Ou comment un parc particulièrement propre et sympa a donné, hier, une autre image..
En compagnie de Jumper, nous avions décidé de nous rendre à Dolancourt afin de tester le Schlitt Express... Nous nous réjouissions à l'idée de retourver Niglo, ses allées ombragées et son personne si accueillant..
Première constatation, il y a du monde sur le parking, mais le temps d'attente est toujours aussi faible, le parc est bien fleuri.. Bref, que du bon!!
Et puis, fixation sur la casquette!! Dans toutes les attractions (même la chenille!), on m'a fait enlever la casquette.. (Le Bobsleigh a même été stoppé dans le lift car je l'avais remise "à l'arrière" (visière dans le dos)..
Deuxième surprise: les employés n'ont plus le même costume (par ex: l'opérateur du bob était, les autres saisons, déguisé en tyrolien .. Hier, il était en chemille blanche et pantalon noir)..
Troisime surprise: Alors que je gardais de bons souvenirs des opérateurs (polis et souriants), j'ai trouvé des gens rarement souriants et quelquefois agressifs. (Un exemple, le manoir hanté fermait entre 13h et 14h.. L'opérateur s'est levé vers 12h45 et a annoncé à un groupe derrière nous que l'attraction était fermée. Une peronne a tenté d'expliquer qu'ils attendaient depuis quelques minutes, l'opérateur n'a rien voulu savoir. "Non, Madame, je vous dis que je ferme à partir des personnes juste avant vous.. Vous, vous pouvez sortir"....
L'opérateur étant seul, il ne pouvait pas aller fermer la porte d'entrée et, régulièrement, de nouveaux visiteurs arrivaient jusqu'à l'attraction... Et là, on a même eu droit à un "c'est fermé! Je parle français oui ou non?"... Charmant!!)
Quatrième surprise: nous nous en sommes rendus compte en achetant notre repas... Des employés du parc discutaient entre eux et ils se plaignaient de la compression de personnel... Et oui!! Ca explique, sans doute, beaucoup de choses!! Les employés qui font la gueule! Les attractions fermées à l'heure du repas (ou plutôt ouvertes en alternance)! Les allées du parc que j'ai personnellement trouvées beaucoup moins propres que les fois précédentes... Les employés obligés de tenir plsieurs postes en même temps (comme la vendeuse du magasin de Dinosaure Aventure qui était également obligée de jouer le rôle de "l'ouvreuse" dans l'attraction.. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pre-show est composé d'un automate, le professeur Lambert, qui dort... L'opératrice de l'attraction avait l'habitude de le réveiller par u: "Professeur! Professeur! Réveillez-vous! Vous avez des visiteurs!" L'automate s'animait et racontait son histoire... Désormais, l'opératrice n'existe plus et c'est la vendeuse du magasin située à la sortie de l'attraction qui prononce les paroles (entre 2 clients)...
Bref..... Pas de quoi passer une super journée... Est ce que les responsables du parc s'endormiraient sur les lauriers?? Je n'en sais rien! Mais autant je suis toujours sorti de Niglo charmé et ravi de ma journée, autan, hier, j'avais un goût amer dans la bouche....
Et pour couronner le tout??? Une colonie de gens du voyage (une vingtaine de camions et de caravanes) étaient en train de s'installer sur le parking du parc (en commençant à dégrader les arbres) sous l'oeil, impuissant, d'un seul agent de sécurité...