2 inconvénients par rapport à cette position centrale d'Agen entre Toulouse et Bordeaux :
1. On dépasse la barrière d'1h pour ces 2 villes
2. Il faut compter 10€ de péage en plus par trajet
Agen : 113 000 habitants
Toulouse : 1,33 millions d'habitants
Bordeaux : 1,22 millions d'habitants
En train, les horaires sont inadaptés. Soit il faut se lever très tôt et arriver tôt, bien avant l'ouverture du parc (8h). Soit on arrive au-delà de l'ouverture du parc (10h).
Donc ce qui pouvait être vu comme un avantage d'une position centrale n'est pas si intéressante au final. Quand on regarde dans nos proches non parkfans, combien sont prêts à faire plus d'1h de route pour un parc d'attraction (à part les mastodontes) ? Combien ici sur le forum ont déjà été à WSO ?
A voir aussi si les visiteurs Lambda sont vraiment demandeurs de changements, où si ils trouvent que le parc offre déjà une bonne diversité. On peut toujours espérer mieux, mais ce sont les parkfans qui s'intéressent à ce qui se fait ailleurs et qui aimeraient bien voir aussi de belles nouveautés dans leur parc, mais les familles qui visitent le parc sont plus terre-à-terre : ce qui compte c'est d'avoir une bonne offre d'attractions qui correspondent à la famille, pour un prix raisonnable. On l'a vu dans d'autres parcs, mettre une top attraction dans un petit parc n'est pas toujours judicieux, car trop intense pour le public familial, et isolée pour les amateurs de grosses sensations. Holiday Park a galéré avec EGF, Walygator a fait un bide avec Monster, Nigloland et Fraispertuis ont évolué sans vraiment décoller, et ce sera probablement comme cela aussi pour le Pal et WRA : les visiteurs qui venaient déjà au parc seront contents d'avoir de nouvelles attractions, mais ça ne fera pas dire à une personne qui n'allait pas dans le parc "tiens, maintenant qu'il y a cela j'y vais".
Mais quand on voit le nombre de visiteurs par rapport à la population locale, c'est un bon score