Très beau travail !
Sinon, je viens de parcourir les comptes du parc. Avec le virage d'investissements entrepris à partir de l'année 2016, le parc a gagné environ 17M d'euros de plus que la moyenne des années d'avant. Le parc est passé d'un CA annuel de 9,3M€ (moyenne 2010/2015) à 12,5M€ hors COVID entre 2016 et 2019 ! Sachant que pour l'exercice 2020 (qui comprend Halloween 2019), le CA a été de 9,7M€ soit plus que celui de l'année de 2005 lorsque WRA entrait chez CdA et que 400k visiteurs avaient profité des attractions du parc à l'époque.
Cela signifie qu'avec le plan d'investissement et de transformation démarré avec Timber d'une valeur d'environ 35M€, 17M€ ont déjà été engrangés par rapport à la stagnation d'avant 2015 même en prenant les pertes de la pandémie. Alors bien évidemment, il faut penser que :
- 2021 va être certainement pire que 2020 car l'exercice se clotûrera sans Halloween 2021 qui aurait pu rattraper les dégâts ;
- d'un côté on a l'investissement, de l'autre le CA annuel ;
- de nouvelles charges et l'inflation sont à prendre en considération.
Mais en conclusion, investir qualitativement dans un parc, réfléchir à scénariser l'ensemble, quitte à réhausser le prix d'entrée est clairement bénéfique à court, moyen et long terme !
Bravo au parc et aux équipes, le travail paie.