[Photo TR] Noorden Trip : Next Level

Démarré par Sio, 30 Octobre 2008, 12:13:35

« précédent - suivant »

Sio

Après le Noorden Trip de l'an passé, rebelote en cette fin d'année avec un séjour plus condensé et toujours plus fun (mais toujours pas aussi au nord qu'on pourrait le penser). Mon compagnon de voyage Caribou et moi même sommes allés retrouver des fans FPA et en rencontrer d'autres de Coastersworld (vice-versa).
Comme chaque trip avec Antoine y'a quelque chose d'inédit. Ce coup-ci c'était notre premier trip by car ( et vu le résultat sûrement pas le dernier).
Au programme de cet énorme trip 4 parcs et pas des moindres :  
- Efteling et Walibi World les deux premiers jours    
- Bobbejaanland et Bellewaerde (clairement le plus gros parc européen) le dernier jour.    

Je vais d'abord commencer par ordre chronologique avec Efteling, un parc très peu trip reporté !
Efteling ou le parc en demi-teinte pour être honnête.
Donc samedi matin arrivée 10 heures devant l'entrée depuis Paris. Pour résumer, certains sont arrivés avec plus d'une heure de retard.
Donc vers 11 heures et deux pieds gelés on entre dans le parc direction Vogel Rok.

Il devait être pas loin de midi quand on est entrés dans l'attraction avec tous les fans parce qu'entre ceux qui étaient abandonnés aux toilettes et les pauses photos.... bah voilà quoi   .

Bref, Vogel Rok c'est un Vekoma Indoor que j'ai à peu près trouvé aussi inutile que Temple of the night hawk à Phanta.
Même si ici au moins on a le droit à quelques passages amusants du genre la traversée de la gueule d'un serpent et autres tunnels éclairés, ça manque clairement de piment. Et bon dieu qu'est-ce que c'est court.
Entre l'indoor Vekoma de Phanta interminable et Vogel Rok plutôt opposé c'est très difficile de trouver un juste milieu.
Quoiqu'il en soit, avec un train complet de fans FPA+CW c'est tout de suite moins "boring".  

Ensuite, pour assouvir la soif de bons crédits nous avons tous courus à toute berzingue vers Pegasus, un must parmi les wooden européens.

Sur le chemin vers le coaster en bois Intamin on peut clairement voir que le parc est super beau. Je vous apprend rien en disant que les paysages du parc sont magnifiques parce qu'Efteling rime aussi avec beauté du parc, mais je tenais à le rappeler.
La pelouse est verte comme jamais, les fleurs et boutons abondent aux abords des chemins, à travers les arbustes, les rayons du chaud soleil matinal laissent entrevoir des allées tapissées de rosée. [/mode_poème]

Arrivés devant Pegasus on nous annonce 60 minutes d'attentes avec un train. Ce n'est que 15 minutes plus tard que nous découvrons qu'un autre train était déjà présent sur le parcours.

Une fois dans les sièges le manque d'espace se fait sentir. Plus gros que ceux de Tomahawk à Port Aventura, ils n'en sont pas moins "small".
Pour ce qui est du parcours, on sent que les ingénieurs Intamin se sont vraiment penchés sur le problème de faire un parcours complexe. Dans l'ordre nous avons :
- First Drop
- Virage droite
- Virage gauche
- Virage gauche
Après ça vous avez les freins et la gare mais la liste est déjà tellement longue que j'ai préféré m'arrêter là.

Donc voilà, suivi du +1 Vogel Rok à moitié bouse, voilà le +2 bouse complète.
Pegasus est tape-cul, les trains supportent mal les virages (ou le contraire je sais pas très bien), pas une once d'airtime, pas une sensation. Je crois que le seul point positif c'est qu'il est court  
Ah si ! C'est joli sur le lac à prendre en photo

Vite ! Passons au suivant avant d'avoir des envies de bûcheron !

En face de Pegasus, de l'autre côté du lac git le flambant neuf Vliegende Hollander. Testé et approuvé par tous les membres FPA et CW, il est à faire pour sa file d'attente absolument magnifique.
C'est même à se demander si tout l'argent n'a pas été mis là dedans.
Parce que franchement, to be honest, ça casse pas trois pattes à un canard.
A chaque passage, on reste toujours sur sa faim.
Quelques effets de la partie dark ride sont sympa (brouillard, musique...) mais c'est tout ! Rien derrière qui finalise un peu le truc.
Avant le lift de la partie coaster on se dit que ça va mouiller parce qu'il y a une sorte de mini lift, mais même pas ; on dirait qu'il sert à élancer le bateau pour éviter un rollback...

C'était bien sûr sans vous parler de la partie coaster, complètement démente.
La first drop arrache sa gueule comme il faut, le tunnel fait flipper un max, le camelback procure un ejector plus puissant qu'EGF, le virage incliné vous colle au siège tellement il est pris vite et, cerise sur le gâteau, on en ressort trempé, lessivé comme pas deux !

Dommage, on sentait pourtant qu'il y avait du potentiel...
Les très beaux bateaux et la magnifique file d'attente ne sauront malheureusement pas consoler les plus déçus.
Pour les first timer d'Efteling et les Coaster addict © de surcroit c'était un peu la déchéance. Pour moi compris.

Après la pause bouffe dans un fast food absolument dégueu direction Fata Morgana si je me souviens bien.
N'étant pas fan des dark rides, je ne pense pas pouvoir le commenter à sa juste valeur. Je me contenterai juste de dire que la file d'attente est un brin kitsch, mais que les scènes de l'attraction sont vraiment très animées, le parcours est long comme il faut et ce sans temps mort.
Bon point donc pour le parc même si je comprend pas trop cet engouement de folie à l'égard de Fata Morgana.

Après ça, en avant toute pour le meilleur coaster du parc : Bobbaan.
Seul représentant européen des bobsleigh Intamin, il est très bien situé au milieu des bois quelque part dans le parc.
En réalité, ce dernier est tellement grand et les arbres tellement abondants qu'on ne peut jamais se repérer à une attraction ou tout autre visuel. Les allées se ressemblent beaucoup et dieu sait si elles sont nombreuses.

Donc voilà, Bobbaan est pas loin du raft ride (que nous n'avons pas fait), c'est tout ce que je peux dire.  
Bien integré dans les bois, ce qui ne correspond cependant pas totalement au thème du bobeligh, Bobbaan se trouve être mon meilleur bob. Aucune comparaison possible avec les versions Mack.
Non, ici c'est bien punchy avec des vraies descentes et même des vraies montées (si si !).

Le wagon est beaucoup plus libre sur le parcours, les accélérations, les inclinaisons... Bref, tout est mieux.
Par ailleurs, même assis à deux de front, on se croit plus dans un bob que n'importe quelle version Mack.

C'est pas tout mais le temps passe alors il faut se presser un tout petit peu. Alors au risque de me faire huer ainsi que la partie du meeting qui était avec nous, pas de Droomvlucht, pas de Villa Volta, pas de Pandadroom.

Python c'était l'objectif de nous, tous les coaster hunter du trip.
Le groupe s'est donc séparé en deux avec d'un côté les gars complètement "has been" qui se tapaient un vieux dark ride moisi sur les contes de fées et la partie "hype" qui s'en allait rider du bon coaster.  

Arrivés tout près de Python, on se sentait d'un coup très loin puisqu'avec un train, un lift deux de tension et une file d'attente quasi-pleine... Pas près d'arriver quoi.

Mais ! Parce qu'il y a un mais ; Python s'est révélé être tout à fait supportable. Le superbe design des trains ne les rendait pas confortables du tout, bien que tout le long du ride les baffes ne se soient pas faites tellement sentir.

Oui vous lisez-bien. Pas de baffes (ou très peu) ni trop de vibrations pour ce vieux coucou de plus de 25 ans.
Je ne sais pas si ça vient des trains ou quoi que ce soit d'autre mais c'est à des kilomètres mieux que les boomerang, le Goudu et toute la clique.
Pas de quoi sauter au plafond hein, les sensations sont pas vraiment au rendez-vous non plus.

Voilà la journée qui se termine. On passe devant la superbe entrée en chaume éclairée de LEDs et lets go pour l'hôtel et le repos avant d'entamer Walibi World le dimanche.
Pas mal de déception pour ce samedi je dois l'avouer ; c'est pas un parc que je vais refaire de sitôt mais c'était  à faire et c'est fait (pis bon, 5 crédits quoi !!).
A noter la très bonne ambiance du meeting qui a rendu cette visite bien plus fun qu'elle ne l'aurait été sans eux.  :thumbup

EDIT :

Ok j'abandonne. Après trois heures de divers essais infructueux de poster les photos sur le topic, je vous invite chaleureusement à vous rendre sur mon album Picasa :

PHOTOS D'EFTELING
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sio

#1
Deuxième jour deuxième parc :

Walibi World


J'avais déjà fait le parc en 2004 mais la saison Halloween en plus du meeting donnent une toute autre dimension à la chose.
Pis bon, faut pas se leurrer hein. Il manquait un +2
C'est par un temps gris que nous arrivons avec Caribou et l'équipe de choc de Maverick devant l'entrée.
Tout le monde avait dans le tête Goliath alors c'est sans aucun détour par Xpress ou autres Condor que nous nous sommes rendus vers le monstre vert.

Bon, Goliath vous connaissez les stats alors je vais par m'attarder dessus.
On rentre dans la file d'attente et paf, il se met à pleuvoir. La longueur de la file étant inversement proportionnelle à la pluviométrie du lieu, nous n'avons pas attendu bien longtemps.
Dernier rang, on attache ses ceintures et c'est parti.
J'avais gardé un excellent souvenir de Goliath lors de ma visite en 2004, seulement là... Qu'est-ce qu'il s'est ramoli depuis !
Les hélices et les S-turn sont complètement prout prout. Même les camelbacks ne livraient pas une bonne dose d'airtime.
Alors ok, la first drop déhcire toujours bien, le dernier virage colle au siège comme pas permis mais entre les deux on sent comme un manque en fait.
Après ce coup dur direction Robin Hood.
C'est donc sous une averse bien du nord que nous avons ridé le wooden Vekoma. Ici pas de surprises, c'est toujours aussi marrent, un brin violent mais vraiment sympa.
En gros c'est le Loup Garou de WB plus haut et quand même un peu moins brusque.

Comme le temps devenait de plus en plus catastrophique, le groupe s'est décidé à faire l'une des rares attractions en intérieur (la seule) à savoir Merlin's Magic Castle; signature Vekoma oblige.  

Mouais... toujours aussi peu ma tasse de thé ces attractions. Par contre la déco est bien fichue, pas mal de choses sont animées à l'intérieur de l'attraction et le tout pas trop grossier.
Ce qui permet de contraster avec le préshow complètement bidon Faut dire que le néerlandais aide à ne pas comprendre l'histoire mais merci quand même à Maverick qui, tant bien que mal a essayé de traduire en même temps.

S'en suivra une Wild mouse, sous la pluie s'il vous plait !
Flying Dutchman gold mine c'est une wild mouse Mack version parc identique à celle de MPG. Mais alors que la version allemande est pourrie de bout en bout, celle-ci se permet de ne pas faire fonctionner les freins dans la première partie.    
Une bonne tranche de rigolade pour un coaster qui cache bien son jeu. A ne manquer sous aucun prétexte !

Juste à côté de ça vous avez Tomahawk, un flat ride genre Boomerang Fabbri comme on en voit à la Foire du Trône, sauf qu'ici c'est pas 4 ou 5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]