Le second parc
Wanda verra le jour en 2019 à Wuxi, une vieille ville industrielle de la province du Jiangsu. Grâce à son récent développement, Wuxi, qui compte désormais plus de 6 millions d'habitants, est parfois surnommée « la petite Shanghai ».
Le complexe Wanda City de Wuxi devrait être calqué sur son grand frère de Nanchang, avec
centre commercial, parc d'attractions et aquatique.
Quatre grands huit sont d'ores et déjà au programme. Avec notamment un
Wing Coaster Bolliger & Mabillard de 1278 mètres de long et de 60 mètres de haut, équipé de 5 inversions et de 3 trains dont la vitesse sera de 118 km/h.
Mais aussi un
Launch Coaster (copie Blue Fire) Mack Rides standard (1056 mètres de long, 38 mètres de haut, 100 km/h), un
Impulse Coaster Intamin et enfin un
roller coaster familial de 530 mètres.
Encore un grand projet à suivre, dans un pays où l'industrie du divertissement explose littéralement, avec chaque années des investissements conséquents.
L'ouverture de Wanda City Wuxi est annoncé pour le 29 juin 2019.
Concept Art
Photo de l'état d'avancement des travaux du parc
Un incident sur la copie de Blue Fire de Mack Ride, sera-t-il présent lors de l'ouverture du parc en juin prochain ? Peu probable !
Wuxi Wanda City a dû retourner certaines de ses voies à Mack Rides en raison de problèmes avec le matériel qui n'était pas passé conforme pour les douanes. D'octobre 2016 à janvier 2018, Wuxi Wanda City Investment Co. a importé d'Allemagne les rails du launch coaster en six fois, d'une valeur de 2.382.300 euros. La douane de Wuxi a effectué une inspection de la performance de sécurité conformément à la loi et a constaté qu'il existe de nombreux problèmes de qualité de la performance de sécurité, des défauts linéaires dans le métal des voies. Après une nouvelle inspection après traitement par la technologie allemande, il a constaté qu'il y avait encore de nombreux problèmes de qualité de la performance de sécurité dans le matériau des voies. Les douanes de Wuxi ont déterminé que la qualité des 124 pistes des montagnes russes n'était pas bonne.
Devant les résultats des essais, les exportateurs manufacturiers allemands ont finalement reconnu que les graves problèmes de qualité et de sécurité de la voie étaient dus à la qualité des matières premières de la voie et ont accepté le retour de la totalité du lot de voies et assumé les pertes économiques causées.
Surprenant de la part de Mack Rides, et du coup, coup dur vu que tout ceci est à leur frais !