Merci pour vos réactions
Non, nous n'avons pas tout arpenté à Venice Beach. On aurait peut-être du
Sinon voici la suite !
Chapitre 9 : Six Flags Magic Mountain (1ère partie)En ce jeudi matin, Shaya et moi nous sommes réveillés de bon entrain. Nous allions en ce jour visiter Six Flags Magic Mountain, et tenter d'obtenir le plus de crédits possibles ! Certaines grosses machines comme X2, Twisted Colossus, Tatsu, Superman: Escape from Krypton ou encore Lex Luthor: Drop of Doom nous tentaient énormément.
Toutefois, avant de pouvoir tester ces gros engins, nous devions encore rejoindre le parc en transports en communs et ce n'est pas une mince affaire ! D'après Google Maps, c'est impossible. En chipotant un peu plus, on a réussi à trouver un (long) itinéraire. Nous sommes partis tôt le matin depuis Hollywood afin d'arriver pour l'heure d'ouverture du parc.
Après un petit-déjeuner express au Dunkin' Donuts, nous avons pris le métro, Red Line vers North Hollywood et nous sommes descendus au terminus. De là, nous avons un peu galéré à trouver notre bus, le bus Express 757 pour le McBean Regional Transit Station (MBTS). L'arrêt était très mal indiqué et personne ne savait vraiment nous aider. Nous y sommes tout de même parvenus de justesse et avons donc pris notre bus jusqu'au MBTS. De là, nous n'avions plus qu'à prendre un bus local (le 3 ou le 7) vers le parc.
Nous sommes arrivés à Six Flags Magic Mountain un peu avant l'ouverture du parc. Depuis l'arrêt de bus, nous avons longé X2 pour rejoindre l'entrée du parc. L'attraction est imposante !
A l'entrée du parc, une énorme foule se concentrait vers les portiques d'entrée. Nous avons dû nous mettre en fin de queue. Une chose était certaine : nous allions avoir beaucoup de monde...
Une fois les grilles ouvertes, nous avons pu déjà avoir un premier contact avec les opérations calamiteuses de Six Flags. La file pour le contrôle des tickets d'entrée n'avançait pas du tout. Principalement car beaucoup de clients venaient pour la première fois récupérer leur pass. Six Flags aurait du songer à avoir une file spéciale pour les gens qui viennent récupérer leur pass et une autre pour les autres visiteurs...
C'est après 20 bonnes minutes que nous avons enfin pu franchir les portes d'entrée du parc. Notre première attraction fut... un distributeur Coca-cola pour remplir gratuitement nos gourdes ! Il faut savoir que Six Flags Magic Mountain est situé en plein désert et que les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés. Nous n'étions qu'en matinée mais le soleil tapait déjà très fortement en cette journée de juin. Se munir d'une casquette, de crème solaire et s'hydrater suffisamment sont essentiels pour une visite décente dans le parc.
Que de crédits ! Mon coaster-count se sent tout chose !
Bon, ayant raté l'ouverture (puisque 30 minutes se sont déjà écoulées depuis l'ouverture des grilles), nous décidons stratégiquement de se rendre dans le fond du parc en zappant tout ce qui se trouvait près de la zone d'entrée et où les files semblaient déjà s'être bien remplies. Après avoir traversé la moitié du parc sur le côté droit, nous sommes arrivés dans la zone DC, DC Universe. Le premier coaster du jour serait un grand classique : Batman The Ride.
Ce sera la seule attraction du parc pour laquelle je n'aurai aucune photo. Mais pas besoin de vous illustrer cet Inverted B&M tant répandu. Pas de file et embarquement direct pour notre premier crédit du jour. Expérience bien intense tout le long du ride, parfois un peu limite mais pas de souci pour moi. Shaya a un peu moins apprécié, trouvant l'attraction relativement moyenne.
Avec la chaleur, on a vite ressenti que les G positifs allaient bien se faire ressentir. Nous nous sommes désaltérés directement après la sortie de l'attraction !
Nous voulions enchaîner avec Green Lantern: First Flight. Il s'agit d'un ZacSpin Intamin. Malheureusement, l'attraction est et restera fermée lors de nos deux jours de visite du parc. Dommage, surtout pour Shaya qui n'avait jamais encore testé ce type d'attractions.
La zone DC comporte encore quelques flat rides, mais rien d'intéressant à se mettre sous la dent. La zone n'est pas particulièrement belle, et il en est de même pour le parc dans son ensemble qui fait très « centre commercial du divertissement », quoique certains coins plus verts sont quand même agréables mais j'y viendrai plus tard. Pour DC, c'est juste une grosse zone bétonnée sans ombre et dépourvue de charme. Après, de la théma de haute qualité n'est pas ce que l'on vient chercher dans un parc Six Flags. Mais quand même, c'est moche...
DC Universe qui accueille en son fond Batman ainsi que le tristement fermé Green Lantern...
Nous avons ensuite poursuivi dans le fond du parc en quête d'attractions ayant une file d'attente déserte. Nous nous sommes dès lors dirigés vers le gros Stand Up B&M du parc : The Riddler's Revenge. L'attraction dispose d'un peu de théma qui fait toujours plaisir. La file était déserte et Shaya et moi avons attendu un tour supplémentaire afin de rider l'attraction en first row.
Tout comme les autres Stand Up B&M que j'ai pu tester, je n'ai pas trop apprécié ce Riddler's Revenge. Pas hyper confortable, quelques baffes dans le harnais, un parcours des plus classiques, bref, pas une réussite. Shaya n'a pas apprécié non plus, déçue des sensations procurées et de l'inconfort de la machine. De mémoire, le seul Stand Up que j'ai apprécié est le Cobra de La Ronde, et celui-ci a récemment été démantelé. Dommage...
Aïe, ouille et basta !
Après cette petite déception, nous avons fait un tour de Gold Rusher, un vieux Mine Train Arrow dépourvu de théma situé en face de The Riddler's Revenge. Aucune file non plus pour cette attraction familiale. Alors, que dire de ce coaster ? C'est vieux, tape-cul et doté d'un parcours inintéressant. Mais bon, Shaya et moi nous sommes quand même bien marré avec ces rails tordus et virages incongrus.
Prêts pour ce coaster aux virages très « RCT » ?
La chaleur désertique étant déjà bien pesante, notre choix pour la prochaine attraction se porta donc sur une attraction aquatique. Nous avons opté pour le Flume du parc, situé à côté de Gold Rusher et dont le parcours se mêle à celui du Suspended Arrow Ninja. Jet Stream, le Flume, semble être un exemplaire assez vieux. Nous avons attendu 10 minutes pour l'attraction avant de prendre place dans les vieilles embarcations. Le parcours est classique, excepté une chute finale qui se scinde en deux. On emprunte l'une des deux drops (identiques) une fois arrivés au sommet du lift final. La barque se soulève assez fortement une fois de la drop, comme si elle « surfait » sur l'eau.
Le Flume nous a au final bien plus et nous a surtout fait beaucoup de bien ! Nous en sommes ressortis bien trempés et cela nous a fait un bien fou !
Jet Stream par-ci, par-là, et ses deux futures victimes !
Sortis de Jet Stream, nous avons continué notre exploration du fond du parc et sommes arrivés devant Apocalypse The Ride, un Wooden GCI un peu isolé du reste du parc et exposé en plein soleil.
Pour Apocalypse, nous n'avons attendu qu'une petite dizaine de minutes. Nous avons opté pour le dernier rang, comme d'accoutumée sur les woodens.
Alors, que dire de cet Apocalypse assez récent mais fort isolé du reste du parc ? Eh bien que l'attraction n'a pas la folie de Gold Striker ! Le parcours est malheureusement bien moins inspiré. Une first drop bien moins efficace, beaucoup beaucoup trop de virages et au final peu d'airtimes. Il s'agit de la création GCI que j'apprécie le moins. Shaya est d'accord avec moi : ce n'est pas mauvais mais bien inférieur à Gold Striker. Heureusement, le parc possède également un autre « wooden » qui rehausse sacrément le niveau, mais nous y viendrons plus tard...
Apocalypse, oublié dans le fond du parc...
Nous nous sommes ensuite dirigés vers les sommets du parc, dans une zone appelée Samuraï Summit. Cette zone comporte notamment le Suspended Arrow Ninja, qui devait être notre prochaine étape. Toutefois, l'attraction tombe en panne alors que nous nous étions engagés dans la file. Tant pis, ce sera pour plus tard !
Nous avons poursuivi sur Samuraï Summit qui est la zone la plus agréable du parc : des arbres, du dénivelé, un peu de théma asiatique, simple mais bien supérieur au reste du parc et ses zones « dalles de béton ».
Konnichiwa Ninjas, Superman & co!
Tout au fond de la zone se trouve l'une des attractions les plus imposantes du parc. Il s'agit de Superman: Escape from Krypton. L'attraction est un launch coaster assez atypique (si vous avez joué à RCT, vous serez familiers à ce type de coaster). L'attraction, qui est un Shuttle coaster hyper basique, a été construit par Intamin en 1997 et il s'agissait à son ouverture du plus haut coaster au monde.
L'attraction est toutefois réputée pour avoir un très mauvais débit (un seul véhicule de 15 passagers). Dotée de deux voies (et donc potentiellement +2), l'attraction ne tournait qu'à une seule voie lors de notre visite.
Allons-nous pouvoir fuir la kryptonite ?
Nous nous sommes engagés dans la file couverte de l'attraction. Celle-ci n'est pas très longue mais n'avance pas. Nous avions très peu de personnes devant nous mais avons tout de même du attendre 20 minutes. Nous nous sommes alors placés devant les portiques du premier rang (en pensant être en réalité devant les portiques du dernier) et les portes fermées se sont alors ouvertes et nous avons pu directement embarquer.
La gare est minimaliste. Aucun effort de théma et la sensation d'être dans un hangar de service. Le quai d'embarquement est minuscule. Après vérification des protections, le train est prêt à être lancé en marche arrière...
Le launch est fort bruyant et progressif dans son accélération. Dès lors, la propulsion n'est pas un monstre d'intensité. Par contre, la vitesse atteinte est très impressionnante. On se sent bien tirés en arrière à toute vitesse sur cette longue piste avant d'entamer l'ascension de la tour. Le véhicule n'atteint pas le sommet mais la vue vaut déjà clairement le détour ! Puis le train repart en piquant du nez vers le sol. Impressionnant et accélération en vitesse bien ressentie. Nos joues sont déformées par la vitesse. Puis, freins progressifs et retour en gare au point de départ.
Gros coup de brushing dans Superman: Escape from Krypton ! Ça décoiffe !
L'expérience est assez courte mais intense, avec une très bonne sensation de vitesse. Shaya et moi avons tous deux fort apprécié (surtout Shaya !). Une très bonne surprise pour tous les deux !
Remis de nos émotions sur Superman: Escape from Krypton, nous avons décidé qu'il était temps de faire une pause pour se restaurer. Nous avons descendu Samuraï Summit et sommes arrivés devant l'entrée de Tatsu dont la file d'attente était déjà bien remplie. Juste en face et à proximité de l'entrée du raft du parc se trouve un point de restauration vendant notamment du poulet frit.
Nous avons attendu 15 bonnes minutes avant de pouvoir prendre notre menu que nous n'avons pas à régler grâce à notre Deluxe Dining Plan. Petite recharge de gourde également afin de bien s'hydrater et nous avons profité de notre repas bien gras sur une table ombragée devant le restaurant.
La chaleur était bien pesante et nous nous sommes efforcés de manger même si la faim n'y était pas vraiment. Ce n'était pas mauvais, mais fort salé tout de même !
C'est la minute du gras !
Après ce break, nous voulions repartir plus en douceur avec une attraction aquatique afin de se rafraîchir. Les températures commençaient doucement à vraiment se faire ressentir. Nous avons naturellement opté pour le raft, Roaring Rapids, situé juste à côté du restaurant où nous étions, mais aussi car c'était la seule autre attraction aquatique ouverte que nous n'avions pas encore testée (le Shoot the Chute Tidal Wave étant fermé). Néanmoins, la file pour Roaring Rapids nous semblait fortement longue et n'avait pas avancé d'un pouce en 5 minutes. Problème technique ? Nous ne le savions pas et nous avons rapidement quitté la file, comme bien d'autres visiteurs d'ailleurs.
A la place, nous avons finalement opté pour Tatsu, l'énorme Flying Coaster B&M du parc. L'attraction serpente au-dessus de Samuraï Summit dont elle fait partie. Une file d'attente couverte en parc à bœuf était remplie à moitié. Nous nous y sommes engagés et avons patienté une petite demi-heure avant de pouvoir accéder à la zone de la gare où nous avons encore poireauté 15 minutes.
Dans la plupart des files du parc, il n'y a aucune théma. Seules des télévisions sont positionnées afin de divertir le visiteurs, diffusant divers programmes faits maison (quizz, challenges dans les coasters, pubs pour de la nourriture vendue dans le parc, etc...). Aucune immersion apportée. On voit que cela n'est pas l'essence du parc.
Mais venons-en donc à l'essence du parc, et à ses grosses machines. Tatsu est réputée comme l'un des meilleurs Flying Coasters au monde. Il s'agissait du deuxième flying seulement pour Shaya après Air. Celle-ci avait hâte, même si elle était un peu assommée par la chaleur et le repas que nous étions en train de digérer.
Parés pour l'une des stars du parc ?
Nous avons pris place dans l'un des trains d'une des doubles stations qui permettent d'augmenter le début. Après un « Swoo-oop » lancé par l'opérateur, notre train a enfin quitté la gare après un processus d'embarquement relativement long (et seulement trois trains en opération).
Le train entame le lift et d'en bas les visiteurs nous saluent. Le lift enjambe une allée ainsi que la file de Roaring Rapids qui semblait bien fonctionner. Le lift nous amène plus haut que les autres Flying que j'ai pu tester. Puis vient la first drop inclinée. Grande drop mais pas la plus sensationnelle. Puis le train, tout en gardant son inclinaison de la drop, vient attaquer une première inversion. Puis, petit virage en hauteur avant d'enchaîner avec un deuxième retournement. Après cela, on remonte en virage relevé, puis on enchaîne avec un troisième retournement qui aboutit sur le fameux Pretzel Loop.
Cette figure, fortement appréciée, alterne deux grosses sensations totalement opposées : on entame l'inversion avec une sorte de demi boucle qui procure un airtime bien monstrueux à son sommet, puis le train garde la même courbe et passe sur le dos. En bas de la boucle, on ressent alors une énorme dose de G néagtifs, d'où le très gros contraste. Puis, la boucle se poursuit en remontant et nous sommes à nouveau en train de voler.
Shaya et moi avons détesté cette figure. J'ai énormément de mal à comprendre l'enthousiasme pour celle-ci. J'adore le début avec cette belle dose de G négatifs, mais le passage sur le dos est abominable. C'est difficilement supportable, plus encore avec une telle chaleur. J'avais déjà été assez réticent sur Manta avec une telle inversion, mais Tatsu vient confirmer mon aversion pour celle-ci. Après, chacun ses goûts, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier cette figure (et pourtant, je suis généralement amateur des G positifs).
Sinon, quoi d'autre pour le parcours de Tatsu ? Une énième inversion, puis une spirale finale qui débouche sur les freins, avant de retourner gentiment en gare.
Le bilan est sans appel (et au risque de froisser beaucoup) : nous n'avons pas vraiment apprécié. Shaya a bien aimé l'expérience dans son ensemble, excepté le Pretzel Loop. Pour ma part, ce fut pour moi le moins bon Flying B&M des quatre que j'avais déjà testé. Un parcours trop en hauteur (j'adore la proximité avec le sol dans Air, qui donne ce sentiment de survol accentué), trop conventionnel (virage – inversion – virage – inversion) et bien évidemment ce gros moins qu'est le Pretzel Loop et qui figure sur quasiment l'entièreté des Flyings B&M.
LA déception du jour... Fichu Pretzel Loop !
Sortis de là, nous avions du mal après tous ces G positifs à reprendre nos esprits. Nous désirerions faire quelque chose de plus calme et au frais. Néanmoins, la file de Roaring Rapids semblait toujours aussi longue et toujours aussi peu avancer. Nous avons alors poursuivi notre chemin en quête d'un peu plus de calme et de fraicheur.
Nous sommes repassés par l'avant du parc, en constatant que Revolution (premier looping moderne, construit par Schwarzkopf) était fermé, puis sommes repassés devant Full Throttle et sa file interminable, la zone pour enfants, avant de revenir vers la zone DC. Et là, nous avons constaté que la file d'attente pour la chute libre du parc (et accessoirement l'une des plus hautes au monde) était à l'intérieur et climatisée. Alléluia !
Lex Luthor: Drop of Doom, de son nom, est une tour de chute libre située contre la structure de Superman: Escape from Krypton. Il s'agissait à son ouverture de la Free Fall la plus haute du monde, détrônée par la suite par Zumanjaro à Six Flags Great Adventure qui sur le même principe est installé sur la structure de Kingda Ka.
Une heure d'attente était annoncée. Cela ne nous dérangeait guère. La chaleur était insupportable à l'extérieur et nous étions toujours un peu fatigués de notre gros repas. Une petite digestion dans le frais, ça allait nous faire du bien.
Du frais ! Du frais ! Du fraiiiiiis !
Le débit de l'attraction était ralenti en raison d'une option VR. Nous avons donc bel et bien attendu une heure même si la file n'était pas remplie.
Shaya et moi avons tous deux refusé l'option VR (gratuite, certes). Quel dommage d'utiliser de la VR sur une telle attraction où la vue au sommet doit clairement valoir le coup ! Nous nous sommes installés et après vérification, les nacelles sont montées progressivement au sommet de la structure. Belle vue effectivement au sommet de celle-ci. Puis après quelques secondes vient la chute. Celle-ci est très longue, mais très peu intense. Probablement en raison du poids des nacelles qui semblaient bien légères.
Une Free Fall à faire de par sa hauteur mais pas le must du parc. Bonne expérience tout de même.
Relancés par ce grand bol d'air, nous nous sommes alors dirigés vers Goliath, l'hyper coaster du parc. L'entrée du coaster est iconique (encore une fois pour ceux qui ont joué à Roller Coaster Tycoon 2). La file d'attente est un peu plus agréable que les autres, avec de la théma et de la végétation tropicale. Nous y avons attendu une vingtaine de minutes seulement.
Un air de RCT2 ?
Shaya et moi avons comme d'accoutumée embarqué au dernier rang de ce très gros coaster orange et bleu. Laps bars abaissées et c'est parti !
Après une ascension de lift assez longue, le train entame la très grosse first drop malheureusement pas assez inclinée que pour y ressentir un gros airtime. Ça passe bien, mais ça aurait pu être encore meilleur ! Puis, on passe en bas de la drop dans un tunne, puis nous remontons afin de faire un demi-tour en hauteur et de replonger. Vient alors le premier Camelback qui offre un moment de floating léger. Après, le train effectue un virage relevé et arrive sur les freins de mi-parcours.
Le train attaque ensuite la seconde moitié du layout, principalement constituée de virages, dont une longue spirale qui est bien intense en G positifs (et dans le bon sens cette fois-ci !). Puis, après tous ces virages, le train atteint enfin les freins de fin de parcours.
Petite déception pour Shaya qui attendait beaucoup du géant californien. Dans l'ensemble, j'ai plutpot bien apprécié même si l'engin n'est pas le meilleur du parc. Pour l'instant, notre coup de cœur reste Superman. A voir avec la suite...
La drop pas suffisamment inclinée du géant californien...
L'après-midi file et il nous restait encore pas mal de coasters à tester. L'un des gros coasters du parc qui me donnait envie était le tout neuf Twisted Colossus, reconversion RMC du dueling Colossus. Le retrack a ouvert en 2015 en même temps que la zone environnante, Steampunk District, qui est une rethématisation de la zone de l'époque. Le rendu de la zone n'est pas mauvais, même si on est loin d'un Discoveryland. La zone comporte un théatre indoor, un point de restauration et deux gros crédits : Scream (un Floorless B&M) et le fameux Twisted Colossus, dont on n'aperçoit quasiment pas le parcours qui longe le parking.
Steampunk ? Jules Vernes ? Mais où est Space Mountain ?!?
Nous pensions que Twisted Colossus serait notre plus longue attente de la journée, effet nouveauté et popularité de l'attraction combinés. Mais en réalité, la file d'attente couverte n'était pas particulièrement fort remplie.
Nous n'avons attend que 15 bonnes minutes. Tournant à trois trains, le débit semblait être bon, même si les opérateurs ne semblaient pas efficaces à l'optimale.
Twisted Colossus est un dueling coaster en anneau de Moebius. Cela signifie que les deux tracks n'en font qu'un seul : la fin du premier track est reliée au début du « deuxième track » qui au final ne font qu'un. Lorsqu'un train atteint le second lift (parallèle au premier), celui-ci est ralenti afin que le train qui vient d'être dispatché en gare puisse le rattraper à temps et que les deux effectuent leur parcours en même temps, en ayant ce chouette effet de dueling.
Néanmoins, le train ralenti sur le deuxième lift n'attend pas indéfiniment et si le dispatch du train en gare est trop long, alors les trains ne partent pas en synchronisation et l'effet dueling n'est pas présent.
15 minutes seulement ? Vraiment ?!!
Après cette attente donc de 15 minutes, Shaya et moi-même nous installons au dernier rang. Nous nous sommes empressés de rapidement déposer nos affaires de l'autre côté du quai en traversant les trains étroits du Wooden (Par ailleurs Six Flags Magic Mountain n'applique pas non plus cette politique de casiers obligatoires payants, une très bonne chose !) et nous avons rapidement bouclé nos ceintures, puis baissé nos laps bar avec protège tibia pas hyper confortable.
Mais les autres visiteurs n'étaient pas nécessairement aussi rapides que nous, pas forcément conscients que cela était la clef d'un tour en dueling. Quoique les gens se sont tout de même montrés assez rapides ce jour-là. Nous avons toutefois quand même mis pas mal de temps à être dispatchés en raison d'une dame un peu trop enveloppée qui avait dès lors beaucoup de mal à fermer sa lap bar. Que de temps perdu !
Vous l'aurez compris, notre premier tour ne se déroulera pas en mode dueling. Le train quitte la gare, effectue des petites bosses inoffensives qui mènent au lift. Depuis celui-ci, on voit au loin le second train ralenti sur le deuxième. Malheureusement, nous ne serons pas parvenus à le rattraper à temps.
Puis vient la first drop qui décoiffe tout ce qu'il faut. Pas bien haute mais bougrement efficace avec une sacrée inclinaison ! Puis petit bunny hop à toute vitesse et remontée sur camelback avec de beaux airtimes. On part alors sur la droite pour un virage qui amène sur une sorte de Stengel Dive hyper incliné, du tout bon. Il s'agit en fait du « High Five » qui, lorsque les trains sont synchronisés, donne l'impression de pouvoir donner un high five aux passagers de l'autre train. Puis bien une autre bosse avec belle descente (et airtime) à la clé en plongeant dans la structure. Superbe ! Petite bosse à ras du sol avant de passer une autre bosse, dominée par une inversion du deuxième train juste au-dessus. A notre tour de faire une inversion, un Zero G Roll, avec l'autre track en dessous de nous. Puis Double up, petits virages et nous voici déjà sur le deuxième lift, avec l'espoir que le train suivant sera dispatché à temps pour pouvoir faire la course !
Encore un échec, le train s'arrivera pas à temps. Mais qu'importe, nous avons encore une belle seconde moitié de layout qui nous attend ! Nouvelle first drop, toujours du même niveau, puis idem, petite bosse et grosse remontée avec airtime. On arrive ensuite au niveau du High Five, de l'autre côté forcément, puis on replonge en deux temps (pas vraiment fan de ce double down par contre) avant d'arriver sur le Top Gun Stall bien sympa. Une bosse inclinée plus tard sous le Zero G Roll de l'autre track et nous voici également sur le double up avant de rejoindre un peu plus loin les freins de fin de parcours.
Alors, ce Twisted Colossus ? Du bon, du très bon même ! Une très bonne surprise pour moi. J'ai beaucoup mieux apprécié cette attraction que le Joker de Discovery Kingdom. Plus long, plus d'airtimes, des inversions mieux dosées, un effet dueling potentiel (même si pas encore expérimenté à ce stade de la visite). Bref, une très belle réussite ! Peut-être pas dans mon top 10 (je garde cette place pour un autre coaster du parc), mais du très lourd quand même !
Shaya aura un peu plus souffert au cours du trajet : lapbar trop serrée qui s'est traduite en mal aux cuisses. Avec autant d'airtimes, ce n'est pas étonnant ! Mais elle reconnait les qualités de l'attraction sans pour autant être conquise à 100%. Pour elle, Superman reste la plus incroyable expérience du parc.
Honnêtemment, je n'ai pas réussi à faire mieux en termes de photos. Vraiment nul ce Twisted Colossus !
Sortis de Twisted Colossus, et après une petite pause toilettes, nous nous sommes à nouveau dirigés vers une attraction aquatique afin de se rafraichir. Nous avons refait un tour de JetStream, le Log Flume du parc, dont l'attente n'aura été que de 20 minutes.
Enfin, nous avions gardé le plus gros pour la fin, nous avons pris la direction d'X2, les montagnes russes 4D du parc. Le premier exemplaire au monde qui m'avait hyper impressionné dans un reportage TV quand j'étais gosse.
Mais avant d'affronter X2, il nous fallait encore affronter la plus longue attente de tout le séjour, soit quasiment deux heures de file d'attente en parc à bœuf. Une sacrée épreuve !
J'en ai profité pour me prendre avant un snack gratuit grâce à notre Dining Plan (à savoir un cookie) et recharger les gourdes. Puis a commencé la longue attente, qui au final n'a pas parue si longue malgré le fait que la file n'avançait pas des masses.
Nous pouvions voir de la file les trains quitter la station, passagers en arrière, et inclinés à 90 degrés avec vue sur le ciel au début du lift. Cela nous impressionnait déjà beaucoup ! Le basculement des véhicules aussi, mais dans un autre sens : la machine allait-elle être inconfortable ?
Après une attente pleine d'angoisse et d'excitation à la fois, dans des conditions déjà plus agréables (le soleil commençait déjà à se coucher), nous avons atteint le large qu'ai d'embarquement. Nous avons dû payer un casier obligatoire pour tout « loose item ». C'est la seule attraction dotée d'une telle procédure.
Nous nous sommes vu attribuer le dernier rang, quelle aubaine ! Pour ce premier tour, j'ai laissé à Shaya le rang extérieur, préférant l'intérieur afin de favoriser mon propre confort (quel bel exemple pour un grand frère !). Puis vint la longue procédure de fermeture des harnais. Le harnais doit se fermer en s'abaissant. Puis il faut boucler des ceintures et refermer encore une protection au niveau de la poitrine. Une sacrée machine de guerre ce truc ! On aura eu pas mal de difficultés et un opérateur est venu nous aider. Nous comprenions le débit relatif de l'attraction...
Puis vient le départ. L'excitation est à son comble. Le train quitte la station en « marche arrière ». Nous faisons un petit demi-tour qui nous mène à cet énorme lift. Pas de vue sur la drop, juste sur le ciel au départ pour ensuite pivoter légèrement et avoir vue sur le lift de dos. Etant au dernier rang, c'est encore plus impressionnant. On sait pertinemment que la drop nous attend mais quand à savoir quand... Cela faisait bien bien longtemps que je n'avais plus stressé sur une attraction. Idem pour ma sœur.
Le-gros-lift-en-marche-arrière-qui-fait-trop-flipper-sa-race !
Heureusement, la pré-drop nous donne l'info que nous allons plonger. Nous avons alors encore le temps de stresser un bon coup, de bien agripper son harnais, avant que le train ne fasse sa première véritable rotation et nous place face au sol pour la meilleure drop de toute ma vie ! Une drop verticale, tirés par l'énorme poids du train, plongeant la tête face au sol et sans intrusion visuelle de poteaux. Hyper impressionnant !
Pour la suite du layout, difficile de vous expliquer tout ce qui se passe. On part, de manière contrôlée, dans tous les sens. On passe en mode flying, à l'envers, la tête en bas, on effectue des inversions, et même un retournement en restant constamment la tête à l'endroit (le siège pivotant avec le rail !). Juste dingue. C'est de la folie tout au long de l'attraction. On ne comprend rien, ne maîtrise rien et on prend juste plaisir à ce grand n'importe quoi. Un véritable chef-d'œuvre !
Au retour, sur les freins de fin de parcours, on est tout euphorique mais heureux que ce soit terminé vu l'intensité de la bête. J'ai adoré ! Ce n'était toutefois pas le cas de la pauvre Shaya. Rang extérieur au dernier rang, ça lui a donné pas mal de baffes. Un confort relativement mauvais, trop de petits basculements saccadés qui faisaient que sa tête venait heurter constamment le dossier de son siège. Difficile de contrôler celle-ci quand on part dans tous les sens. De plus, Shaya avait attaché ses cheveux et sa tête a bien pris cher avec son élastique à cheveux. Deux expériences totalement différentes.
X2 a directement atteint mon top 3 après ce fantastique premier tour. Pas pour Shaya par contre. Mais ce n'est pas grave, nous avions encore une journée de visite de prévue le lendemain et celle-ci pourrait tenter le rang intérieur la prochaine fois.
Le rêve de tout coasterfan qui se réalise !
La fin de la journée s'approchant à grands pas (et surtout notre dernier bus pour retourner au MBTS). Nous avons été manger des sortes de grosses frites au fromage dans un stand qui acceptait les Dining Plans. Toutefois, nous n'avions pas vraiment fait attention et le délai pour le « dinner » (jusque 19h30 au plus tard) venait d'expirer. Nous avons du négocier avec l'employée du stand qui nous a quand même donné nos deux portions. Un bon point pour les employés du parc. Pas les meilleurs pour gérer un débit mais toujours sympathiques !
Après ce repas de haute qualité, nous sommes retournés lessivés à notre arrêt de bus. Quelle journée riche en sensations ! De très belles surprises comme X2, Superman ou encore Twisted Colossus, mais aussi des déceptions avec notamment Tatsu et Lex Luthor: Drop of Doom. Nous en avons eu pour notre argent : un gros parc rempli de crédits. Pas une théma de dingue. Pas un débit de dingue. Beaucoup d'attractions fermées. Et une localisation en plein désert qui rend le soleil difficilement supportable ! Mais malgré cela, nous avons passé une très bonne journée, surtout au début et à la fin (inévitable coup de mou du début d'après-midi, quand tu nous tiens !).
Notre visite du parc n'était toutefois pas terminée : nous avions prévu une deuxième journée (nécessaire), pour découvrir le reste du parc et rider à nouveau nos attractions préférées !
Meilleure attraction : X2 (moi) & Superman: Escape from Krypton (Shaya)
Pire attraction : Gold Rusher
Meilleure zone à thème : Samuraï Summit
Plus grosse surprise : X2
Plus grosse déception : Tatsu
Avis général : Positif
A bientôt pour la suite !