Mais comment ça peut fonctionner sans responsables ?
Il faut un superviseur, pour fixer les heures des saisonniers, les former (et encore ça, ça peut se faire à travers l'expérience des ''anciens''), pour les encadrer. Je parle bien ici du côté management.
Citation de: Maverick le 10 Juillet 2018, 10:15:24
Ce qu'il manque c'est une vraie formation/de vrais formateurs... Ils devraient quasiment envoyer leur personnel suivre les formations chez McDo, car il n'y a pas photo...
+1. J'étais chez McDo l'été de l'année dernière, et ça m'a beaucoup aidé pour un poste que j'ai actuellement, et même la plupart des managers/superviseurs viennent également de chez McDo. Comme quoi ...
Ca me fait rendre compte aussi que la restauration reste malgré tout indispensable dans un parc et ceci n'est pas à négliger. Tout simplement parce que cela génère des revenus intéressants, à partir du moment où l'on propose des choses simples, pas trop excessives (y'a de la marge quand même), et qui font surtout envie avec des produits de qualité, ce qui nécessite du coup le boulot du saisonnier, qui n'est certes que saisonnier mais qui (à l'inverse des opérateurs en attractions) doit assurer l'hygiène, la qualité du produit servi, service rapide et efficace, soit davantage de responsabilités. Et ça ... Tout ça, ça s'apprend dans le fastfood.
A partir du moment où ce n'est pas pris en compte ... Les revenus se transforment subitement en frais supplémentaires (salaire des ressources humaines, mais aussi péremption des produits, conservation des produits, etc).
CitationComment veux-tu proposer un service de qualité si les employés doivent courir partout ? Tout est axé sur l'économie immédiate, la qualité du service ne fait pas partie de leurs prérogatives on dirait (ou en tout cas rien ne va dans ce sens).
C'est bien ce qui me semblait. Toujours + de bénéf avec le moins de frais possibles. C'est la pire chose à faire je pense.
Si la situation n'évolue pas, Walygator va également se planter dans la restau. C'est dommage.