Auteur Sujet: [Innovations & brevets]  (Lu 10301 fois)

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Re : [Innovations & brevets]
« Réponse #80 le: 27 mars 2019, 12:48:23 »
Salut à tous !

Nous n'en avons pas parlé pourtant il est (selon moi) assez étrange, je veux parler de cette forme de rail : le V-Track.


Voici donc le brevet : WO2016109894 déposé par Dynamic Structures précédemment évoqué dans ce sujet !


Ce qui est surprenant c'est qu'au niveau des supports, le renfort va directement aux deux rails sans passer par l'intérieur du V (contrairement aux rails B&M ou les nouveaux Intamin, où le support est fixé uniquement sur la poutre structure) :


Du coup on retrouve aussi la partie tilt que propose DS : WO2016138580




N'hésitez pas à donner votre avis sur ces inventions, si vous souhaitez parler d'autres innovations actuelles ou du passé n'hésitez pas.

Quand à moi, la saison des parcs commence, je n'ajouterais plus de nouveautés le mercredi, cependant le sujet continue de vivre si vous en avez envie. Ne vous inquiétez pas, on se retrouve début Novembre pour un hiver chaleureux au coin de l'ordi  ;)  (et on se retrouve aussi sur les autres sujets et dans les parcs !)

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Re : [Innovations & brevets]
« Réponse #81 le: 27 mars 2019, 14:07:48 »
En fait, c'est assez bizarre effectivement, car on a l'impression que le fond du V ne sert pas vraiment structurellement parlant ...
Il faut préciser que si le ride est signé Dynamic Attractions (Dynamic Structure étant une filiale de ce dernier), les rails sont fabriqués pour une entreprise chinoise.

Et d'ailleurs, ce ride a été annoncé en 2014, la construction a débuté en 2015 pour une ouverture prévue en 2017..ah non 2018...ah bah non 2019.... Bref on n'en sait rien, et ce coaster commence à devenir une sacrée arlésienne...

A noter aussi que Dynamic Attractions, avant de se lancer dans les SFX Coasters (dont un est aussi prévu au parc 20th century fox world, ainsi qu'un duel power coaster de chez eux) avaient déjà été à l'oeuvre sur 2 coasters un poil connus... 

BTM à Disneyland (l'original) et le Space Mountain de ce même parc. Et oui, ce sont eux qui se sont chargés du remplacement des anciens rails WED/Arrow en 2005 pour Space, et en 2013/2014 pour BTM !
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Re : [Innovations & brevets]
« Réponse #82 le: 29 mars 2019, 18:58:58 »
Ce qui est surprenant c'est qu'au niveau des supports, le renfort va directement aux deux rails sans passer par l'intérieur du V (contrairement aux rails B&M ou les nouveaux Intamin, où le support est fixé uniquement sur la poutre structure)

Surprenant mais intelligent, car en s'attachant uniquement à la spine (poutre structure) comme le fait Intamin ou Mack, tu créer comme un point de pivot qui rend l'ensemble des rails bancal... Et le fond du V est tout de même soudé à une plaque transversale.

________

J'ai deux brevets.

Tout d'abord on a Mack qui propose une nouvelle façon d'inclure une ceinture sur ses lap-bars. En effet, certains parcs (*tousse* Cedar Fair) requièrent l'installation de ceintures en plus des barres, mais celles-ci ralentissent grandement l'opération car elles doivent être manipulées.
Si je comprends bien l’intérêt du brevet, il sert à contourner ça en proposant une solution qui ne nécessite pas de dé-clipper la ceinture.
Ils proposent la version à un brin, ou à deux brins, qui traverse la lap-bar :



Passenger seat for an amusement ride, methods for operating such a passenger reception and ride with such a passenger reception

-

Ensuite on a le mystérieux Ali Ak Kiani, qui propose, accrochez-vous bien, un véhicule avec un mouvement hélicoïdal contrôlable d'un passager excentré autour de l'axe central du parcours du passager.

Pour comprendre ce bien obscure concept, le véhicule de cette montagne russe est en deux parties. Tout d'abord le châssis, qui vient entourer le rail (non dessiné).



Par dessus on rajoute un siège (sit-down, lying, flying...), qui grâce aux roues dentées est capable de se déplacer autour du cylindre :



Voilà l'ensemble, avec deux voies en mode racing :



Et c'est partie pour des courses déjantées et certainement désorientantes...!



Mais bien-sûr un défaut vient rapidement gâcher la fête : comme les rails doivent être supportés, il faut forcément un espace dans le cylindre pour laisser de la place aux supports... Mais du coup on ne peut pas tourner à 360°...
Pas de panique, y'a aussi la version wing !



Amusement ride with controllable helical motion of an eccentric rider around the central axis of the route of the rider

Hors ligne Dim7303

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Plantes luminescentes
« Réponse #83 le: 05 avril 2019, 16:32:43 »
Une Française invente la fleur luminescente ! Avatarland arrive !!  :P

https://actu.fr/societe/elle-cree-plantes-luminescentes-illuminent-disneyland-paris_22738998.html