Manège râre de Huss : Le Disco-Round

Démarré par JP, 04 Janvier 2008, 04:41:39

« précédent - suivant »

JP

Bonjour à tous. Je suis très absent ces temps-ci sur Ameworld, mais voyant qu'il y a toujours du nouveau monde et ayant du temps, je suis venu parler d'un manège que j'adore, que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois dans un parc-d'attraction du canada, c'est un manège de Huss nommé Disco-Round.


Alors pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une centrifugeuse, et seulement 6 ont été construite et elles ont toutes été construites entre 1985 et 1988. Il en reste maintenant 2 , un dans un parc en korée, Everland, et l'autre est en allemagne et se promène dans les fêtes foraines. Si jamais vous le croisez essayez le au moins 1 fois, c'est un bon manège et vous ne le recroiserez peut-être jamais.

Voici un video off-ride : http://www.kermismovies.be/new/?a=view&b=1178

et un video on-ride : http://www.kermismovies.be/new/?a=view&b=1331

Celui là sur les 2 videos, c'est le model forain en allemagne.

Si vous avez déja eu la chance d'essayer un Disco-Round, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé l'expérience.


J'ai d'autres videos de disco-rounds sur mon ordinateur, notamment celui de Everland qui est très bon, je vais essayer de vous les apporter ici.


Alors voilà. C'étais un petit moment dédié à un des mes manèges préférés à vie, celui près de chez moi ayant été démonté à la fin 2006, je n'aurai plus jamais la chance de retourner dans un disco-round.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

lol le onride est assez surprenant : très original come manège en tous cas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

teuteuf

Slt a tous

J'ai eu la chance de pouvoir essayer cette attraction. Elle vaut le detour qu'on l'essaye car l'impression de ce manege est asser exeptionnel. Les nacelles peuvent etre coincer au sommet et on a l'impression d'etre a la vertical
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JP

#3
effectivement il y a plusieurs possibilités avec ce manège. Les verrins font monter les bancs chacun leur tour une fois par rotation, et si le manège est incliné les nacelles remonteront une 2ieme fois lorsqu'elle seront en bas du manège, et si le manège va à sa vitesse maximale les nacelles vont flotter en l'air ou carrément coller au plus au point.

C'est vraiment un bon manège lorsqu'il est bien exploité, lui qu'on avait  à La Ronde, l'Ovni, était très bien exploité jusqu'en 2004, par la suite ils ont ralentit la vitesse maximale une fois en 2004, puis une autre fois en 2006, et le manège a été démonté à l'automne 2006.

Je vais vous amener un autre video bientot, c'est le disco-round de Everland.  Très bien exploité, ils ne se servent pas des verrins pour faire monter les bancs ou très peu, mais presque uniquement de la force centrifuge, le tour est court environ 1 minute, mais pendant les 30 dernières secondes ils accélèrent le manège à la vitesse maximale et l'inclinent, alors les sièges restent collés dans les airs, et la il y a des stroboscope et tout.  Pas de musique par contre à everland, le manège est tellement bruyant.  Je vais mettre ce video sur internet et vous poster le lien ici.

Oh et D'aileur teuteuf, j'aimerais savoir ou et quand as tu eu la chance d'essayer un disco-round ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

teuteuf

Je l'ai essaye il y a +- 7-8 ans sur une foire ici en Allemagne si je pense bien ca doit etre a cologne
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions