Le CountDown: article sur son coût d'exploitation

Démarré par Rip-Air, 25 Juin 2008, 17:20:39

« précédent - suivant »

Rip-Air

Dans le numéro d'été de l'Expansion, un article de 3 pages (titré: le coût des sensations fortes) est consacré au CountDown qui arpente la foire du trône depuis 2004.

L'article est très complet et très intéressant: tous les coûts d'exploitation de ce métier sont détaillés à la loupe, ainsi que le point de vue de son propriétaire, Eugène Fleur.

La dernière partie dresse malheureusement un avenir plutôt sombre pour les forains compte tenue de la flambée des prix du pétrole, de l'impact des parcs d'attractions, et d'un avenir incertain pour l'arrivée du Countdown en 2009 à la foire du Trône.


Pour lire l'article: mieux vaut enregistrer les images sur votre ordi, ce sera plus lisible  


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Merci pour l'article Joey, c'est vrai qu'il est très intéressant. Je ne pensais pas que les coûts des installations dans les fêtes foraines étaient si élevés..

Et il est vrai que l'avenir des fêtes foraines est très sombre, pour la France en tout cas...Surtout depuis les récents accidents qui n'ont rien arrangé à une situation déjà pas vraiment favorable..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vortex24100

Citation de: DrAGoN KhAn
Merci pour l'article Joey, c'est vrai qu'il est très intéressant. Je ne pensais pas que les coûts des installations dans les fêtes foraines étaient si élevés..

Et il est vrai que l'avenir des fêtes foraines est très sombre, pour la France en tout cas...Surtout depuis les récents accidents qui n'ont rien arrangé à une situation déjà pas vraiment favorable..





les accident y sont pour beaucoup mais se qui enfonce les fete foraines de mintement
ses surtout le prix des attraction de 4 a 8 euros sais pas possible les gens peuve pas
suivre . Deja depui le passage a l' euro ont n' ais passé de 20 francs a environ 3.50 euro
en moyenne pour un simple place .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthur Raillon

Heu Stp Joey31
Moi j'aime bien la Famille Maury car je crois que c'est des Forains de Trains-Fantômes non?. Il y a quelques mois tu as dit que tu avais des pages sur cette famille que tu pourrais scaner. Vraiment moi ca m'intérésserait beaucoup. Est ce que tu pourrais les scaner ou pas s'il te plait?
Merci beaucoup d'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions