[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

eltorrak

Bon, c'est un peu flou mais ... ça sent pas bon niveau thématisation ...

Ca pue le "minimum syndical pour cause de réduction budgétaire" non ?
En espérant que je me trompe et que la zone sera quand même thématisé, sera immersive avec pleins de petits détails pour crédibiliser le story telling, et poussera à "explorer" un peu :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: eltorrak le 30 Décembre 2023, 17:13:16Bon, c'est un peu flou mais ... ça sent pas bon niveau thématisation ...

Ca pue le "minimum syndical pour cause de réduction budgétaire" non ?
En espérant que je me trompe et que la zone sera quand même thématisé, sera immersive avec pleins de petits détails pour crédibiliser le story telling, et poussera à "explorer" un peu :rolleyes:

Il y a ce qui avait été annoncé sur les concept art.
D'ailleurs les structures métallique sont en place pour recevoir le béton sculpté.

Et bonne année à tous ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Oué... Faudra juger sur pièce...

Bonne année à tous  ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

theomine

Citation de: eltorrak le 30 Décembre 2023, 17:13:16Bon, c'est un peu flou mais ... ça sent pas bon niveau thématisation ...

Ca pue le "minimum syndical pour cause de réduction budgétaire" non ?
En espérant que je me trompe et que la zone sera quand même thématisé, sera immersive avec pleins de petits détails pour crédibiliser le story telling, et poussera à "explorer" un peu :rolleyes:

On voit sur les concepts art énormément de thématisation avec même un immense temple au centre de la zone. Je n'appelle pas ça minimum syndical. En plus le parc travaille maintenant avec Petro Art Production et donc la théma sera d'une qualité bien supérieure à ce qu'ils proposaient avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: theomine le 08 Janvier 2024, 09:55:16On voit sur les concepts art énormément de thématisation avec même un immense temple au centre de la zone. Je n'appelle pas ça minimum syndical. En plus le parc travaille maintenant avec Petro Art Production et donc la théma sera d'une qualité bien supérieure à ce qu'ils proposaient avant.
Hummm, je sais pas. Faudra juger sur pièce comme je disais plus haut.
En ce qui concerne la qualité du travail des presta, c'est pas vraiment le sujet, et j'ai de doutes du tout.

La CdA ont fait step up leurs parcs niveau théma depuis un moment donc je suis plutôt confiant quand même dans l'ensemble, mais vu qu'ils ont fait monter le niveau, ben ça fait monter l'exigence globale aussi. Puis j'aime bien la nouvelle direction de cette boite, mais j'essaie de pas être dans le fanboyisme non plus histoire de rester honnête et pragmatique.

J'ai tout de même un petit doute. Déjà, on arrive pas à voir le bâtiment central et la gare (bon, peut-être histoire de pas tout révéler tout de suite), ensuite sur les concepts soit c'est flou, soit pas cadré comme il faudrait (j'imagine que c'est fait exprès mais le manque de transparence c'est pas forcement bon signe non plus), soit axé sur des éléments auxiliaires (type file d'attente, murets, vues extérieures, ...). Quand on est sûr de ce qu'on a fait comme choix, on tente pas autant de "cacher" les choses avec ce genre d'artifices donc je m'inquiètes.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je ne pense pas qu'il va y avoir de la théma dans la gare, ça va être comme Timber (juste un toit), ici en forme de tente d'explorateur mais il ne faut pas s'attendre à autre chose selon moi.

Pour ce qui est de "l'immense temple", faites attention à l'échelle sur les CA, ça va pas être immense, ça sera proportionné à la zone, ce que le parc à fait jusqu'à maintenant. Ca sera bien réalisé, bien habillé avec les structures de tentes mais on reste sur un parc régional qui doit encore se consolider, ça ne va pas être des énormes décors.

Le temple ne dépassera pas l'arche du coaster.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

theomine

Citation de: Dim7303 le 08 Janvier 2024, 13:07:48Je ne pense pas qu'il va y avoir de la théma dans la gare, ça va être comme Timber (juste un toit), ici en forme de tente d'explorateur mais il ne faut pas s'attendre à autre chose selon moi.

Oui la station sera probablement assez simple mais on constate quand même des futurs rochers qui se trouveront au bord du quai, j'imagine que la gare représentera un genre d'abris au dessus des ruines. En tout cas je suis très confiant concernant la théma, même si la gare sera probablement moins thématisée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

Atmos'Fear

Walibi Rhône-Alpes vient de dévoiler une vidéo 3D de Mahuka et de la future zone alentour :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
RomainS,eltorrak,
No reactions

eltorrak

Ca confirme mes craintes sur la théma. C'est le minimum syndical quoi ...

Bon je râle, je râle, mais c'est parce que j'adore leur taff et la dynamique de la CDA en ce moment, et j'imagine que je suis plus critique avec ceux qui font du bon boulot. J'espérais quelque chose d'encore plus fou, avec un chouilla plus de budget quand même, et qu'ils passent au niveau supérieur, genre "parc national". Mais en vrai, même si c'est très light (la gare quoi ...) et que c'est pas du Disney, ca reste jolie et que ca rendra bien dans la zone "Adventure / Exotique / Tahitienne".

Bon au début, ça risque d'être un peu austère comme à chaque fois avec les théma basée sur la végétation, faudra attendre quelques années pour avoir quelque chose de plus luxuriant (car toute la végétation n'est que rarement achetée déjà adulte).

En ce qui concerne le coaster en lui même, je suis mega hypé, ça a l'air incroyable (perso, j'ai jamais ridé ce genre de machine, et je suis super curieux de voir ce que ca donne). C'est vraiment couillu d'avoir installé ça en France, bravo pour la prise de risque.  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Tiens, j'y pense mais le débit va pas être trop éclaté au sol ? Avec un single de 9 personne/train, ca doit pas être foufou non ? Meme si il semble être assez court, au doigt mouillé, ca va donner quoi, du 500 ou 600 pph en débit réel, un truc comme ca ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions