Y a-t-il un investissement concret prévu par Aspro (hormis anaconda) ? A ce niveau c'est logique que ce ne serait pas 25 Millions d'investissement, 1 voir 2 millions débloqués serait déjà magnifique ! Il n'y aurait que ça pour relancer le parc et ne pas le faire stagner comme c'est le cas depuis des années...
C'est difficile à croire qu'il y ait des projets sur le long therme. On a plutôt l'impression que les projets Walygator sont étudiés par Aspro au moment ou le bilan financier de la saison tombe (en Novembre), et on se retrouve avec un projet validé en Février/Mars alors que le début de saison est en Avril. Dans ce cas ce n'est pas étonnant que les ouvertures soient aussi catastrophiques avec rien qui ne soit un minimum prêt. Un projet à 1 million aurait été le bon moment pour les 30 ans, mais ça n'aura pas été le cas malheureusement.
Et puis on aimerait des nouveautés, de la théma, mais des détails moins cher que ça ne sont pas réglés. Ce qui m'impressionne c'est cette histoire de portillons pas aux normes, notamment à Monster Anaconda et Comet (peut-être que certains peuvent nous la confirmer). Les visiteurs ne sont pas autorisés a être derrière les portillons tant que les trains ne sont pas en gare et à l'arrêt ( ils le font quand-même les jours de fortes affluences nottamment à Halloween parce que sinon la file d'attente n'avance vraiment pas). C'est une perte de temps niveau débit, même si généralement il n'y a que quelques jours dans la saison ou ça pose vraiment problème, mais surtout pour les opérateurs d'ailleurs gros respect à eux.
Ils doivent compter eux-même les trente deux personnes et dans le même temps les répartir tant bien que mal parce qu'il n'y a pas de numéros au sol pour indiquer les rangées, vérifier la taille des enfants et ne pas se faire écraser par ceux qui en ont rien a faire et qui passe sans se poser de questions. Les plateformes peuvent vite devenir un vrai chantier à cause de simples portillons pas aux normes.
Et puis l'anaconda et le monster ne partent pas tant qu'un nombre limite de personnes ne sont pas dans le train. Les jours de faible affluence, des gens peuvent attendre jusqu'à 45min dans les escaliers parce qu'il n'y a personne... Et à l'inverse il y a déjà eu des moments où en plein été au Dino Raft 1h d'attente et il n'y a que 4 boués sur le parcours...
Ce sont des petits détails évidemment, mais c'est important et quand on les mets bout à bout c'est encore plus important. Le parc doit être proffessionnel et les détails de ce style là ne vont pas dans ce sens, surtout quand ça fait des années que ça n'a pas évolué. Un projet à plusieurs millions, que ce soit en attraction ou en théma est-il possible quand on voit que Aspro ne donne même pas ce qu'il faut au personnel Walygator pour réparer des boués ou changer des portillons ?