Mardi 6 juin : Dernière journée au Texas.
Nous voici au matin du 13ème jour, soit pile à la moitié de notre voyage... Que de chemin parcours depuis Chicago, et ce n'est pas terminé ! Avant de vous faire le récit de cette journée, faisons un bref retour en arrière au moment de la préparation du trip puisque nous arrivons à un moment du séjour qui nous a coûter quelques nuits blanches... Initialement, nous devions relier San Antonio à Atlanta en deux jours avec une étape dodo à mi chemin du côté de la Louisiane. Dans le lot, il fallait aussi caser quelques petits bonus au Texas... A titre d'information, San Antonio -> Atlanta c'est 1600 kilomètres pour 14 heures de route minimum (sans compter les arrêts)... L'idée de faire deux jours consécutifs de route tout comme le fait de passer à proximité de la Nouvelle-Orléans sans même s'y arrêter nous a très vite encouragé à modifier nos plans ! C'est donc deux jours supplémentaires qui viendront s'ajouter à notre trip afin d'optimiser et d'organiser au mieux cette longue étape de route ! Pour aujourd'hui, nous prenons la route en direction de l'est et voici le programme :
-> Quitter l'hôtel vers ZDT'S AP* à 10h00 max, 73 km / 0h45.
*ZDT'S Amusement Park +1 (ouvert de 11h00 à 19h00 - $ 24,99 par personne max).
Adresse : 301 West Kingsbury Street - 78155 Seguin, Texas.
-> Quitter ZDT'S AP à 13h00 max. Route vers KB* : 313 km / 2h50.
*Kemah Boardwalk +1 (ouvert de 11h00 à 21h00 - $ 6,00 par personne).
Adresse : 215 Kipp Ave - 77565 Kemah, Texas.
-> Quitter KB à 18h00 max. Route vers GP* : 43 km / 0h40.
*Galveston Pier +1 (ouvert de 11h00 à 22h00 - $ 26,99 par personne max).
Adresse : 2501 Seawall Blvd. - 77550 Galveston Island, Texas.
-> Route vers hôtel F : 96 km / 1h00.Une route entrecoupée de trois escales que nous entamons de suite !
(rappel de la carte, de San Antonio à Houston).
ZDT'S Amusement Park
ZDT's est un complexe dans le même style que nous avons déjà croisés auparavant, mélange de salle de jeu, attractions, karting... Mais aussi la raison de notre escale
Switchback :
Ouvert en 2015, Switchback est une première mondiale pour un hybride (acier et bois), le parcours s'effectue dans un sens puis dans l'autre. Un modèle très compact et qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui s'avère assez sympa une fois à bord. Pas de sensation de dingue, mais c'est digne de ce que nous habitue The Gravity Group pour des coaster de cette envergure. N'ayant pas opté pour le bracelet illimité, nous nous contenterons d'un seul tour, même si un petit deuxième n'aurait pas été de refus.
Je n'ai plus le prix en dollars en tête, mais nous avons payé 21,60€ pour deux.
Sur le papier, il était écrit de quitter le parc à 13h00 au maximum, on c'était laissé de la marge, un peu trop même... Puisqu'il est a peine 11h45 quand nous reprenons la route pour notre prochaine escale :
Kemah Boardwalk
Un peu moins de trois heures plus tard, nous voici à présent à Kemah (au sud de Houston) au bord de l'océan ! Changement de décor et changement d'ambiance, des palmiers, des maisons sur pilotis, on est bien loin des grandes métropoles.
Côté météo, on commence à se rapprocher du climat subtropical, c'est à dire qu'il fait chaud (voire lourd par moment) et humide. Nous sommes aussi visiblement en période d'ouragan, de nombreux panneaux lumineux présents un peu partout sont là pour nous le rappeler. Pour l'heure, aucune catastrophe naturelle à l'horizon, juste un ciel qui oscille entre bleu et gris de temps à autres.
J'appréhendais un peu ce type de climat, mais c'est moins pire que je ne l'aurais pensé.
Voici un petit tour d'horizon de
Kemah Bordwalk :
Sans oublier
Boardwalk Bullet, la raison de notre escale :
Il ne m'a pas laissé un souvenir immémorable dans l'ensemble... Le parcours est assez long et un peu vibrant par endroit, quelques passages fun, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
Prix du ticket par personne : 5,40 €, ce qui reste relativement correct.
Il est aux environs de 16h00, nous reprenons la route avec deux heures d'avance sur le programme en direction de notre ultime étape située un peu plus au sud,
Galveston Island Historic Pleasure :
Encore quelques mètres et nous voici arrivés :
Il est à peine 17 heures, le Pier est ouvert jusqu'à 22heures, on est plus que large pour cette fin de journée !
Pour la billetterie deux options, le bracelet illimité ou au ticket, ayant du temps devant nous et pour quelques dollars de plus nous prendrons le bracelet histoire d'en profiter d'avantage
Petit tour d'horizon :
On y retrouve pas mal de classiques, un flume, un Star Flyer... Sans oublier le "+1" de Galverston Pier,
Iron Shark :
Un Eurofighter Gerstlauer nouvelle génération avec un bonus non négligeable, des lapbars sur les trains ! Le modèle est assez compact est assez court, mais il surpasse largement les anciens modèles de la firme (du style 320+..). Le Layout est fluide, les inversions et autres figures s'enchainent bien et le résultat est plutôt pas mal. Un modèle de série qui aurait parfaitement sa place dans un parc de petite / moyenne envergure par exemple.
Nous terminons notre visite par un tour de grande roue qui se situe tout au fond du Pier et offre un beau panorama des environs :
La visite nous prendra un petit peu moins de trois heures nous menant à l'heure du repas, pour ce soir ça sera steak house histoire de varier un peu des fastfood et compagnie !
Il est à présent temps de quitter Galveston et l'océan vers notre prochain hôtel. Histoire de réduire le temps de route du lendemain et pour des raisons économiques, nous n'avons pas dormi du côté de Galveston. Nous sommes remontés plus au nord à l'est de Houston afin de nous rapprocher de notre prochaine destination. Sur la carte, Baytown semble être le bon compromis, pour ce soir ça sera donc l'hôtel Days Inn qui nous hébergera pour une nuit. Tarif de la nuitée avec petits déjeuners : 66,40 € pour deux.
Voilà, l'étape texane de notre séjour est à présent terminée et j'espère qu'elle vous aura plu, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de nos aventures à la découverte d'un nouvel état : la Louisiane.
A très vite !