Quelle console êtes-vous?

Démarré par Sio, 09 Mars 2007, 19:26:36

« précédent - suivant »

Lemon Demon

Moi aussi : +1 pour Nintendo !

Passionné des vieux Mario de la "Super" et de la "Gameboy", je ne pouvais pas faire autrement ! De plus, j'ai toujours considèré que les console Nintendo était plus destiné à un publique de jeune, voir d'enfant alors que Playstation proposait plutôt des jeux aux aspects plus "réaliste", voir violents... Enfin bon, je dis ça mais c'était peut-être vrai à l'époque de la PS1 et de la Nintendo 64, aujourd'hui je suis un peu dépassé par tout ça !  

Mais j'aurais aussi pu voter Playstation parce que j'ai pendant très longtemps joué aux Crash Bandicoot 2 et 3, mais mes plus bons souvenirs restent les Mario des Super Nintendo et des Gameboy Color ! (Ahh, et oui le bon vieux temps de mes 9 printemps ou j'avais économisé pour être parmis les premiers a acheter un "jeu de garçon en couleur" !   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Caribou

J'ai voté Xbox, mais commençons par le commencement !  

Mon enfance a été baignée par l'univers Nintendo : Super Nintendo et Game Boy. Combien d'heures j'ai pu passer sur Donkey Kong Country, sur Mario Bros et sur Pokemon ! Mais oui, que serait une GB sans les cartouches multicolores Pokemon..    Bref, j'ai eu par la suite ma première Playstation avec l'inoubliable saga des Crash Bandicoot, Gran Turismo, Wipeout, Tekken, Moto Racer, MediEvil, et Tomb Raider ! Je vais vais pas tous les citer.. je me souviens encore y avoir passé de super moments !

Après, il y a eu la Playstation 2 et la Nintendo D S. La  D S, tout le monde connait ! Le principe m'a plus les premiers mois mais après ça ma lassé.. alors pour l'acquisition de la Wii j'ai hésité. Ca rejoint un peu ce qu'a dit Sio précedemment à propos de la lassitude de certaines personnes pour le Wiimote. Bon, c'est vrai, il n'y a pas que ça.. comme le magnifique Zelda : Twilight princess ou le délirant Wii Sport.

J'ai finalement opté pour la XBox 360 et je ne regrette pas du tout ! La diversité de jeux est assez importante, la qualité graphique et la maniabilité sont au point. Ok, ça va pas remplacer la qualité du Wiimote mais tout de même l'ergonomie de la manette sans fil me plait. Je m'éclate sur les jeux comme Saints Row (un GTA like nouvelle génération) mais aussi sur Rainbow Six Vegas, Perfect Dark Zero et sur les Call Of Duty.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#12
Citation de: ErYx
Et ca, il l'a lu dans les journal            

Dans le journaaaaal de claire chazaaal lalalaala

euh pardon!
Pour ma part j'ai lâché les consoles au moment de la 3DO (une console d'Electronic Arts et de Matsushita), sinon bien avant j'ai eu la Super Nintendo, la NES, la GB, l'Atari 2600 et même une console Philips avec 3 jeux intégrés  

Depuis je joue sur PC.

Edit: j'ai oublié aussi une série de consoles peu connues mais que j'ai bien aimé durant ma "période nippone": les consoles de NEC, la CoreGrafX et la SuperGrafX. J'ai connu là un certain Bomberman, multijoueurs délirant ou l'on s'envoyait des bombes à la gueule, dans des arènes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citation de: ErYx
Sega!!!!  Parce que c'est plus fort que toi...

Inutile de me dire que la marque n'existe plus....  Pour ma part, si elle existait encore, elle serait sans doute supérieure aux WII et autres PS3
C'est rien comparé à ATARI et sa Jaguar, la première console 64bit, de la vrai 64bit  

Je l'ai encore et je peu vous dire que je m'amuse encore dessus, tellement c'est super.
Et puis avoir sorti la LynX, console portable haut en couleur avec quelques bon jeux dessus. Et sa date de 1994/95, c'est dire si c'était pas novateur à l'époque !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#14
Ah oui la Lynx et Dracula The Unleashed, le premeir jeu d'aventure ... sans sauvegarde!  
Fallait prévoir un stock de piles pour le finir!
(à part ce "détail, il n'était pas mal oui  )

Et pour ce qui est la première portable couleur, NEC avait sorti la GT avant ... mais niveau autonomie, clair que ça ne valait pas la Lynx, ni la Game Gear.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

j'ai voté autres parce que pour moi ce qui importe ce sont les jeux, pas les consoles.

Sio : je peux te dire que ta PS3, tu risques d'être déçu : parce que pour le moment, à part coûter 200 euros de plus qu'une Xbox 360... Les jeux sont vraiment pas terribles pour l'instant...

Je suis rédacteur en chef sur un site de jeux vidéo donc si vous aimez ça, n'hésitez pas : www.consoles-fan.com

Mais sinon, vous achetez de l'euro ou vous acheter de l'import? Pour ma part, je joue beaucoup en japonais, ça permet d'accéder à des titres qui ne sortiront jamais ici.

Sinon pour corriger ce qui a été dit.

Sega est une marque qui existe toujours : ils ne font plus de consoles mais ils font des jeux!


La jaguar est une 64 bits Stop. Par ailleurs aujourd'hui, le nb de bits n'a plus réellement d'importance.

La turbo GT avait une autonomie comparable à la Game gear


Sphinx : tu n'as pas eu la PC-FX? (32 bits de Nec)

Caribou : je vois que tu as une xbox 360 : ce serait peut-être sympa, pour tous ceux qui l'ont , de se filer les gamertags : davy1 cfan

je joue essentiellement à PSU, Gears Of War et Top Spin 2 en ligne




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Sio

#16
Citation de: Davywouane
Sio : je peux te dire que ta PS3, tu risques d'être déçu : parce que pour le moment, à part coûter 200 euros de plus qu'une Xbox 360... Les jeux sont vraiment pas terribles pour l'instant...

Oui mais je suis pas sûr que le prix de la console ne baisse dans 5 ou 6 mois.  Y 'a F1 championship,  Motor storm, THPS 8 qui me tentent, et acheter trois jeux d'un coup cà suffirait (trop?) largement à satisfaire mon appetit.

Et puis m**** on a assez attendu comme cà    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

DrAGoN KhAn

Je viens de trouver cette news qui date du 9 Janvier 2007 sur Jeuxvideo.com et qui me semble assez en rapport avec ce topic. Je précise qu'il ne sagit en aucun cas d'un argument de qualité pour l'une ou l'autre de ces consoles  :

"Voilà, c'est fait, enfin selon Enterbrain, éditeur de Famitsu et fournisseur de gros chiffres, la Wii a atteint la barre du million d'unités écoulées au Japon. Pour être plus précis, disons qu'elle chatouille la barre en question puisque la console se serait vendue entre sa sortie, le 2 décembre, et le 7 janvier à 989 118 exemplaires. La PS3 réalise pour sa part un score de 466 716 depuis sa sortie le 11 novembre. Enterbrain n'a diffusé aucun chiffre concernant la Xbox 360."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Davywouane
La turbo GT avait une autonomie comparable à la Game gear
Sphinx : tu n'as pas eu la PC-FX? (32 bits de Nec)


Arf oui NEC avait sortit la Turbo GT pour rectifier le tir. M'enfin avec tous leurs noms: PC engine, PC engine GT (portable), PC Engine Turbo GT ... on était perdu  

Ah oui j'ai entendu parler de la 32 bits de NEC, la PC-FX. Sortit dans la même période que la Saturn de Sega & la Playstation au Japon, mais pas le même succès.

Sinon, il y avait aussi la console de MVS/SNK que j'ai eu pendant quelques temps, la Neo Geo CD. Mais fallait être un gros fan de jeux de bastons pour la posséder
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Citation de: Sio
Oui mais je suis pas sûr que le prix de la console ne baisse dans 5 ou 6 mois.  


Moi j'en suis sûr

Sony perd déjà bcp d'argent en vendant sa console à ce prix, ils ne vont pas encore plus la brader.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]