un peu plus ce système aurait été dur à mettre en place, pour des raisons de sécurité ou d'entretien.
De plus, les trains seront-ils aussi bien thématisés en "raie Manta" comme on le voit sur les concept art?
Si je ne me trompe pas les concept art de Tatsu nous montrent bien une tête de dragon, mais au final il n'en ait rien:
[img]http://img169.imageshack.us/img169/3631/23035dfz6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ben ils parlent quand même explicitement d'ailes de raie manta et de trains de 4 m de large ce qui est plus large que les trains flying B&M standard (enfin perso, ca m'étonnerait qu'un siège de flying tout compris fasse 1 m de large), donc je pense qu'on peut quand même espérer voir des raies sur ce coaster, tout mauvais jeu de mot est bien entendu involontaire.
Yep, c'est vrai que j'avais oublié ce détail de dimension du train, donc on vera bien
Citation de: olimonn
je pense qu'on peut quand même espérer voir des raies sur ce coaster, tout mauvais jeu de mot est bien entendu involontaire.
Je vois déjà les bonnes vannes pour les futurs TR se profiler à l'horizon
Une nouvelle série de photos ici :
http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html)
Les travaux avancent bien. Il est fort probable que d'ici peu soit coulé le fond du premier grand bassin.
J'ai hâte de voir les rails arrivés, ainsi qu'un layout officiel dévoilé ! .
[img]http://img139.imageshack.us/img139/6679/sw75alm0.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
Je ne crois pas que ca soit le layout officiel puisque cette création a été réalisée sur no limit. Cependant, si c'était le cas, ça me parraît assez intéressant...
Comme je n'arrive pas à mettre directement la vidéo, voici le lien:
http://youtube.com/watch?v=leug1VMAtLU (http://youtube.com/watch?v=leug1VMAtLU)
Edit Admin : pour les vidéos, tu ne dois pas prendre toute l'URL mais juste le code associé, après le =, ici : leug1VMAtLU
Si on se fie au video
B&M semblerait vouloir mettre des sections assez imposantes ou le train serait au dessus du rails donc les passagers sur le dos.
Vekoma l'a deja fait... mais pas B&M je crois.
Sachant que la vidéo n'est pas juste, ça ne sert à rien de s'y fier...
SeaWorld Orlando a partagé quelques photos concernant son prochain coaster Manta. Les photos ont été prises lors de l'inspection récente des rails, qui a eu lieu à l'Ohio.
Finalement, les rails seront de couleur bleu foncé, et les supports bleus clairs.
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://blogs.orlandosentinel.com/photos/uncategorized/2008/09/03/manta_spray_033.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://blogs.orlandosentinel.com/photos/uncategorized/2008/09/03/manta_welding_057.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://blogs.orlandosentinel.com/photos/uncategorized/2008/09/03/manta_welding_057.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Source: [a href=\"http://blogs.orlandosentinel.com/features_orlando/2008/09/seaworlds-manta.html]orlandosentinel (http://blogs.orlandosentinel.com/photos/uncategorized/2008/09/03/manta_spray_033.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
D'autres photos ici: .themeparkinsider (http://www.themeparkinsider.com/flume/200809/894/)
On notera que l'acierie qui fabrique les rails se nomme Clermont Steel Fabricators LLC et est située à Batavia (ou sont les pirates ???) dans l'Ohio.
Les premières pièces de rails ne vont pas tarder à arriver sur le site de construction :
[a href=\"http://img352.imageshack.us/my.php?image=dscn5087lr8.jpg\" target=\"_blank\"] . Je trouve, de manière générale, que les rails "bicolores" (à la Tatsu où bien à la Superman) sont bien plus jolis que les rails de couleur unie... Un "bleu/pourpre" par exemple aurait été bien sympa. Je sais, je fais mon difficile. J'ai hâte de voir la couleur des supports !
Et voilà les rails et les supports sont sur place:
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw131a.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw131a.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw136a.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw136a.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Une petite prise de vue des travaux, où l'on peut apercevoir les 1ers éléments qui forment la structure de la gare avec un double quai:
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw142a.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw142a.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
@ coast-it: pour la couleur je suis d'accord, en plus ça contrastera pas beaucoup ce bleu foncé avec le bleu clair de Kraken.
Les rails du double quai se montent :
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.orlandorocks.com/Content/801x533/Seaworld_manta_9_25_2008%20(10).JPG\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[a href=\"http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/all/manta/construction/1/Manta-at-Seaworld-Construction.aspx]http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/al...nstruction.aspx (http://www.orlandorocks.com/Content/801x533/Seaworld_manta_9_25_2008%20(10).JPG%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
Une journée pour le faire ... nous étions dans le parc à ce moment là :-) mais je n'ai pas pris de photo du fait que mon objectifs n'est pas assez puissant
Johnny Upsidedown, sur TPR, propose le layout suivant :
Lien : [a href=\"http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=42837&start=420\" target=\"_blank\"]http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...42837&start=420 (http://img54.imageshack.us/my.php?image=mantaex1.jpg)
Ca me semble bizarre un pretzel loop juste après la first drop. Ceux des Superman sont déjà réputés comme étant très intenses (trop selon certains), alors là, avec la vitesse de la drop... je doute...
De nouvelles photos sont visibles sur Florida Thrills :
http://floridathrills.net/gallery/showgallery.php?cat=649 (http://floridathrills.net/gallery/showgallery.php?cat=649)
En particulier une photo du début du lift :
[a href=\"http://imageshack.us\" target=\"_blank\"]
Ben au contraire je trouve que ça a de l'importance (marre de tous ces coasters bleus )
Oui, c'est pas faux, mais là ce serait directement au bas de la drop, alors qu'il y a plus de distance sur Superman, ce qui fera que l'inversion devrait être, sauf trim brakes, au moins aussi intense que Superman.
(mais c'est pas pour me déranger hein, je l'aime bien le pretzel de Superman moi^^)
Ah OK
Et du coup, je trouverais pas plus mal que l'horse shoe soit situé avant le pretzel loop.
Citation de: Sebio
Oui, c'est pas faux, mais là ce serait directement au bas de la drop, alors qu'il y a plus de distance sur Superman, ce qui fera que l'inversion devrait être, sauf trim brakes, au moins aussi intense que Superman.
L'intensité dans le Pretzel est aussi fortement dépendante de la hauteur du lift. C'est vrai qu'à l'heure actuelle on a aucune info sur cette dernière. Il ne faut pas oublier que Sea World souhaite que l'attraction soit accessible à un large public, et SW reste un parc très familial. Peut être ainsi que la hauteur du lift sera moins haute qu'un Superman standard afin de rendre le passage "pretzel loop" moins intense...
Oui c'est possible qu'ils réalisent un flying moins intense.
De nouvelles photos sur Orlandorocks !
Par ici : http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/al...nstruction.aspx (http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/all/manta/construction/1/Manta-at-Seaworld-Construction.aspx)
Une photo m'intrigue quelque peu :
[a href=\"http://imageshack.us\" target=\"_blank\"]
Pas évident de voir l'alignement mais ça pourrait être tout simplement le bâtiment de stagging
Citation de: ultracoasters
Pas évident de voir l'alignement mais ça pourrait être tout simplement le bâtiment de stagging
Arf. Oui, tout simplement. Je n'y avais même pas pensé
Petite vidéo (du 9 octobre) où l'on voit les tracks de Manta:
Vivement que l'on en voie plus ^^
c'est bien du bleu ... je les aie vu en passant par la route qui longe seaworld.
En ce qui concerne le Pretzel Loop, il n'est pas à chaque fois après la descente qui suit le lift.
Sur Tatsu qui est quasiment le seul Flying original ayant ce type d'inversion, le Pretzel est en milieu de parcours...
En tout cas ce Manta, risque fort de détroner mon coaster préféré qui est Tatsu.
Très peu de Flying pour le moment :
Air (Alton Towers mais pas de Pretzel)
Superman x3 (Six Flags)
Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
et un autre en Chine
Citation de: VINCENTN
Très peu de Flying pour le moment :
Air (Alton Towers mais pas de Pretzel)
Superman x3 (Six Flags)
Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
et un autre en Chine
Effectivement, concernant les B&M. Sinon, il ne faudrait pas omettre les Vekoma...
OU les Volare de Zamperla, mais ça, qui s'en occupe vraiment?
Et en même temps, Crystal Wings en Chine est un clone des Superman. Donc...
Un petit article sur Manta par Coastersandmore (http://www.coastersandmore.de/previews/manta/manta.shtml) propose notamment quelques photos de l'avancée de la construction (pilier de lift):
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img396.imageshack.us/img396/2786/manta06qc5.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://img396.imageshack.us/img396/2786/manta06qc5.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Le lift est terminé:
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo10.28.08/IMAGE_390.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
> [a href=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo10.28.08/]http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo10.28.08/ (http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo10.28.08/IMAGE_390.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
La First drop devrait être complète ce week end.
Whoua
ça va vraiment être sympa de découvrir le layout petit a petit ! Pour une fois qu'on ne connaît pas toutes les caractéristiques d'un coaster 1 an avant son ouverture... J'avoue que j'aime assez suivre la construction de celui-ci car il garde encore une part de mystère qui va se dévoiler progressivement. ça me rappelle un peu la construction du Black Mamba...
En tout cas je suis convaincu que Manta va devenir un "must do"!
On parie qu'il y aura un pretzel loop juste après la first drop ^^ ?
Petite vidéo officielle des derniers assemblages du lift :
Et de nouvelles photos sur coasterforce (http://www.coasterforce.com/forums/viewtopic.php?t=22408&start=140)
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://i104.photobucket.com/albums/m178/mike2008t/IMG_6269.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://i104.photobucket.com/albums/m178/mike2008t/IMG_6269.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[img]http://i104.photobucket.com/albums/m178/mike2008t/IMG_6275.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]
Toute une nouvelle série de photos : http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html)
En particulier, le layout !
[img]http://img230.imageshack.us/img230/29/layoutwn5.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
Dommage qu'il n'y ait pas de véritable long passage sur le dos, face au ciel...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre un "flat spin" (=corkscrew?) et un "in line spin" (=zéro g roll??)?
Quoiqu'il en soit, le Pretzel juste après la drop, ça risque d'être assez hard. Il parait que cette inversion est très intense, voire désagréable, sur les flyings "Superman"...
Je m'interroge aussi sur deux autres points :
- lors de l'annonce en grande pompe de Manta, en mai dernier, il a été dit que le coaster aurait 4 inversions ; je n'en compte que 3, mais je me trompe peut-être,
- la durée annoncée du ride était de 2 minutes 35. J'ai un peu de mal à le croire quand je vois ce layout : ce coaster est plutôt court non?
Bref, je me demande finalement si le layout dévoilé ici n'aurait pas subit quelques "cuts" par rapport à ce qui était prévu initialement, pour cause de restriction budgétaire...
Salut voicila construction du pretzel loop qui m'a l'air particulierment haut:
Manta construction 2009 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=662019#662019)
Manta construction 2009 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=42837&postdays=0&postorder=asc&start=670)
Theme Park Review
Le Pretzel loop est effectivement assez intense, mais c est mon inversion préféré avec le zero G roll ou inline spin.
Sur Tatsu seul flying que j'ai fait une dizaine de fois, je dois dire que la taille de ce loop est trop top !
Les autres inversions sont sympas mais moins sensationnelles.
Cette raie manta a l'air superbe, avec les décors terminés, ca sera une excellente attraction.
Carrément Manta promet d'être excellent. Cependant, comme coast-it je suis assez étonné que le parcours ne soit pas si long que ça en fait, et je ne compte aussi que 3 inversions sur le plan (pretzel loop, inline spin, flat spin) et non 4 comme annoncé sur RCDB.com (http://www.rcdb.com/m/fr/id4190.htm)
Il manquerait un zero-G roll comme sur Tatsu.
Citation de: coast-it
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre un "flat spin" (=corkscrew?) et un "in line spin" (=zéro g roll??)?
Oui, sauf erreur de ma part:
- un
"flatspin" est bien un
"corkscrew", on retrouve cette inversion chez pratiquement tous les constructeurs, c'est la 2ème inversion populaire après le looping vertical:
[img]http://myfun.com.au/images/galleries/seaworld/events/birthdaypartysocialevent.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]
- Par contre un
"in-line spin" est une
"heartline Roll", elle se distingue par le fait que l'inversion se trouve en plein milieu d'une ligne droite sur le parcours, le train effectue alors une rotation de 360 degrés sur la gauche ou la droite.
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Heartlineroll_typhoon_bobbejaanland_belgium.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Heartlineroll_typhoon_bobbejaanland_belgium.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
- Et un
"zero-G roll" ou
"heartline spin" est encore une autre inversion: elle a la particularité de se trouver au sommet d'une pente, et le train effectue (comme pour une heartline roll) une rotation de 360 degrés sur la droite ou la gauche. On retrouve cette inversion sur beaucoup de coasters B&M (sit down et floorless) comme Dragon Khan:
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://nw.8baan.com/media/%5B8banen%5D%20Elementen%20en%20loopings/dragon-khan18.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://nw.8baan.com/media/%5B8banen%5D%20Elementen%20en%20loopings/dragon-khan18.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Voilou. Et concernant les sensations, je suis pas assez pro pour décrire avec des mots la diff entre ces inversions, si quelqu'un veut bien apporter son avis, ce serait cool.
Nouvelles photos du 9 novembre:
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw307a.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw312a.jpg\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw312a.jpg\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
>>> [a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html]http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw307a.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
J'adore la first drop!
Et un pretzel loop, un
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw348a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw356a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw356a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
> [a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta6.html]http://www.johnnyupsidedown.com/manta6.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw348a.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
Merci Joey31 pour tes explications limpides sur les "flat spin" et autres "in line spins"
Citation de: coast-it
Je m'interroge aussi sur deux autres points :
- lors de l'annonce en grande pompe de Manta, en mai dernier, il a été dit que le coaster aurait 4 inversions ; je n'en compte que 3, mais je me trompe peut-être
[img]http://img232.imageshack.us/img232/1772/sw400aio7.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://imageshack.us)
Au temps pour moi...
Citation de: coast-it
Merci Joey31 pour tes explications limpides sur les "flat spin" et autres "in line spins"
Avec plaisir ^^
Nouvelles images avec l'heartline Roll:
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc00230_161.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /]
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw424a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Après l'heartline Roll, un virage bien incliné sur la droite s'est construit, et celui-ci passe à l'intérieur du Pretzel Loop:
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw409a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw409a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw419a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw419a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw422a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw422a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw410a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw410a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Sources: [a href=\"http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=42837&postdays=0&postorder=asc&start=810&sid=f3d94b2eabd12edbf402794fdef7660f]TPR (http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw424a.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22) & johnnyupsidedown (http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html)
Waaa c'est complètement réussi
J'adoore!
Surtout le pretzel.
Et première thématisation aussi...
Manta construction (http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw396a.jpg)
En éspérant un bel head chooper àcet endroit
La construction avance à vitesse fulgurante !
Voir par ici :
http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/al...nstruction.aspx (http://www.orlandorocks.com/1a/seaworld/all/manta/construction/1/Manta-at-Seaworld-Construction.aspx)
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/22/mini_081122083050223394.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://www.casimages.com/img.php?i=081122083050223394.jpg)
La troisième inversion est à n'en pas douter un zéro-g-roll. La seconde je ne sais pas trop.
Il sera plus grand que Tatsu ???
Citation de: Wippen-Tex
Il sera plus grand que Tatsu ???
Plus grand ? C'est-à-dire ? Plus haut ? Plus long ?
Tatsu : 51.8m de haut, drop 33.8m, 1098m de long.
Manta : 42.7m de haut, drop 34.4m, 1024m de long.
Source : rcdb (http://www.rcdb.com/m/)
Mouai c'est presque les même proportions, contrairementà AIR il serait donc plutot comme TATSU (haut, rapide avec de bonnes doses de G).
Manta se construit à la vitesse de l'éclair, d'ici 3 semaines je pense que le coaster sera assemblé.
Citation de: coast-it
Plus grand ? C'est-à-dire ? Plus haut ? Plus long ?
Tatsu : 51.8m de haut, drop 33.8m, 1098m de long.
Manta : 42.7m de haut, drop 34.4m, 1024m de long.
Source : rcdb (http://www.rcdb.com/m/)
J'ai l'impression que Manta sera plus intense que Tatsu: car sur Manta les 4 inversions vont s'enchaîner sur un parcours un peu plus court (comme on peut le voir: si tôt le Pretzel loop enchaîné qu'il y a une Heartline Roll).
Ensuite on voit que Tatsu est plus grand de 9 mètres de Manta, mais leur drop fait quasiment la même longueur; donc la hauteur de Tatsu est significative mais ça vient du fait qu'il soit construit en haut de la colline du parc SFMM. Sur terrain plat Tatsu aurait fait dans les 40 mètres aussi.
Coasterforce vient de mettre en ligne un tour backstage de la visite du chantier de Manta: suivez le lien (http://www.coasterforce.com/forums/viewtopic.php?t=24468)
Il y a des prises de vue assez inédites et 2 nouveaux artworks des aquariums de la file d'attente.
Voici une vidéo avec le Directeur du Design et de l'Engineering de Manta:
Une petite mise à jour de la construction de la bebete!
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw448a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw448a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw452a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw452a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw459a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw459a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw458a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw458a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw456a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw456a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
source: C'est marqué sur les photos!
De nouvelles photos sont dispo, toujours sur le même site
http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html (http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html)
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw488a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw488a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw491a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw491a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw502a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw502a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Le passage sur le dos est à la fin vu le renversement du rail O.o
A non je n'ai rien dit c'est une flat spin^^
Oui la dernière inversion est un flat spin
Le montage du flying coaster est maintenant terminé:
[video]http://www.dailymotion.com/swf/k4Ab2wf8sJpQWpSrIi&related=1[/video]
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/m9.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw534a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw534a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html]johnnyupsidedown.com (http://www.johnnyupsidedown.com/manta/m9.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
Apparemment le splash down se trouve à la sortie des freins de mi-parcourt.
superbe ce coaster lors de ma visite en 2008 il commençait tout juste à se construire je le testerais donc lors de mon prochain voyage en tout cas les trains ont l'air super
La vidéo promo officielle de Manta
Lien Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=clVPiaRdr8c)
ça c'est de la vidéo promo !!! ça donne plus qu'envie !
Wahou, cette vidéo est d'une qualité exceptionnelle. Ca ne présage que du bon pour la suite !!!!
Bah vlà un service marketing/pub qui sait y faire !
C'est franchement magnifique , et sans les textes kitchs qu'on a pu voir pour un certain ...*tousse* Blue Fire *tousse* ....
C'est frais , dépaysant , ça donne envie , ça relaxe ....C'est beau !
La jour officiel d'ouverture sera le 22 mai 2009...
De nouvelles photos sont dispos toujours sur le même site (johnnyupsidedown.com) et nous montrent, entre autres, que l'installation des premiers éléments de théma ont débuté.
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw647a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw647a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Magnifique la pub !
Rhalaalaaaa quelle vidéo ! Ca faisait un pitit moment qu'on avait pas vu de si belles pubs... C'est vrai qu'à part les pubs d'Alton Towers et celles pour la promo de SM:Mission2 (Oui, parce que le coaster est devenu une vraie m****, mais le trailer était magnifique lui, il faut le dire !), les jolies pubs de Coasters ça court pas les rues je trouve
Hein ?!!... Inauguration le 22 mai ??? Mais quel cadeau d'anniversaire alors !!!
Oua elle est magnifique!
Sinon la pub du SM:M2 c'était un peut du "rafistolage" avec celle du mission space, donc certe elle était très belle mais déjà vue pour les personnes connaissant l'attraction d'EPCOT.
Update !
Les trains ont été dévoilés à la presse hier. Ils sont tout simplement magnifiques !
J'aime beaucoup les petites raies qui suivent la raie Manta à l'avant du train.
[img]http://img11.imageshack.us/img11/2029/manta1147.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://img11.imageshack.us/my.php?image=manta1147.jpg)
[img]http://img142.imageshack.us/img142/8421/manta2158.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://img142.imageshack.us/my.php?image=manta2158.jpg)
[img]http://img27.imageshack.us/img27/2650/manta3165.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://img27.imageshack.us/my.php?image=manta3165.jpg)
Certaines rumeurs persistantes prédisent le début des tests ce dimanche.
Source des photos : Orlando Sentinel : http://www.orlandosentinel.com/travel/attr...09.photogallery (http://www.orlandosentinel.com/travel/attractions/orl-manta-roller-coast-seaworld-orlando-photos,0,3267909.photogallery)
TROP BEAU!!
la raie qui est à l'avant du train est franchement trop bien pensé
C'est sûr ils sont très beau, moins détaillé que ce que proposaient les concept-arts mais c'est plus proche qu'à l'accoutumée.
Citation de: fullmetalTROP BEAU!!
la raie qui est à l'avant du train est franchement trop bien pensé
Une raie,
où ça ??? (La question qui tue ... et la réponse aussi d'ailleurs)
Super !!
le train est trop beau...
la pub est splendide
Je rejoins vos avis, ces trains sont superbes
Voilà les 1ers tests :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/YW1pI8QcmVs\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"YW1pI8QcmVs\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/qOsmyqseog0\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"qOsmyqseog0\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Waw il est vraiment magnifique, il a l'air bien smooth et bien intense en même temps, puis la théma est vraiment belle, un tel coaster ca met une belle claque...
Les palissades ont été enlevées et on peut ainsi découvrir le coaster sous des angles inédits
[!--ImageUrlBegin--][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/07.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/14.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/14.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/02a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/02a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Du côté de la station et de l'aquarium, les travaux continuent :
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/22.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/22.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[a href=\"http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/]Rollercoasterpro.com (http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo03.30.09/07.jpg%5C%22%20target=%5C%22_new%5C%22)
pfft, il a l'air complètement nul comme coaster
il me parait lent
J'ai une bonne impression de vitesse au contraire.
Citationpfft, il a l'air complètement nul comme coaster
Ben carrément, il n'y a que des coasters pouraves en Floride, je crois même que c'est le seul endroit au monde où il y a autant de parcs au rabais au kilomètre carré. Nous en France, on a de la chance d'avoir que de bons coasters qui tuent
Avez-vous vu ces nouveaux concept-arts révélés sur Orlando United ?
On y voit une partie de la station, mais surtout des vues inédites de l'intérieur de "l'aquarium" qui servira de file d'attente.
[img]http://img264.imageshack.us/img264/392/mantaplan8.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /] (http://img264.imageshack.us/my.php?image=mantaplan8.jpg)
C'est par ici : http://www.orlandounited.com/news/revealingmantaart1.html (http://www.orlandounited.com/news/revealingmantaart1.html)
Edit : quant aux dernières photos du chantier, c'est par là : http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo4.2.09/ (http://www.rollercoasterpro.com/updates/swo4.2.09/)
Ils sont magnifiques ces concept art ^^
Des nouvelles photos des tests sur johnnyupsidedown (http://www.johnnyupsidedown.com/manta0.html)
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw739a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw739a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw747a.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://www.johnnyupsidedown.com/manta/sw747a.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Je trouve le nouveau look du "zero car" très kitch.
Je préfèrais le côté épuré sans peinture.
Sinon merci Joey pour le lien. On y voit une vidéo où l'on se rend compte que le ride est incroyablement "smooth". Les trains sont très silencieux.
Vivement une vidéo du "simili-splash" en test... !
Y aura-t-il de l'eau dans le bassin au pied du pretzel loop ?
Ah non, au contraire je trouve vraiment beau le train et la première raie manta du coup. C'est un très beau coup de peinture
Nouvelle vidéo promo de Manta
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/A6eD1VXcXkw\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"A6eD1VXcXkw\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
& un premier Onride (vidéo officielle où l'on voit qu'une partie du parcours) :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/Ld2BbcxWzPk\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"Ld2BbcxWzPk\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Faut encore attendre pour découvrir le splash en test
Et voila une vidéo de l'effet splash :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/onCzVSJKyAM\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"onCzVSJKyAM\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Cet effet est tout simplement génial !
A oui j'adore aussi. C'est super joli et ça donne un coté super poétique à ce type de coaster. La vidéo est bien sympa et la musique colle bien à l'esprit.
Sympa ce petit effet splash surtout si ça mouille au passage.
Je veux y aller !
Ce B&M est tout simplement magnifique...
Le layout m'a l'air plutot bien, et la théma je la trouve extra, surtout la file d'attente !
Plein de superbes photos de Manta et de sa file d'attente sur Theme Park Review : http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...p=742697#742697 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=742697#742697)
2 bons reportages, l'un en anglais et l'autre en espagnol, bourré d'interviews et de belles images sur Manta :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/tlOY6HADZa4\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"tlOY6HADZa4\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/oBi6JJZnxo8\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"oBi6JJZnxo8\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Allez voici un TR sur ce Manta. Déja impossible de louper l'ouverture du manta dans tout Orlando. De la pub dans tous les resto, boutiques, aéroport, hotels. Donc arrivé un matin dès l'ouverture à Seaworld. Peu de monde et seulement 20mn d'attente au Manta (1h l'après midi). On fait la queue avec une déco des plus imprésionante (aquarium et fausse grotte). Les deux plus belles files d'attentes de floride pour un coster reste sans aucun doute Manta et Dueling dragon. En plus c'est climatisé car en ce moment le baromètre indique 41°C avec en plus un temps orageux, donc difficile à supporter. Nous arrivons enfin sur le quai d'embarquement et FLAN, une panne. 10 mn plus tard ça repart. Il y a deux quais d'embarquements. Une fois en place, la position est très confortable même en position alongé. Bon il faudrait pas rester des heures sur place quand même. Départ, la montée ce fait très rapidement dans un silence des plus pesants. Avantage aucun siège devant nous gêne de part la position. Arrivée en haut, très bonne descente en virage puis remonté pour faire un looping mais coté rails. Et là je peu vous dire que ceci est ce que j'ai fait de plus impréssionnant. On est litéralement plaqué au font du siège avec l'impossibilité de bougé. Ceci est tellement impressionnant que sa coupe la respiration. Du grandiose, rien à voir avec les loops assie ou même avec les rails au dessus. Ce passage est vraiment impressionnant. Le reste est très cool, une bonne impression de voler. Tous en douceur et sans violence. Le parcour parait relativement long (jamais assez pour nous). Voilà désolé pour ne pas employer des thermes plus techniques, mais j 'avais vraiment l'envi de vous faire partager ce TR. Vraiment bravo à Seaworld pour cette nouvelle attraction, sachant qu'il ont su améliorer les spectacles (vu il y a 8 ans). Vraiment un parc à ne pas manquer avec Bush garden rien que pour le Sheikra.
Heureusement qu'ils rajoutent des grosses attractions, j'aime bien les animaux mais bon ! Je me souviens que nous sommes sortis assez rapidement du parc (peut-être parce que nous avions fait des parcs un peu plus intéressant). Moi j'y retourne rien que pour Kraken, j'adore les floorless
CA Y EST!!
MANTA RIDER!!
et que dire, WOUHA!
magnifique, grandiose, hallucinant...
une file d'attente, une thema, un parcours, de la douceur, des sensations, de la vitesse, de la fluiditee
e bref du GRAND BM!!
j'adore
Mardi 20/10, Ouverture des portes de Sea World à 9h00.
-Direction vers l'autre personne qui me semble plus être un responsable du parc qu'autre chose. Retour du petit jeune qui me suit "Nous ne pouvons pas dire... bla bla bla"
-Je m'adresse quand même à l'autre personne pour lui demander si c'est une grosse panne ou non et quand peut-on espérer une réouverture. Le petit jeune ne lui laissant pas le temps de répondre et ajoute "Nous ne pouvons pas dire... bla bla bla" ! Ok, ok, ça va j'ai compris et puis je ne suis pas du miel, alors du vent la butineuse... (Calme toi Cédric, il ne fait que son boulot...).
-Celui que je pense être un responsable du parc dégage enfin la butineuse et après quelques phrases échangées avec lui, le verdict tombe. Suivant sa réponse, les techniciens "spécialisés" sont à la tâche, ce à quoi je demande si ce sont les gens de chez B&M, petit sourire de sa part, le problème est dû au redressement des trains ("Air" sort de ce corps ) et à un problème de traction au bas du lift. Ces deux problèmes sont-ils liés ? Il ne me répondra pas. Ils espèrent pouvoir le réouvrir le lendemain au plus tôt ou le jeudi.
[a href=\"http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556216DSC04646.jpg\" target=\"_blank\"](http://img8.hostingpics.net/pics/556216DSC04646.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506835DSC04637.jpg)
Sniff ! Pas un seul train ne sortira... Chance pour nous, j'avais acheté sur le net le combi-ticket Busch Gardens-Sea World qui a une validité de 14 jours (Je me méfie toujours des nouveautés qui doivent encore faire leurs maladies de jeunesse). Nous décidons donc partir sans attendre vers Universal. Pour l'anecdote, Arrivé à la sortie du parc à 10h30 du matin, l'employée au tourniquet nous interpelle pour nous mettre le cachet sur la main pour ré-entrer par lui suite. Ce à quoi nous lui répondons que nous ne reviendrons pas. J'ai rarement vu une opé aussi étonnée que cela.
Le jeudi 22/10, nous passons notre journée à Universal et nous retournons à Sea World sur le coup de 16h30 (merci le combi-ticket). Oui ! Mais oui alors !! Manta fonctionne !!!! Il y a donc une justice sur cette terre ! Nous nous engouffrons sans tarder dans la file d'attente, qui au passage est magnifique (musique, thématisation). Admirant les aquariums nous ne voyons pas que la file n'avance plus, un petit speech nous ramène à la dure réalité en nous disant que Manta rencontre des problèmes techniques et qu'ils font leur possible pour ré-ouvrir la raie au plus vite. Noooooon, la butineuse est revenue ! Suspense...
Enfin après 10 minutes, l'attraction refonctionne et nous montons enfin dedans. Nous mettons nos harnais (les plus confortables quhttp://www.ameworld.net/forum/index.php?e j'ai pu avoir jusqu'à présent) et le train bascule de 90° vers l'arrière et nous nous retrouvons à plat ventre. Et le train démarre enfin. Montée du lift avec tous les gens qui nous font coucou d'en bas, s'en suit:
- La descente magnifiquement enchainée de suite sur le Pretzel Loop. Alors là, je me posais pas mal de question par rapport à cette figure et ce que j'en avais lû. Mon verdict est sans appel, j'adore cette figure, la sensation d'écrasement passe sans problème et reste très soft (mon avis est tout de même à relativiser car je suis très friand de g positifs).
(http://img8.hostingpics.net/pics/302020DSC05002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302020DSC05002.jpg)
(http://img8.hostingpics.net/pics/491918DSC04998.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=491918DSC04998.jpg)
(http://img8.hostingpics.net/pics/886115DSC05003.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886115DSC05003.jpg)
- Après la remontée du Pretzel, un petit 180° sur la gauche hyper planant et enchainement sur le In-Line Twist tout en longueur et très jouissif.
(http://img8.hostingpics.net/pics/936449DSC05000.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936449DSC05000.jpg)
- Ensuite c'est un 270° en descente vers le droite denouveau hyper planant pour attaquer le premier Corkscrew qui passe lui aussi sans problème, que du bonheur.
- Arrive alors les freins de mi-parcours et, génial, presqu'aucun ralentissement, le train garde toute sa puissant et sa fluidité.
- Descente et remontée lors du 360° du splash down. Le tout entre les magnifiques rochers de la déco et le quelques gouttes d'eau qui viennent frôler le corps.
(http://img8.hostingpics.net/pics/236896DSC05007.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236896DSC05007.jpg)
- Et enchainement avec la quatrième et dernière inversion, un second Corkscrew.
(http://img8.hostingpics.net/pics/720675DSC05005.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720675DSC05005.jpg)
- Un dernier 180° vers la gauche et arrive les freins de fin de parcours... Quoi, hein déjà fini ? Sniff
- Et voilà le seul bemol à cette attraction. Ce jour là un seul quai d'ouvert avec deux trains en fonctionnement et parfois de longues minutes à rester sur le ventre, plaqué à son harnais avant que le train en gare ne demarre et que le notre puisse rentrer. Mais celà est plus dû au fait de la lenteur des employés de Sea World. Donc rien à redire sur la bête en elle-même.
En conclusion, que dire de plus ? Sur l'heure qui restait (Sea World fermant à 18h), nous avons enchainé les tours à la suite les uns des autres. Manta représente pour moi le coaster parfait. Layout parfait, fluide, aucunes baffes, aucunes vibrations (si ce n'est deux ou trois micro vibration dans le Pretzel suivant l'avis de ma moitié, mais pas ressenti pour ma part). Le tout combiné à une immersion et une thématisation digne de l'Imagineering du début des années 90. Intense (mais modéré) par moment, très soft à d'autres, il peut donc être ridé par énormément de personnes différentes. Mon côté coasterfan à donc été comblé au maximum et mon côté parkfan également. Manta à détroner Sheikra et est donc devenu en toute logique mon coaster numéro un.
Ta review est excellente seth
Dommage pour ta matinée galère mais heureusement que tu avais le pass pour y revenir 2 jours après, c'est bon à savoir pour préparer un trip là-bas ^^
Je crois que ces 7 mots représentent parfaitement tout ce que j'ai pu entendre jusqu'a maintenant sur "Manta" ...
Citation de: sethManta représente pour moi le coaster parfait.
Citation de: Rip-AirTa review est excellente seth
Dommage pour ta matinée galère mais heureusement que tu avais le pass pour y revenir 2 jours après, c'est bon à savoir pour préparer un trip là-bas ^^
Oui, tout à fait. Beaucoup de gens se ruent sur le combi ticket Universal-SeaWorld-Busch + Parcs aquatiques qui tourne au alentour de 250$.
Pour ma part, j'avais réussit à dégoter les combis SeaWorld+Busch Gardens au prix enfant (si mes souvenirs sont exacts 69$ pour une durée de 14 jours). Pour Universal j'avais opté pour l'entrée avec le vip pass (c-à-d fast line illimité à toutes les attractions), cela revenait à 100$ par jour. Comme je suis allé 2 jours à Universal cela m'est revenu en tout à 270$ d'entrée pour tout les parcs. Soit seulement 20$ plus cher pour avoir les vip fast pass à la place combi standard proposé un peu partout (qui lui ne propose aucune fast line). Le rapport qualité prix à dès lors été vite calculé. Faut juste ne pas prendre directement le "mega-ultime-ticket pré-maché", mais chercher un peu sur le net pour trouver le meilleur arrangement. Voilà pour le petit truc