Bonjour,
J'étais moi aussi présent au mini-meeting AmeWorld ce dimanche, prêt à affronter la pluie et surtout à découvrir Mystic !
Sur la déco, rien à redire de plus que mes collègues, à part que j'aime beaucoup !
Citation de: qrcode le 10 Juin 2019, 12:19:01
Marrant la tombe du REBRANDING 2011 - 2016 de WALIBI ( version musical )
Et oui, et ce genre d'auto-dérision me fait bien rire, et ça prouve qu'ils ont suffisamment de recul pour ne pas reproduire les mêmes erreurs !
Bon revenons à nos moutons, la déco est bien chouette, et le ride ?
Un mot sur la gestion de la file: un peu laborieux le matin, mais un peu mieux l'après-midi. On va dire qu'ils faut qu'ils prennent le truc en mains, car les journées blindées, ça va pas débiter en masse à ce rythme. Après, je ne doute pas que cela va s'améliorer au fil du temps !
Concernant les trains, ils sont magnifiques, et très confortables ! Jusqu'à présent, je n'avais fait chez Gerstlauer qu'Anubis, The Smiler et les Sky Fly et entre leurs sièges trop droit,et leur harnais, le confort n'était pas optimal. Or là, on a une configuration très proche des hyper B&M, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et je trouve même qu'on est moins "serrés" que chez les suisses.
Le lift vertical, je connaissais déjà, mais ça fait toujours son petit effet, car vu que le siège n'est pas droit, on se sent légèrement glisser vers l'arrière, sentiment renforcé par l'absence de harnais. On est rapidement en haut, prêt à affronter la descente.
Et la descente ! Il est vrai que je me demandais pourquoi celle-ci n'était pas à 90° voir plus avant de l'essayer. Surtout en parlant de montagne russe verticale.
Et honnêtement, après l'avoir faite, je comprends pourquoi elle ne l'est pas. Car elle est déjà géniale comme ça ! Elle éjecte bien au dernier rang, et au 1er (notamment à gauche) l'impression de chute-libre est très forte, car on ne voit pas forcément le rail pendant la rotation !
Le top hat est très bien aussi, très fourni en airtime, notamment en last en fin de journée, où on a le droit à un bon floating suivi d'un bon ejector.
Le zero-g est sympa, et j'aime bien le ralentissement de la rotation à son sommet.
Le dive-loop est très joli visuellement, avec sa forme tordue. (De l'extérieur, sur un certain angle, on pourrait croire à un banana roll). J'attendais un peu plus de flottement à son sommet, mais rien de dramatique non plus. Pas mal de G+ à sa base.
Le transfert track est passé assez vite pour que ça ne coupe pas le rythme (car on a du plat quoi).
Le virage suivant est très bon, ce mélange airtime classique et latéral est un pur délice, et arrive le plat de résistance, la flèche inversée !
Moment délicieusement flippant, car on sent très bien qu'on est retenu que par les cuisses, et en on-ride, cela semble durer assez longtemps.
A noter que si le matin, le dernier rang n'était pas tout à fait à 180°, l'après-midi oui !
Le virage en arrière passe très bien, et c'est déjà fini, le train freinant bien, et ne remontant que peu dans le dive loop. Une petite rotation, et c'est terminé. Sauf si on se remet dans la file direct !!
En somme c'est un excellent ajout pour le parc, et un coaster qui monte très haut dans le paysage français !
Bravo à toute l'équipe créatrice et technique derrière ce petit bijou ( ils se reconnaîtront je pense), et continuez comme ça, on ne vous en voudra pas !