Une nouvelle attraction verra le jour en 2015 sur le site du parc d'attractions de Stavelot en Belgique, Plopsa Coo. Ont annoncé ce jeudi la direction du parc, qui a attiré en 2013 quelque 360.000 visiteurs.
Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, pas plus que le type exacte de l'attraction « mais elle sera familiale. Nous voulons renforcer cette offre après avoir investi 3,5 millions d'euros, soit l'investissement le plus important du parc, pour Vicky The Ride », a expliqué Samia Moujane, la responsable marketing, à la presse locale.
Des investissements en termes de mobilité, d'accueil et de sécurité ont été réalisés ces derniers mois, rappellent les responsables du parc, qui espèrent une météo plus estivale en août, un mois qui draine habituellement un tiers de la fréquentation annuelle.
Le Parc a aussi renoué cet été avec une de ses traditions abandonnées durant plusieurs années, à savoir les nocturnes, qui se déclinent sur un thème de circonstance, le Brésil.
« Nous avons programmé quatre dates, deux en juillet et deux en août (6 et 13 août). Nous avons pu compter sur la présence de 12.000 visiteurs en juillet pour cet événement. Si le succès est au rendez-vous après cette année test, nous augmenterons certainement le nombre de dates en 2015 », précise Samia Moujane.
Résolument nature, installé sur les rives de l'Amblève, aux pieds de la Cascade de Coo, Plopsa Coo intègre ses attractions dans le paysage en veillant à ne pas dénaturer le cadre. Parc d'attractions depuis 1976, le site est propriété du groupe belge Studio 100 depuis 2006.