Puy du Fou, Futuroscope

Démarré par Didier - Coastervision -, 01 Juillet 2006, 23:43:45

« précédent - suivant »

Didier - Coastervision -

Voilà je part la semaine prochaine toujours dans le cas du travail ...
5-6 juillet : Puy Du Fou avec cinécénie
7 juillet : Futuroscope histoire de se reposer avant le retour vers Montpellier !

voilà bientôt futur TR        
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Tu auras le temps de voir les membres?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Didier - Coastervision -

Pourquoi? pour signer des autographe  lol
S'il y en a qui souhaites un autographe n'hésitez pas à venir me voir  
Non plus serieusement si vous êtes sur place à ces moment là, n'hésitez pas à essayer de me trouver histoire de faire connaissance !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Alors voici mon petit TR de ces trois jours dans le monde des parcs "d' émotions".

Nous sommes, David - Ameland - et moi partie le Mercredi 5 juillet dans la matinée en direction de la vendée. Là nous sommes arrivé après 10 heures de route depuis Montpellier.
Arrivé à notre "hôtel", qui sont de petites maisonettes, à la résidence du bocage, vers 20h, nous sommes accueillis par Françoise la gérate de l'hotel, très contente de nous recevoir, c'est à dire l'entreprise Nouvelles Destionations.
Là les ennuie commencèrent, nous avions demandé une chambre double, mais soucie, un des lits n'est pas fait, et pas de drap pour le faire. Nous ayant dit, quelle serait encore quelques temps à la réception, je file voir Françoise, déjà partie voir le foot à la télé. Bref, heureusement pour que j'avais prie avec moi mon duvet!! ça commence bien.

Le lendemain matin nous partîmes au Puy du Fou où nous avions rendez-vous avec un des reponsables, pour passer la journée. Là nous sommes accueillies avec petit déjeuné offert avec de bon pain au chocolats (chocolatines) du lait etc. Bref de quoi se régaler.
Très vite toutes les personnes invitées par le parc pour la présentation de la journée, nous rejoignîmes.
Premier spectacle : la nouveauté du parc : les mousquetaires de richelieu.. que dire et bien à faire, même si vous n'êtes pas spécialement fans des parcs à émotions et spectacles... Le décrire, et bien de la joie, de l'eau, de l'émotions, de l'amour, de tristesse, des animaux, des danses, des chants, du grandiose... peu de mots pour décrire ce que j'ai pu voir.... Je vous laisse découvrire et vous invite à y faire un tour, vous y serai très surpris....

Ensuite nous avons fait la bataille du donjon, un beau spectacle. Le bal des oiseaux fantômes... Bref tous les spectacles du parcs... avec accès réservé.

le Midi... nous étions invités au restaurant de la poste ou là nous attendait le directeur générale du parc, pour son "spitch" classique où là nous avons eu la confirmation qu'un hôtel de 100 places aller ouvrir l'an prochain sur le parc (scoop)... j'en sais plus mais je ne peux vous en dire plus... Bref se sera de quelque chose d'unique en Europe et peut être dans le monde...
Lors de notre repas nous fûmes accompagné par le directeur du parc. Et oui j'ai eu la chance de manger et discuter avec le directeur du Puy Du fou M. Laurent Albert. Là il nous a parlé des différentes choses, comme le fait que tous les dirigeants de parc venaient souvent prendre exemple sur le parc du puy du Fou (Disney...).
Aussi il nous a confié, que le parc aller recevoir bientôt des personnes qui projette de nouveau parc à thème dans le monde.
Aussi nous avons parlé de la publicité faites aujourd'hui par le parc, en autre, les années précédentes le budget était alloué à de mauvais emplacement ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et d'ailleurs il nous a communiqué le montant de 30 seconde de la pub qui est passé sur TF1 entre le match de foot Italie je ne sais plus quoi : en gros 250 000 Euros.

Voilà, ayant sympatisé avec le directeur, celui-ci nous à proposé de visiter les coulisses de la cinéscénie... Super.. quelque chose de nouveau à faire !!

Bref le lendemain nous sommes revenues au parc puis nous avons rejoins le soir le directeur du parc, pour visiter les coulisses...
Là nous devions attendre de nouvelles personnes de prestige, un responsable de la SNCF pour de nouvelles liaison spéciale cinéscénie et une équipe qui travaille sur un projet équestre à Doubai, la personne qui s'occupe de ce projet à d'ailleurs travaillé chez Europapark sur différents projets.

Les coulisses : visite des écuries, visite d'un village acteurs, gestion de la cinéscénie et tout ce qui concerne les costûmes..

Puis après cette belle visite, je suis allé me rendre au spectacle, qui est indescriptible tellement impressionnant. Bref allez-y !!!!!!!!

Troisième journée... nous sommes allé au Futuroscope tester la nouveauté, danse avec les robots... que dire 3 puissances : facile, moyen et fort.. nous avons pris le 3eme niveau et là je dois dire que c'est génial. Sinon c'était ma première fois pour ce parc et j'ai pas vraiement apprécié. Je pense que la comparaison Puy du fou Futuroscope était présente, du coup j'ai trouvé le parc froid.
Ceci dit je pense que le parc devrait accueillir des attractions type roller coaster etc... ça manque de dynamisme.

Voilà, pour les infos !
J'ai des photos mais certaines doivent attendre l'autorisation de pubilcation.
@+ je retourne bosser !! je relirai ensuite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions