Nouvel accident de manège

Démarré par ErYx, 14 Août 2007, 20:30:45

« précédent - suivant »

ErYx

CitationUn homme a été légèrement blessé vendredi après la rupture du harnais d'une attraction à sensations fortes à Mimizan. Celle-ci a aussitôt été fermée.
La négligence du propriétaire serait en cause. La victime a porté plainte.

                        

C'est le second accident de manège en 10 jours. Moins grave que celui de la fête des Loges, qui a fait deux morts, il vient rappeler l'urgence de la convention pour renforcer la sécurité des attractions foraines que le gouvernement a promise. Un jeune homme de 20 ans a été blessé vendredi soir à Mimizan, dans un parc d'attraction de la côte landaise, alors qu'il allait être projeté dans les airs par des élastiques tendus entre deux mâts métalliques. Son harnais ayant lâché, le jeune Clermontois en vacances a chuté de 1 mètre 50 et s'est luxé l'épaule. Il souffre aussi de "blessures superficielles", qui ont entraîné une interruption temporaire de travail de trois jours.
 
Aussitôt, le maire de Mimizan a pris un arrêté de fermeture de cette attraction, baptisée Ejector. Sa réouverture sera conditionnée à l'avis d'un cabinet de contrôle, qui devra déterminer la conformité de l'appareil.

La victime a, elle, porté plainte. "L'enquête n'a pas mis en cause le manège lui-même", a expliqué le procureur de Mont-de-Marsan qui a mentionné "une réparation de fortune". "Le harnais a été adapté dans des conditions discutables par le propriétaire afin de lui éviter un investissement de 450 euros", a-t-il expliqué. L'exploitant du manège, "originaire du nord mais installé pour un moment dans la région", s'expose "à des poursuites pénales", a précisé le parquet.

Source: LCI.fr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

werewooolfff

ça aurait pu être beaucoup plus grave et même mortel ... et ça ne va pas améliorer l'image actuelle des parcs d'attractions/fêtes foraines ...    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

un très bon article à lire sur NewsParcs.com à propos de la sûreté des installations.

Je précise juste : attention aux différents organismes T
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Citation de: werewooolfff
ça aurait pu être beaucoup plus grave et même mortel ... et ça ne va pas améliorer l'image actuelle des parcs d'attractions/fêtes foraines ...    

L'info n'est pas relayée par les média, je pense pas que ça fasse grand chose...
Tant mieux dans un certain sens mais on dirait que tant qu'il n'y a pas de morts ça
interesse pas les journalistes  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions