[Walibi Belgium] Ouverture saison 2013

Démarré par Wonder World, 30 Mars 2013, 13:59:07

« précédent - suivant »

Wonder World

C'est sous des températures froide et une météo maussade que le parc wavrien ouvre aujourd'hui. Retour sur les préparatifs, et les premières vidéos et photos de ce premier jour de saison.

Le communiqués de presse de début de saison, ici.

Les préparatifs:

"Dans les attractions de Walibi en caméra embarquée", reportage de L' Avenir, ici.

"Ouverture de Walibi sur sol gel", reportage vidéo de la RTBF, ici.

Citation"Wavre: voyage dans les coulisses de Walibi"

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus ce week-end mais pour le moment, le parc wavrien est assez calme. Seuls des ouvriers sillonnent les allées des attractions afin de tout remettre en état de marche. Nettoyage, balayage, boulons resserrés, tout est passé au peigne fin. «  En moyenne, les ouvriers travaillent huit heures par jour pour tout remettre en ordre. Et on a bien besoin de ces cinq mois  », explique Julien Demonté, manager technique du parc.

Mais attention, toutes les attractions ne sont pas démontées, «  ce n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

svinkels

c'est moi ou walibi fait un bide pour son ouverture?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants

cmoiromain

Faudrait voir la fréquentation, mais dans tous les cas ce week end n'est pas un week end d'affluence. Les gens vont voir leur famille, et la météo n'est pas top.

Par contre, même avec la grisaille, le parc a l'air vraiment bien entretenu. Le thème ne plaît pas à tout le monde, mais au moins tout est en bon état, remis à neuf. Attendons maintenant que les nouveautés arrivent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Effectivement, le parc reste correct mais... ça fait 10 années que rien n'a changé finalement pour le visiteur, mais plusieurs attractions sont parties durant ce temps. J'aime ce parc mais au bout d'un moment, c'est plus que lassant que de refaire continuellement les même chose. Et en date d'aujourd'hui, à Walibi, on a bien du mal à s'occuper toute une journée si on ne va pas à l'Aqualibi. Et ça pour moi, c'est le pire. En comparaison, Plopsaland offre cette année 2 nouvelles attractions. Chaque année, il y a quelque chose de nouveau et là, en 10 ans, c'est incroyable le chemin parcouru.

Dernier point pour Walibi: Vampire, Cobra ou Loup Garou, c'était vraiment sympa pour la Belgique il y a 10 ans. En date d'aujourd'hui, ça n'impressionne plus vraiment... (je mets l'aspect coaster-fan / anti-vekoma de côté, je parle ici d'un point de vue petit belge qui veut passer une bonne journée dans un parc).

Sans renouvellement chaque année, un parc vieillit et n'attire plus. Et les quelques ajouts ne m'ont jamais plu (spectacle, film walibi 3D, train autour du lac,...).

Quant à la Turbine version 2013, ce n'est pas elle qui me donne envie d'y retourner cet été. Pourquoi pas l'année prochaine s'ils se décident enfin à sortir quelque chose... enfin, ça, on le répète depuis 4 ou 5 ans maintenant. :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Wonder World

Traditionnellement, le premier jour d'ouverture de Walibi Belgium est un jour de faible affluence (rodage, pannes à répétition, fermeture d'attraction...). Le public belge ce déplace en masse à partir du lundi de pâque. En effet, la semaine qui suit est une semaine de congé scolaire pour tout le pays, avec une forte affluence -si beau temps- le week-end qui termine cette semaine.

Une petite du jour de la Turbine, toujours de Walibi Band.


A noter que la Fun House d' Halloween 2012 est restée pour cette saison.


W.W :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Furius

Merci à Walibi Holland pour certaine scénes qui vienne directement de là ! (fun house 3D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Une autre série de photos, de nos collègues de  Pretparkkriebels.be



























W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Nicolas -TRZ-

#9
Je trouve cela moche aussi mais je vais tout de même leur laisser un point à vue des photos: ca bouge!

Pour une fois que ca bouge à Walibi, ca mérite d'être souligné. J'avoue que pour une fois, la CDA semble tenir ses promesses et commence à investir dans ses parcs..Comme Huracan à Bellewaerde et des travaux de peintures et de rénovations à Walibi..

Après pour ce qui est de la thema en elle même...no comment...Si ca plait à la génération actuelle, alors...ils ont raison d'aller dans cette direction. Même si mon petit kangourou adoré me manquera toujours..



Je suppose que si ils renforcent la thema c'est que le public répond présent et positivement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions