[Parc aquatique] Les nouveautés 2012 des parcs Aqua Mundo

Démarré par SphinX, 11 Mars 2012, 17:50:54

« précédent - suivant »

SphinX

Aqua Mundo est le nom donné par le groupe Center Parcs à ses complexes aquatiques et pour 2012, c'est une vague (ahaha) de nouveautés un peu partout. Celui de Vossemeren (Limbourg, Belgique) ouvre un toboggan type Bowl. Principe: on se jette dans le toboggan qui nous envoie dans un entonnoir géant et on atterrit comme une mert' dans le bassin en dessous. Merci aux concept arts de Aqua Mundo Forum NL.

Source: I-Voyages.

Image du modèle néerlandais:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Concernant le Topsy Turvy du Center Parcs Les Hauts de Bruyère en Sologne (dernière photo), ça correspond à quoi les grosseurs dans le tunnel ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

seb59193

Bon je me réponds à moi-même ; après avoir regardé le site de Center parcs, je suis tombé sur ça : Ce toboggan vertigineux de dernière génération sur le plan de l'innovation aquatique est le seul en son genre en Europe. Son point de départ se situe dans une tour de 11 mètres, correspondant à une hauteur de 5 étages. De plus, le toboggan mesure 154 mètres de long et charrie une masse d'eau considérable: plus de 680 m³ ! Le toboggan se compose de trois parties coniques. Après la première descente spectaculaire, vous êtes poussé vers le haut dans la première partie du toboggan, pour ensuite vous arrêter un instant, avant de filer en marche arrière dans une course effrénée, jusqu'à ce que le pneu gonflable soit à nouveau propulsé vers le haut, tourne et redescende pour parcourir la dernière partie, à l'envers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

chti greg

J'aime bien la transparence du tube tout en hauteur. Par contre y'a pas intérêt à avoir le maillot qui rentre dans les fesses  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

SphinX

Des nouvelles du "Bowl" du Center Parcs De Vossemeren: montage en cours, ouverture programmée pour juillet. Source: le Facebook officiel









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Blue-Fire

Des nouveautés pour le Center Parks de Lorraine ? J'y irais début Juillet :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

SphinX

Citation de: Blue-Fire le 16 Juin 2012, 14:41:03
Des nouveautés pour le Center Parks de Lorraine ? J'y irais début Juillet :)

J'ai la réponse à ta question: Center Parcs ajoute un toboggan nommé Turbo Tunnel, similaire à celui de Port Zélande (Pays-Bas) pour son site des Trois Forêts:







Sinon, voici la progression des travaux pour le "Bowl" du Center Parcs De Vossemeren:





















Merci à Aqua Mundo Forum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Blue-Fire

Merci à toi ;) Tu penses qu'il sera ouvert pour le 9 Juillet ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

SphinX

Si j'ai bien lu le FB officiel, ouverture le 1er juillet.
Toujours du Facebook d'ailleurs, nouvelles photos:











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

C'est fort sympathique la théma...

Je remarque que les toboggans transparent sont la grande mode du moment, c'est un petit plus d'avoir son derrière dans le vide :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions