[Tibidabo] 1 mort, 3 blessés sur El Pendol

Démarré par Kingofcoaster, 18 Juillet 2010, 09:43:49

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Un terrible accident s'est produit hier, à 19h15, à Tibidabo. La nacelle de l'attraction El Pendol/ El Pendulo (La pendule), qui est un bras géant montant ses passagers à 38 mètres de haut avant de les lacher à une vitesse dee 100 km/h (voir la vidéo suivante pour le fonctionnement), s'est décrochée et effondrée du bras qui la maintenait, tombant dans le flum : La Mine d'Or.  

Le ride a été construit 4 ans auparravant par Fabbri, et avait été contrôlé il y aun mois par un organisme de sécurité.

Résultat, une jeune fille de 15 ans est décedée, et 3 personnes ont été blessées, dont un critiquement. Une enquête a bien sûr été ouverte, et Tibidabo restera fermé ce Dimanche. C'est tout de même le premier accident dans les 111 ans du parc. Une enquête à bien sûr été ouverte  

Quelques photos de l'accident, et une vidéo montrant le fonctionnement de l'attraction :












[embed src=\"http://www.youtube.com/v/2ntY66l1ZHA\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"2ntY66l1ZHA\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]


Source : TPR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

pikachu

ce type de manege ne 'mas jamais inspiré confiance, d'ailleur si ma memoire est bonne, il me semble qu'un accident similaire a eut lieu avec cette attraction a la foire du trone y'a deux trois ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

C'était à la fête des loges, mais, effectivement, c'est aussi dans la banlieue parisienne...  A cette époque, c'était dans un booster de chez fabbri...   Là, encore, c'est un manège fabbri qui est frappé...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Torkish

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

#4
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui s'est passé...cela dit c'est pareil, ce type de manège ne m'a jamais rassuré et quand j'ai la tentation d'en faire un, je me remémore l'accident de la fête des loges (oui je sais c'est un peu idiot )....

...remarquez que l'armature des manèges Fabbri ne m'a jamais inspiré confiance, on a l'impression que ca peut lacher à tout moment...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

#5
Pour répondre à ta question Captain_Coaster j'ai l'impression que ce n'est pas la nacelle qui a lâchée (comme dans le booster à la fête des Loges), mais ce serai plutôt l'ensemble de la structure qui se serai désolidarisé du sol, et avec la poussée du bras tenant la nacelle, la structure serait tombée. Je ne sait pas si j'ai été claire Oo Mais bon c'est ce que je penses de plus plausible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

#6
http://www.lavanguardia.es/free/edicionimp...3966157964.html


cette article semble confirmer que ce soit l'ensemble qui a tombé .
l'article dit aussi qu'une victime a attendu près de 2h avant d'être secouru.
Un témoin s'interroge aussi pourquoi le parc n'a pas été fermé suite à ça car à priori mise à par l'accès de el pendol , tout le reste est resté ouvert comme si rien n'était  
Suite à ça , les gens venus faire la fête ce jour là ont dû êre refroidi .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Pas forcément.. Le parc est construit sur un colline et chaque zone n'est pas visité par tout le monde.. Il ne serait pas illogique de penser que beaucoup de visiteurs qui était vers l'entrée du parc  (dans une zone bien fournie en attractions) ne se sont même pas rendus compte qu'il se passait un drame au niveau du pendul qui se trouve en contrebas et dans une des extrémités du parc..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

A la vue des photos le choc a du être terrible  

Perso quand j'ai vu accident à Tibidabo me suis d'abord imaginé que c'était le mât panoramique ou vous êtes debout dans la nacelle. Quand on l'a fait l'an dernier on a eu la peur de notre vie, tout était rouillé, ça bougeait tout le temps c'était horrible. Tu te rappelles Hitmaaan ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hitmaaan

rhaaa, la frousse de ma vie dans ce vieux truc , dis quand c'est qu'on y retourne ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions