[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

eltorrak

C'est ça Dive, c'est exactement le bon qualificatif : la tristesse.

Certes, ça fait "propre" comme tu dis, mais est-ce que c'est vraiment le job des imagineers, architectes ou n'importe quelle membre d'une équipe créative X ou Y de chez Disney, de créer des endroits qui font juste "propre" ? Les mecs ils travaillent pas dans le pôle urbanisme de la mairie de machin-ville, ils bossent pour un parc à theme.  C'est quoi le theme la ? Parc sur le theme du "Centre Ville" ?

Qui va se dire "tiens chérie, on va planifier un voyage à disney avec les enfants" car "ça fait propre" ? Personne se dit "Il ont ajouté des chemins en pavés gris, un nouveau auvent et un kiosque, vite, allons chez mickey".

Je pige pas ce qu'ils ont dans la tête à la direction de Disney en ce moment. Ils sont bourrés ou quoi ? Ils voient pas qu'il vont perdre un max de pognon en détruisant l'âme de Walt Disney ? Quand ils ont pondus ces plans/rendus 3D, y'a vraiment un chef qui a dit "Voila, c'est ça qu'on veut, ca va faire rêver les gens, c'est clairement ce que nos visiteurs attendent" ?

A part le chapeau de magicien bleu, le château d'eau avec les oreilles de mickey, la tour de la terreur qui sert de "weenie par defaut" pour le parc (en espérant que ça change avec le château de glace de la reine des neige) et la forme légèrement arrondie au dessus des différents bâtiments qui donne un style "studio de cinéma", il restera bientôt rien d'autre qui ne soit pas un élément standard qu'on trouve partout ailleurs dans les constructions nouvelles dans tous les cabinets conseils des mairies de France.

Non vraiment je comprends pas ... :huh:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,parkfan66,vrogui,
No reactions

Atmos'Fear

La rumeur s'amplifie depuis quelques mois concernant le remplacement de la zone Star Wars présente sur le concept art de 2018 par une zone Le Roi Lion. On parlerait d'un land assez ambitieux avec une attraction aquatique révolutionnaire (flume, water coaster...) qui durerait une bonne dizaine de minutes. Le land pourrait contenir une seconde attraction mineure (flat ride) et promettrait de somptueux décors et des espaces de déambulation.

Ally sur X, connu pour être membre du site Outsidears, pour avoir modélisé Avengers Campus durant sa construction ou encore le placemaking de Production Courtyard, et pour avoir apporté de nombreuses informations véritables sur l'évolution actuelle de Disneyland Paris a reçu il y a quelques temps un mail de la part de Disney le menaçant de poursuite s'il révélait des informations clés sur le futur de la destination. Il possèderait déjà les plans de la zone, et s'attèlerait à la modélisation de celle-ci, en vue d'une publication lorsque celle-ci sera annoncée officiellement. Probablement lors de la prochaine D23 en août 2024.

Ce matin, surprise :

https://twitter.com/aalllllyyyyyy/status/1747792959574294811

Ce rocher semble assez familier dans sa forme et rappelle un dessin animé assez célèbre...
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Dim7303,
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Ben qu'ils annoncent le land Star Wars, Roi Lion, Avatar, ou whateverthef*theywant à la D23 si ils veulent, mais qu'ils se mettent au boulot tout de suite, car à la vitesse ou ils investissent et font leurs travaux, on aura peut-être 2 ou 3 nouveautés avant d'être tous retraités ... ou morts ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,Atmos'Fear,
No reactions

Atmos'Fear

Ah mais clairement, la lenteur de cette entreprise est affligeante.

Ils font des plans à plusieurs milliards, achètent des attractions plusieurs centaines de millions à Imagineering mais font durer la construction sur plusieurs exercices fiscaux pour absorber les coûts. Espérons que l'arrivée d'Universal sur le sol Européen puisse donner un coup de pied dans la fourmilière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
MW10,eltorrak,
No reactions

kerry

Je suis d'accord avec vs pr la lenteur, car au final actuellement on a pas vraiment d'extension, seulement des rénovations +1 nouveauté depuis l'annonce des 2Mds (qui sont passés où au passage?).

Par contre si c vraiment ce qu'ils font, je serais deg car au final on aura une Nième attraction aquatique et un land au rabais. J'aurais préféré un land SW quitte à faire un land unique avec une planète existante dans l'univers (ou à minima en faire un ds le parc principal derrière hyperspace histoire de relier avec star tour) pour éviter d'avoir toujours les mêmes attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Citation de: kerry le 19 Janvier 2024, 12:56:18Je suis d'accord avec vs pr la lenteur, car au final actuellement on a pas vraiment d'extension, seulement des rénovations +1 nouveauté depuis l'annonce des 2Mds (qui sont passés où au passage?).

Par contre si c vraiment ce qu'ils font, je serais deg car au final on aura une Nième attraction aquatique et un land au rabais. J'aurais préféré un land SW quitte à faire un land unique avec une planète existante dans l'univers (ou à minima en faire un ds le parc principal derrière hyperspace histoire de relier avec star tour) pour éviter d'avoir toujours les mêmes attractions.

Apparemment le land sur le Roi Lion ne serait pas du tout au rabais, mais au contraire assez ambitieux. Je n'ai vu aucun plan ni aucun visuel mais je fais plutôt confiance à Ally qui semble très enthousiaste à l'idée de ce qu'on aura.
Alors que le Galaxy's Edge prévu à l'origine n'était qu'une version amputée des lands Star Wars Américains, l'avantage ici c'est qu'on aura une exclusivité sur une licence qui mérite son attraction.

La rumeur court que Star Wars prendrait place derrière Discoveryland à la fin de la décennie d'ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Star Wars ou Grands classiques Disney, finalement n'est-ce pas toujours la même histoire avec les WDS ? C'est-à-dire un manque de positionnement clair.

Le Roi Lion...mais sa place est à Adventureland ! La reine des Neiges à Fantasyland ! Star Wars...il faudrait se décider de leur côté : Discoveryland ou WDS ? Soit on revient au Discoveryland Jules Vernien, soit on en fait un land Star Wars...

Les WDS ont toujours, pardonnez moi l'expression, le cul entre deux chaises. En permanence. Il n'y a aucune ligne claire, même eux n'en savent rien à DLP ! Star Wars côtoie Buzz l'éclair dans le vrai parc, tout le monde trouve ça débile, eh bien les WDS ça n'est que ça, et ça ne sera définitivement que ça.

Personne ne sait quoi faire de cette superficie nouvelle. Il n'y aucune véritable thématique. Alors vous allez me dire, oui mais la reine des Neiges...mais c'est un clone ! Y a rien d'unique dans cette zone. Là, ils veulent nous mettre le Roi Lion...m'enfin j'adore le Roi Lion mais vous imaginez un peu la vue depuis Parachut'Drop ? La Tour de la Terreur avec en arrière plan le rocher du lion, et puis plus loin les Avengers, et puis plus loin une montagne enneigée de la reine des Neiges...

Soyons sérieux, cette "refonte" n'a ni queue ni tête ! Tout ça pour deux balades en bateau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,eltorrak,
No reactions

r-zo

Citation de: Dive Deeper le 19 Janvier 2024, 15:41:12Apparemment le land sur le Roi Lion ne serait pas du tout au rabais, mais au contraire assez ambitieux. Je n'ai vu aucun plan ni aucun visuel mais je fais plutôt confiance à Ally qui semble très enthousiaste à l'idée de ce qu'on aura.

c'est marrant cette rumeur de land Roi Lion, je crois l'avoir lu pour la première fois quelque part en 2001 sur Newsparcs !!??! D'autres vieux c** de cette époque pourrait infirmer ou confirmer ce que je dis ? :D

Au plaisir de continuer à vous lire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

kerry

Concernant la différence entre les 2 parcs pr moi ils auraient faire ce qui était prévu de base quand ils ont l'idée des parcs, les studios avec les licences, et le MK hors licences mais à thème.

Pour ce qui est du land au rabais c avec les 2 attractions de prévues, un Nième boat ride, et un petit flat, pour moi un Land devrait avoir plus d'attractions, surtout qu'à contratio généralement ils font 2 restos et plusieurs boutiques dans ce land, bref on voit que leur but c'est juste de faire de l'argent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Citation de: r-zo le 19 Janvier 2024, 17:17:52
Citation de: Dive Deeper le 19 Janvier 2024, 15:41:12Apparemment le land sur le Roi Lion ne serait pas du tout au rabais, mais au contraire assez ambitieux. Je n'ai vu aucun plan ni aucun visuel mais je fais plutôt confiance à Ally qui semble très enthousiaste à l'idée de ce qu'on aura.

c'est marrant cette rumeur de land Roi Lion, je crois l'avoir lu pour la première fois quelque part en 2001 sur Newsparcs !!??! D'autres vieux c** de cette époque pourrait infirmer ou confirmer ce que je dis ? :D

Au plaisir de continuer à vous lire

J'en ai entendu parler il y a déjà un moment effectivement, une personne bien informée m'avait dit de ne pas l'ébruiter. Maintenant que la rumeur s'est répandue partout il n'est plus vraiment nécessaire de faire profil bas.

Pour les WDS effectivement on se dirige vers un melting pot de licences. Je pense que dorénavant il faut envisager ce parc comme une représentation d'univers cinématographiques dans lesquels on est immergé, là où le Parc Disneyland à côté est plus une invitation au voyage à travers des lands plus globaux.

Le lac permettra quand même de redessiner l'organisation du parc mais il est vrai que la skyline restera assez bancale avec la TOT en plein milieu et Parachute Drop qui reste indigne de Disney visuellement parlant. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions