[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

eltorrak

Tiens, par curiosité, est-ce que quelqu'un sait si, après la phase deux de la restructuration globale, ils ont déjà prévu de passer à l'étape suivante ? Je veux dire en ce qui concerne un hypothétique passage en mode "parc national", passage en mode "resort, tout ça" ? Avec tout ce que ça implique. Y'a déjà un plan, des rumeurs, dans ce sens pour la suite dans les X années à venir ? Pensez-vous qu'à la CdA ils soient déjà dans cet état d'esprit, ou alors ils ne l'envisagent pas encore ?

Car là, pour un parc régional, d'ici la fin de la nouvelle zone (de par sa taille et son offre), le parc sera vraiment incroyable par rapport à la concurrence des parcs régionaux. Niveau richesse de l'offre, c'est top. Niveau thématisation, il est même au dessus, et peut rivaliser sans rougir avec un Parc Asterix par exemple (si on compare à échelle nationale, avec un autre parc de la même société).

Je me demande si Walibi RA pourrait évoluer en "Walibi France" dès maintenant

Par exemple :
- Est-ce que le parc peut s'étendre techniquement ? (dans le sens, est-ce qu'ils ont sécurisé du foncier autour)
- Si oui, est-ce qu'il envisage un premier hôtel thématique ?
- Si c'est le cas, est-ce qu'il vaudrait mieux agrandir le parc (en imaginant un nouveau land complet, avec de nouvelles zones restauration + boutiques + un premier darkride à gros budget, etc...)
- Ou alors imaginer un second parc pour proposer une offre resort "2 parcs + 1 hôtel".
- Un système de navette Walibi (passant par les grosses villes environnantes ainsi que la gare de la Tour du Pin)

Ou alors il vaut mieux qu'ils finissent de réparer ce qui va pas, avant d'envisager quoi que ce soit d'autres, cad :
- Les rides qui vieillissent mal et qui font très kitch suite à cette restructuration (le bâtiment de l'ancien cinéma 4D a l'abandon, la coccinelle qui vieillit aussi mine de rien, le surf music qui fait vieux "luna park cheapos", la chevauchée qui n'était pas du tout thématisé)
- leur spectacle tout pourri faute d'un vrai budget (leur truc avec trois bouts de ficelle et deux quads, pseudo écolo-steampunk, qui ne tiens qu'avec le talent des chauffeurs de salles, franchement c'est pas possible. Faut qu'ils prennent un billet pour le Puy du Fou les mecs.
- le tam tam tour qui est une bonne base pour un parcours scénique (un boat assez chill, bien qu'un peu long), mais qui est vraiment naze encore une fois faute de budget (pas de réel animatronics, un loop de percu en boucle qui casse le crane, un manque de détails et de vrai scènes non-statiques, les quelques scènes dynamiques éparses qui sont tjs en panne, manque d'une vrai histoire, voir manque d'une vrai licence, etc...)

Et par curiosité, pour vous, la commu, votre avis c'est quoi ?

Passer à la suite (agrandissement, mode resort, etc...), et réparer les "détails" au fil du temps, ou réparer ce qui ne va pas, pour avoir une base impeccable pour la suite ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

Bonjour, personnellement, j'avais entendu mentionner une possible expansion du parc avec l'ajout d'une quatrième zone lors d'une discussion rapide avec un responsable. En ce qui concerne les hôtels, pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait de projets en cours.

 Cependant, il y avait eu des rumeurs dans la commune concernant la possibilité d'un hôtel géré par le parc, notamment parce qu'il y a une pénurie d'hôtels . Je ne suis pas au courant de l'état actuel de ce projet. En tout cas, j'espère que le nouveau coaster sera super, est-ce qu'il pourrait être en phase de test pour Noël par hasard ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: qrcode le 05 Septembre 2023, 08:25:19Bonjour, personnellement, j'avais entendu mentionner une possible expansion du parc avec l'ajout d'une quatrième zone lors d'une discussion rapide avec un responsable. En ce qui concerne les hôtels, pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait de projets en cours.

 Cependant, il y avait eu des rumeurs dans la commune concernant la possibilité d'un hôtel géré par le parc, notamment parce qu'il y a une pénurie d'hôtels . Je ne suis pas au courant de l'état actuel de ce projet. En tout cas, j'espère que le nouveau coaster sera super, est-ce qu'il pourrait être en phase de test pour Noël par hasard ?
Un nouveau land + un hôtel, ca serait top en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le parc dispose de pas mal de terrain tout autour du parc, de ce côté là il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Pour l'hébergement, la stratégie est d'abord de s'approcher le plus possible du millions de visiteurs avant de se lancer. (infos de 2019)

Avec la CDA, et comme tous les parcs d'ailleurs, il y a des projets prêts et budgétisés, d'autres qui le sont moins, mais une chose est sûr, si les résultats continuent d'être bon, les investissements vont continuer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
fanride,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Dim7303 le 07 Septembre 2023, 11:30:40Le parc dispose de pas mal de terrain tout autour du parc, de ce côté là il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Pour l'hébergement, la stratégie est d'abord de s'approcher le plus possible du millions de visiteurs avant de se lancer. (infos de 2019)

Avec la CDA, et comme tous les parcs d'ailleurs, il y a des projets prêts et budgétisés, d'autres qui le sont moins, mais une chose est sûr, si les résultats continuent d'être bon, les investissements vont continuer.
Ah ben Luc De Roo, le DG de WalibiRA vient de répondre clairement à ma question.



Que des bonnes nouvelles donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

eltorrak

#196
Citation de: Dive Deeper le 07 Septembre 2023, 14:30:18Des concepts arts et un nom sont apparus :

https://twitter.com/EDBattraction/status/1699759249528705051
Sympa le theming de la zone.



Un peu "simpliste" je trouve (perso, j'aurais mis un totem un peu plus marquant que la tour avec sa toiture en haut, genre je sais pas, une statue géante du fameux dieu Mahuka ou un truc du genre un peu plus unique et marquant) mais bon c'est que des artworks, donc faut voir en vrai, et autant y'aura plus de choses dans la gare ou dans la théma de la file d'attente.

En tout cas, ça fit bien avec le style "tiki" du reste du land. Idem pour la Jeep en mode "explorateur" (meme si c'est pas vraiment le bon land pour ça normalement).
J'aime bien l'idée. Simple (un peu trop quand même) mais ça va, ça reste efficace.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions

Zip6

Je suis entièrement d'accord avec toi Eltorrak, je suis un peu sur ma faim.J'ai l'impression qu'il y a eu quelques coupes budgétaires.  En tout cas, cela ne change rien à la qualité de l'investissement qui reste évidemment unique et original pour un parc de cette envergure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

Atmos'Fear

Il n'était pas question aussi d'un flat ride pour accompagner le coaster ? Je ne le vois pas sur les concept arts.

Je vous rejoins, j'ai le sentiment que l'essentiel de la théma est concentré autour de la gare et qu'une bonne partie du parcours est vide. À voir avec l'ajout éventuel de végétation...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Zip6 le 08 Septembre 2023, 15:07:39Je suis entièrement d'accord avec toi Eltorrak, je suis un peu sur ma faim.J'ai l'impression qu'il y a eu quelques coupes budgétaires.  En tout cas, cela ne change rien à la qualité de l'investissement qui reste évidemment unique et original pour un parc de cette envergure.
Oui ça sent clairement la coupe budgétaire sur la théma, en effet.

Citation de: Dive Deeper le 08 Septembre 2023, 21:48:32Il n'était pas question aussi d'un flat ride pour accompagner le coaster ? Je ne le vois pas sur les concept arts.

Je vous rejoins, j'ai le sentiment que l'essentiel de la théma est concentré autour de la gare et qu'une bonne partie du parcours est vide. À voir avec l'ajout éventuel de végétation...
Ah oui, c'est vrai ça, il est ou le jet ski ...

J'espère qu'ils ont pas coupé ça non plus ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions