AmeWorld

Communauté parconautique => Off-Topic Lounge => Discussion démarrée par: grigri53 le 15 Juin 2005, 15:02:05

Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: grigri53 le 15 Juin 2005, 15:02:05
Une mère de famille de 39 ans , qui parcourais 14 kms en courrant tous les matins, a été assassinée par deux hommes. La voyant courrir avec une banane autour de la taille, ils se sont dit qu'elle avait de l'argent. Ils l'ont alors poursuivit pour la dépouiller mais l'homme le plus agé (46 ans) s'est dit qu'elle allait les reconnaitre vu qu'ils n'étaient pas cagoulés. Ils l'ont alors frappé derrière la tête et l'ont abbatue de 2 coups de fusil de chasse. L'homme de 46 ans avait été condamné a la perpetuité il y a 18 ans, pour le meurte volontaire d'un homme lors d'un braquage. Il a été mis sous liberté conditionnelle il y a 19 mois!!! Non mais franchement elle est où la justice là? A quoi ça sert de liberer un mec alors qu'il est condamné à perpet' ??!! Franchement, ça me fous trop les boules et ça me fais trop alluciné. En plus ce midi, j'entend une auditrice dans "les auditeur ont la parole" sur RTL, qui dit que "les gens qui disent que la peine de mort aurait été préférable pour cet homme il y a 18 ans, n'ont pa connu la détention". Ca me fait exploser ça!!! Ils n'ont cas pas faire de conneries!!! Il seraient pas condamné comme ça!!! Faudrait peut-être qu'on sre mettent à leurs pieds et leur sucer la :censored: !!! Non mais où va la France si maintenant on relachent les criminels???  :cursing      

A vous de :argue_ancien:

PS: Désolé pour la phrase avec le censored, je pouvais pas m'en empécher!  :angry:  
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: touchef12 le 15 Juin 2005, 17:58:28
Ce n'est malheureusement pas nouveau (cf "affaire Dutroux" "fournirais" et j'en passe) même si il est clair que la peine de mort ne fait pas l'unanimité, elle permet au moins de faire de la place dans les prisons et de ne pas remettre en liberté les prisonniers dangereux qui se sont tenus à carreaux pendant 18 ans (parce que c'est surement ce qui s'est passé, le gars s'est bien tenu 18 ans alors on se dit "bon il va pas recommencer il s'est repentit etc... et voila le résultat...)
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: grigri53 le 15 Juin 2005, 18:32:55
Petit edit: En fait ils ont amené la jeune femme chez elle pour cambrioler mais étant donné qu'il y avait du monde ils sont retourné dans les bois pour la tuer! Et pour le meurtre commis 18 ans plutôt, c'est une femme qui est descendue de sa voiture pour faire je-ne-sais-quoi, en disant a son fils de 8 ans qu'elle reviendrais .........; elle n'est jamais revenue.  
voila ca change rien au fait mais j'attend quand même vos réactions à cette triste affaire.  :(  
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: Fred47 le 18 Juin 2005, 17:17:36
Moi je dirais faire comme aux states où un type condamné à perpete est sur de finir sa vie en taule...
Mais bon dés que le gouvernement veut faire qqch, il se met la populace à dos
comme par exemple la réforme de l'enseignement.(Ca n'a rien a voir c'était un exemple)
On peut même pas mettre d'empreintes digitales sur une carte d'identité sans crier à une "atteinte aux droits de l'homme"
N'importewak :angry:  :angry:
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: ErYx le 18 Juin 2005, 17:52:04
Malheureusement, je ne suis pas sûr que la peine de mort arrangerait les choses (la criminalité ne baisse pas aux USA malgré la peine capitale).

De plus, la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent) ne ramènera pas les victimes et n'apaisera pas la douleur de la famille (créant, qui plus est, de la douleur dans la famille du condamné à mort).

Enfin, même si les erreurs judicaires deviennent rares grâce à l'appui des sciences dans la Police, il faut pas oublier qu'elles existent encore (Je pense à l'affaire Omar Raddad qui a été finalement innocenté)..

C'est un grand débat.. stérile, puisque l'Europe l'interdit strictement.

J'ai cependant hâte de lire vos arguments mais on reste calme et courtois, hein  :msnwink:
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 18 Juin 2005, 18:46:03
Pour citer Victor Hugo qui disait qu'il suffit d'ouvrir une école pour fermer une prison.
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: Fred47 le 19 Juin 2005, 09:51:09
CitationPour citer Victor Hugo qui disait qu'il suffit d'ouvrir une école pour fermer une prison.
C'était valable pour l'époque de Victor Hugo où la majorité des pauvres gens n'avaient pas acces à l'école...
Maintenant tout le monde peut y aller...
Evidemment on peut dire qu'en zep l'éducation ne vaut pas celle d'une école privée, mais le probleme vient de l'éléve pas de l'etablissement
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: letatoufou le 26 Juin 2005, 16:59:48
Là, s'ils y en a qui ont grave les boules, c'est le père les les duex enfants...
J'ai appris cette nouvelle dans un journal, et cela est carrément révoltant !
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: Sio le 26 Juin 2005, 18:33:54
Le pire c'est qu'aux Etats-Unis les criminels fuient dans les Etats ou la peine de mort a été abolie exemple la pennsylavanie. Je trouve d'ailleur ca un peu "nul" de la part des Etats-Unis. Ou bien tout le pays aboli la peine de mort ou bien tout le pays la met en place. Pour chaque état leurs petites lois du genre on ne chasse que le mercredi (exemple nul ne vous appuyez pas la dessus ce n'est peut être pas vrai ce n'est qu'un exemple), mais franchement ca devient facile d'être criminel si l'on est à proximité d'un Etat qui a aboli la peine de mort..... <_<  
Titre: Récidive d'un condamné à perpetuité
Posté par: keskonrix le 27 Juin 2005, 19:04:26
Seul 0,5 % des criminels libérés récidivent , c'est plus important chez les condamnés qui sortent apres avoir purgés l'intégralité de leurs peines !

Enfin bon on prefere envoyer des petites frappes en prison , c'est sur qu'il y a moins de place pour les gens vraiment dangereux !