[AquaParc] Nouveauté 2015 "Houla Hoop"

Démarré par Mehdi, 28 Août 2014, 21:20:16

« précédent - suivant »

Mehdi

Voici un article de ParcPlaza.net qui nous apprend qu'un nouveau toboggan fera son apparition au Bouveret.

Citation de: ParcPlaza.netA Aquaparc, en Suisse, Looping Group planche sur l'installation d'un nouveau toboggan en 2015 pour un investissement de 830.000 €. C'est ce qu'on peut lire dans Le Temps), comme le signale Sébastien. Looping Group évoque plusieurs rachats potentiels de parcs avant la fin de l'année. Le groupe français souhaite, en effet, devenir un des leaders européens des parcs régionaux (aujourd'hui 9 sites, dans 3 ans entre 15 et 20).

(Source: ParcPlaza.net)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Mehdi

#1
Voici un article du 24 Heures qui est un journal suisse qui parle de la nouveauté 2015 d'Aquaparc:

Citation"[...] Ce dernier a signé, la semaine dernière, un contrat pour équiper le parc du bout du lac d'un toboggan «  hybride, réunissant trois sensations » prévu pour entrer en fonction au printemps. Un investissement à 1 millions de francs. [...]"

Qu'est-ce-qu'un "toboggan hybride".

(Source: Le 24 Heures)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

ultracoasters

Supports en acier et tube en bois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Tralala02

Citation de: ultracoasters le 09 Octobre 2014, 22:56:46
Supports en acier et tube en bois.
Pour un toboggan ? T'es sur que ça serait pas plutôt l'inverse ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

jwahl

Polin offre des toboggans avec des elements differents. Et vu que Looping Groupe a travaillé recemment beaucoup avec Polin, je pense que ca va être bien un produit de cette entreprise...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Voici un post sur leurs site web:

CitationAquaParc est fermé pour sa maintenance annuelle

Nous vous attendons nombreux dès le 28 Mars pour découvrir nos surprises !!

ainsi qu'un post de la page facebook du parc:

CitationJusqu'au samedi 28 mars 2015, Aquaparc est fermé pour sa maintenance technique annuelle. Nous vous attendons nombreux dès la réouverture pour découvrir cette surprise !!!
Restez connecté, nous vous proposerons bientôt un concours et nous vous présenterons ici en avant première cette surprise en exclusivité mondiale !!

Voici un article du Nouvelliste


Citation

Aquaparc: un toboggan «unique au monde» au Bouveret



Le «Houla Hoop», un toboggan unique au monde de 143 mètres de long, ouvrira le 28 mars à Aquaparc qui ferme ses portes durant un mois dès ce dimanche.


143 mètres de long, 1 million de francs, 22 containers venant des quatre coins de la planète, 3 semaines de montage. Ce sont quelques-uns des chiffres entourant l'arrivée du nouveau toboggan qu'Aquaparc ouvrira au public le 28 mars.

L'attraction, baptisée «Houla Hoop», est présentée par les dirigeants du parc comme «unique au monde». «Il est important pour nous d'innover», explique Sonia Barberet-Girardin, responsable marketing du parc aquatique, qui fête cette année ses 15 ans d'existence. «Les attractions évoluent, et nous tenons à faire profiter notre clientèle de ces nouveautés.»

Le toboggan «jaune» sera démonté

Ce tube en fibre de verre rose et ivoire, qui se descendra sur des bouées à trois places, est destiné en premier lieu aux familles. Il remplacera le fameux toboggan «jaune» du parc, qui sera retiré. Aquaparc sera fermé dès ce dimanche et pour une durée d'un mois afin de procéder à ses traditionnelles opérations de maintenance technique.

Par PGE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

McFly

J'accroche pas trop pour les couleurs mais ça a le mérite d'être original! :P

Citation de: jwahl le 10 Octobre 2014, 15:38:59
Polin offre des toboggans avec des elements differents. Et vu que Looping Groupe a travaillé recemment beaucoup avec Polin, je pense que ca va être bien un produit de cette entreprise...
À noter que pratiquement tous les toboggans du parc viennent de chez white water west (je n'ai cependant jamais osé faire le booster loop donc aucune idée du fabricant de celui-ci) et ils font beaucoup de combinaisons parmi les modèles qu'ils fabriquent (manta+boomerango), donc des toboggans hybrides. Toutefois, il se trouve que les tubes de la photo me font penser à ceux de Polin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#8
Citation de: McFly le 04 Mars 2015, 13:04:37
J'accroche pas trop pour les couleurs mais ça a le mérite d'être original! :P

Citation de: jwahl le 10 Octobre 2014, 15:38:59
Polin offre des toboggans avec des elements differents. Et vu que Looping Groupe a travaillé recemment beaucoup avec Polin, je pense que ca va être bien un produit de cette entreprise...
À noter que pratiquement tous les toboggans du parc viennent de chez white water west (je n'ai cependant jamais osé faire le booster loop donc aucune idée du fabricant de celui-ci) et ils font beaucoup de combinaisons parmi les modèles qu'ils fabriquent (manta+boomerango), donc des toboggans hybrides. Toutefois, il se trouve que les tubes de la photo me font penser à ceux de Polin.

Le fabricant du Booster Loop est Klarer (http://klarer.com/looping_f.html). Je suis un peux triste car j'aimais bien le Nesquick (c'est le nom qu'on donnait au toboggan jaune à cause de son sponsoring). Bon on verra bien, par contre il y a un toboggan qu'il peuvent changer ou modifier c'est le vert, bouée monoplace et pas de sensations de vitesse ou autre puis le tracé ressemble trop au Kit-Kat (toboggan bleu).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

McFly

Citation de: Lord_of_the_rides le 04 Mars 2015, 17:26:52
Le fabricant du Booster Loop est Klarer (http://klarer.com/looping_f.html).
Merci pour l'info ;)

Citation de: Lord_of_the_rides le 04 Mars 2015, 17:26:52
par contre il y a un toboggan qu'il peuvent changer ou modifier c'est le vert, bouée monoplace et pas de sensations de vitesse ou autre puis le tracé ressemble trop au Kit-Kat (toboggan bleu).
Parfaitement d'accord avec toi! En réalité c'est (presque) le même tracé sauf qu'il part d'un étage plus haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions