Ils ne perdent pas de temps, puisque le rail est déjà en train d'être installé !
CW D'ailleurs, quelques indiscrétions laissent à penser que le montage devrait être très rapide, vu qu'on parle d'environ une semaine de montage !
Ca me laisse à penser que le layout ne sera pas très grand ...
Autre indiscrétion plus intéressante, le parcours devrait avoir un élément inédit sur ce type de coasters. Un élément qui a fait son apparition en Allemagne en 2001, et dont le coaster lui a donné son nom ...
Un EGF Turn !
Pour rappel, un EGF Turn (popularisé par Expedition GeForce donc), est en gros un S-turn posé au sommet d'un Camelback. L'élément est d'ailleurs présent sur Alpina Blitz.
Beaucoup de discussions à droite et à gauche ont eu lieu quand au pourquoi des rails 2.0 de ce coaster.
A priori, histoire d'avoir des rails plus rigides (donc moins de baffes, et moins de poteaux), et aussi, afin de pouvoir augmenter la puissance des G négatifs. En effet, les rails actuels nécessitent des bogies très petits, comme celui-ci :
Polar Explorer à Chimelong Paradise, le dernier né des Water Coaster Mack On voit bien la taille absolument ridicule des up-stop wheels.
Donc un layout avec plus d'airtimes et moins de baffes, si le taux d'humidité suit, je signe !