CitationAutre chose qui n'a rien à voir : j'imagine déjà la réponse, mais est-ce qu'il arrive que les discussions qu'on a sur Ameworld soient lues par les parcs, que ce soit Walibi ou un autre ? Parce que ça leur permettrait d'avoir du feedback et d'interagir directement avec la communauté, mais je n'ai jamais rien vu de tel jusqu'à présent
Evidemment qu'ils nous lisent. Mais ils n'ont absolument pas besoin des forums pour connaitre les défauts de leurs parcs. Tout est une question de budget et de priorité. Par ailleurs, les directions de parcs n'apprécient pas trop les fans qui jouent "aux experts", parce qu'ils ont ridé 280 coasters, ou parce qu'ils font des études d'ingénieur en électromécanique. La priorité n°1 c'est la sécurité, suivis de l'accueil et la satisfactions du visiteurs.
Je me souviens d'une remarque d'un responsable à l'époque où je travaillais encore à WB. Il y avait eu des commentaires critiques sur les effets défectueux de la Radja sur feu le forum Central Park. Il n'a pas répondu sur le forum, mais lors d'une discussion à la cantine, entre nous, il a exprimé son mécontentement par ces mots: "
mais ils s'imaginent quoi eux ? Que ça va ainsi, sur un claquement de doigt ? "
Chaque réparation, amélioration, doit préalablement être budgétisé et entré dans un cahier des charges. L'enveloppe en cours de saison n'est pas extensible à l'infini et comme j'ai dit plus haut, il y a des priorités. La réparation d'un harnais défectueux sur une attraction passera d'office avant la réparation d'un quelconque effet, ou esthétique.