[Europa-park] TR 27 juin 2005

Démarré par mister_attractions, 28 Juin 2005, 11:54:03

« précédent - suivant »

mister_attractions

Concernant ce TR: j'ai pris des photos à europa-park, mais mon appareil photos a de sérieux problèmes, je posterais donc mes photos quand tous ça sera réparé. Sinon les photos que j'employerais pour mon TR seront  prises sur le net, pour que les personnes ne connaissant pas le parc puissent se repérer.

Alors, le lundi 27 juin je me suis rendu à Europa-park. J'étais allé 2 jours en alsaces pour visiter la région, et le troisième jour, mes parents, mon frère et moi nous sommes rendus à Europa-park. Après environ 50 minutes de route depuis Rickwihr(c'est le village où nous avons dormi en alsace)nous voyons apparaître la silouhette de l'Atlantica. Cette attraction, je la trouve magnifique. Elle est vraiment superbe. La couleur des rails et des supports, la gare, tout est magnifique.
Nous allons nous parcer. A prioris, il n'y avait pas grand monde(il était 8h05, nous étions pratiquement seul sur le parking)mais tous ca c'est vite gâté durant la journée. Il devait y avoir des sorties de classe, à voir le nombre de jeunes qui était présent.

Juste le temps de regarder le parcours imposant du silver star, puis nous passons à la caisse. Les boutiques ouvraient à 8h30, mais le parc à 9h00. Il y avait déjà plus de monde. A 9h00, quand le portail donnant accès au parc s'ouvrit, la moitié des jeunes courrut vers le silver star. Avec mon frère, nous avons pris la direction d'eurosat.

Nous étions les premiers. J'étais déjà venu 2 fois à EP, je gardais un bon souvenir d'eurosat. Il est vrai que ce coaster est très brusque, et que si vous ne voulez pas vous faire trop mal, il est préfèrable de se tenir. Mais ce parcours est un pur délice! Après ce lift avec cette musique envoutante, on est plongé dans une descente sympa, suivit de virages à gauche et à droite, à une vitesse assez rapide, quelques lumières parci parlà, et voici les freins. Alors eux sont tès brusques! Un très bon coaster :thumbup:

Ensuite, en voyant la foule qu'il y avait toujours au silver star, nous nous dirigeons vers le Matterhorn Blitz. Là encore, personne. Ce wilde maus est très sympatique, et en plus thématisé sur mon beau pays, la suisse  :clap: . On s'arrête un moment dans la file regarder les décors:

Et hop, on embarque. Le parcours commence par un lift dans une sorte d'ascenseur. Ca aussi, c'est fort sympathique! Ensuite, une bonne descente, quelques virages à l'equerre, une petite desente, un autre virage. Ce wilde maus est fort sympathique. Heureusement qu'on l'ai fait tout de suite, par ce que dans la journée, il y avait 30 à 40 minutes d'attente, ce qui est trop pour ce coaster.

Nous repassons devant le silver star, pour voir si il y avait moins de monde. C'était le cas. Nous prenons donc la direction de ce coaster! Nous admirons dans la courte file de 15 minutes d'attente, une ou deux voiture de la mercedes benz hall.

J'avais déjà tester ce coaster lors de ma dernière visite, et j'en gardais un excellent souvenir. Nous essayons d'aller au premier rang, mais il y avait 45 minutes d'attente en plus, alors non merci. Nous embarquons au 2 rang. Les feux deviennent verts, et le lift commence.

Ce lift est assez raide, après envrion 1 minute de montée, c'est le plongeon, c'est vraiment trop magnifique. Cette descente semble interminable. Ensuite une excellente remontée avec un rotation. Ca vibre un peu, mais ce n'est pas dérangeant.


Puis une autre descente, une remontée... et le virage. Ce virage est magnifique et nous propulse vers une autre montée, avant de de nous emmener vers les freins de mi-parcours.

Quelques rotations, et voici les freins.

Personnellement, je ne trouve pas que les freins de mi-parcours soient dérangeant. Ce coaster est vraiment bien, je ne comprends pas tous ces avis négatifs à son sujet... Je n'ai pas tester EGF, mais je ne pense pas que Silver Star mérite toutes ces négations. Il est vraiment bien comme coaster! :clap:  

Ensuite, direction euromir. Je gardais aussi un bon souvenir de ce coaster. Après 15 minutes d'attente nous embarquons dans la première cabine. Seul le sort pouvais savoir si on allait descendre en avant ou en arrière. Durant la montée, les cabines tournent sur elles même. Ensuite, on sort on somet d'un de ces bâtiments en verre. Quelques virages au sommet des tours, et nous tombons en avant pour la première descente.


Donc la suite du parcours nous la fesons en arrière. Le coaster est vaiment cool, un peu brusque à certains moments, mais le tout est nikel.

suite du TR plus tard...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

letatoufou

Pour sûr, nous (ou moi), nous l'attendons avec impatience !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mister_attractions

#2
Après c'être bien remis de nos émotions, mon frère et moi nous dirigeons vers la nouveauté 2005. L'Atlantica! Comme je l'ai déjà dit, je trouve ce water ride magnifique. J'adore la théma, les couleurs, et la musique aussi. Le logo de l'attraction je le trouve tout au tant super. C'est très attrayant tout ça!!

On a attendu quand même 35-40 minutes. Alors la file d'attente: elle rentre dans la gare, remonte de l'autre côté, sort de la gare, fait quelques virages, redescends rentre denouveau dans la salle d'embarquement. Il y a quelques détails au niveau des murs, des lumières qui sont très bien fait. C'est très joli, la musique va très bien avec l'ambiance.




Ensuite on embarque. Les bâteaux eux aussi sont très beaux. Le souci du détail est bien présent.

Sur cette photo on peut admirer les bateaux, et aussi l'Atlantica en général, c'est vraiment beau tout ça:

La montée est assez raide également, mais les bancs ne sont pas très confortables. Arrivé au sommet, une rotation, et la première descente:en arrière.Elle n'est pas très haute, ni très intense, mais elle fait geuler certaine personne! :wOOt:  Surtout les deux allemandes à côté de moi. Ensuite, une autre rotation, et là, la grande dessente finale. Elle est très bien cettee descente. Vous ressentez quand même de bonnes sentations, et le splash final quand a lui, mouille. Il mouille vraiment beaucoup. Je suis sortit de là trempe. C'est vraiment génial. Cette attraction n'est vraiment pas loupée de la part d'europa-park. Elle est très bien pour les 30 ans du parc. C'est une bonne partie de plaisir et de rigolade.



Je suis obligé de le redire: cette attraction est sublime!!

Comme toujours, en sortant de l'attraction on arrive à la boutique souvenir. J'aurais bien voulu m'acheter le t-shirt de l'Atlantica qui est très beau avec le logo. Mais trop chère pour mon porte monnaie... On avanca lentement pour secher, on était vraiment mouillé.

Je suis allé faire Vindjammer tout seul. Mon frère ne supporte pas se genre d'atraction. Moi je trouve ça marrant quand on a le ventre qui brasse. A pars ça l'attraction est assez jolie, et bien entretenue.


Puis nous fesons une petite pause pipi et en profiton pour boire un verre de sprite. Ensuite, direction le plus beau dark ride du parc. Piraten in Batavia. Là personne, 0 minute d'attente. Ce dark ride est thématisé sur les pirates. Tout est vraiment magnifique. Au début, on entre dans un château. On monte les marches, regardent à droite à gauche les divers objets de thématisation. Ensuite on embarque dans un bâteau. La on avance, et une petite descente nous attend. On est légèrement giclé. Ensuite, on entre dans l'ambiance. Pendant environ 10 minutes, on est plongé dans un univers fantastiques avec un décor sublime. De tout les côtés différents personnages, animaux s'animent pour créer une ambiance vraiment bien.





On regarde notre monde et il est déjà 11h 20. Je propose donc à mon frère que nous fesions la malédiction de Cassandra, qu'il n'avait encore jamais fait. Nous traversons le quartier russe, passons devant euromir, et arrivons dans le cartier grec, qui est tout autant beau que les autres cartiers. On regarde un moment poséidon, qu'on avait décidé de faire pendant l'après midi, et nous nous dirigeons vers la malédiction de Cassandra. Cette attraction est superbe et les effets recherchés sont bien là. Il n'y avait pas d'attente non plus. On rentre dans un sancturaire grec superbement thématisé également. La musique va très bien avec l'attraction. C'est une musique qui reflète un peu la grèce et la mort, la malédiciton. Puis les portes s'ouvrent, et là on entrent dans une autre sale ou des bancs nous attendent. Cette salle est très bien faite également. Les barrières se ferment et là le décor se met à tourner. On a vraiment l'impression de tourner et d'être à l'envers. Les effets sont géniaux et la musique est plus forte et le tout est superbe. Vraiment ce genre de petites attractions me plaisent beaucoup à EP par ce que le soucis de bien faire est présent.
Je vous renvoye à cette page pour des photos de l'attraction:  http://membres.lycos.fr/eprust/cassandra2.htm

On avait rendez-vous avec nos parents pour manger à 12h 30 devant le gros gâteau d'anniversaire qui avait été mis pour les 30 ans. On avait le temps de faire encore une attraction et nous choisission denouveau silverstar que nour refesons au 2 rang. Il y avait déjà un peu plus d'attente, environ 30 minutes.

Sortis de l'attraction, mon frère et moi allons dîner. On avala une tranche de pizza au salami ainsi qu'un verre à boire, suivit d'une glace. On échangea quelques aspects avec nos parents qui n'aimaient pas tellement les attractions à sentations, et qui se sont contentés de faire les balades tranquille en bâteau, le rafting, piraten in batavia...

Après avoir repris des forces, on a fait Geisterschloss avec nos parents. Je ne me souvenais pas du pendu dans l'ascenseur, qui m'a fait sursauté. Sinon, il est vrai que les décors sont assez kitch, mais vraiment marrant et très bien fait. Un très bon dark ride également.



Puis, on olbigea mon père à venir tester le silver star. Il avait promis. Se sentant obligé de le faire, il fit semblant de ne pas avoir peur, mais pendant le parcours, avec ses hurlées, on compris tout de suite qu'il avait les chocottes! Il geulait pendant tout le parcours, se qui mon frère et moi nous fit rire. A la fin on aurait di qu'il revenait d'une expedition de 2 mois dans l'espace!

Juste après, voyant qu'il n'y avait personne à eurosat, on le refit. Il vibrait beaucoup plus que la première fois. Mais toujours autant fun. Avec, denouveau les hurlées de deux filles placées derrière nous.

Suite à ca, nous somme partis pour le poséidon, qui n'affichait que 15 minutes d'attente. Ce temps fut respecté, j'ai chronométré, nous avons mis seulement 15 minutes. Sinon, rien à dire au niveau de la thématisation. Vraimen superbe. La garre est magnifique. Le trident est magnifique, ainsi que le reste de la salle d'embarquement.

Ensuite, la petite promenade avant le premier lift et superbe également. Vraiment magnifique. Et la musique de gladiator est exceptionnelle elle aussi.


Au niveau du parcours, j'ai été un peu décu. Les rails sont en mauvais état, et les vibrements sont très violents et désagréables. Surtout durant la première parcours du ride, avec le virage serré. Le premier splash ne mouille pas beaucoup. Ensuite, deuxième lift, et descente finale. Elle est très bien cette dernière descente. Plus ou mons intense. Par contre j'ai été suppris. Je suis sorti de là trempe de la tête au pied. J'étais au premier rang.


C'est attraction mériterait un petit relooking, pour enlever quelques vibrations et grincements désagréables.

Suite et fin du TR plus tard...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

mister_attractions

Et nous revoilà tout mouillé. C'est pas grave, il fait tellement chaud que cela ne nous dérange absolument pas.

Et maintenant, direction le bob suisse. J'ai hésité à le faire, par ce que je le trouve completement nulle est trop courte. Mais puisque il n'y avait personne, pourquoi pas. Après 5 minutes de queue nous embarquons à l'avant du bob numéro 1. On était bien serré à deux avec mon frère, mais bon. Après cette montée, on glisse, à chaque descente on est freiné au début et ensuite on est légèrement propulsé en avant. Quelques virages et déjà terminé. Après reflexion cette attraction est cool. Ou plutôt le principe est cool. Un coaster de ce type plus haut et plus long pourrait être un délice, car les sensations de glisse sont particulières et surprenantes.



Un petit regard sur le plan pour regarder les attractions que nous n'avons encore pas testées. Nous repartons de l'autre côté du parc pour faire un tour de l'alpen express ainsi que des bûches. Nous abandonnons l'idée des buches, il y avait au minimum 1 h d'attente. Par contre nous n'avons pas attendu pour l'express. Franchement, c'est une attraction pour les plus petits. Personnelement elle ne m'apporte plus aucune sentations, mais reste sympa dans la grotte au diamant( qui est sublime) et où le feu nous crame le visage.

Puis direction le rafting. Il est marrant celui la. Je n'avais jamais été autant mouillé dans cette attraction depuis longtemps. On s'est quand même tapé 45 minutes de queue, mais bon, ca vallait la peine.

Et j'avais faillit oublié d'aller faire le dino fahrt, un autre dark ride thématisé sur les dinosaures. Mais au passage, en voyant qu'il n'y avait personne à euromir, nous ne pouvions pas céder. Et hop, c'est repartit pour un tour. Et commt d'habitude, il y avait deux criardes en face de nous.Ah, les allemandes...

Donc, direction dino fahrt. Ce qui m'a le plus plu, c'est qu'ils ont enlevé ce preshow vraiment naz et sans aucun interêt. Et comme tout les darks ride de EP, il est très bien fait. Je me suis même laissé avoir, j'ai eu peur à l'apparition du raptor, lol! Ce que je retiendrais des trois dark rides que j'aurais testés, c'est bien la thématisation sublime.



Et c'est repartit pour silver star. Mais cette fois au dernier rang. C'est totalment différent. Quand on arrive au sommet de chaque montée, on se sent proplulsé en bas, c'est excellent comme sensation! Puis re eurosat, puis re silverstar. L'heure de partir approche gentillement. Il nous reste le temps de faire une attraction. Et comme sur le chemin on croisa nos parents, on fit une petite promenade paisible sur le lac... C'était vraiment agréable.


Mes impretions: Je garderais un bon souvenir de cette journée, sous la chaleur tenace. Bien des attractions mon supris en bien, tous ces effets, toutes ces musiques, toutes ces sentations... Europa-park est certe un parc familliale, il comporte quand même quelques attractions à sentations fortes. Je souhaite un bonne avenir à ce parc et me réjouis vraiment de ma prochaine visite au coeur même de l'europe!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

mister_attractions

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

drkouster

alors là, super TR, en plus tu devais être assez content vu que tu as eu un SSSSSSSSSSSUper temps ;) , vivement tes photos...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bibi

Bravo pour ce TR il me donne envie de retourné à Europa park. C'est simpa de lire ce que pense des personnes qui n'y vont pas chaque mois .
CitationEt c'est repartit pour silver star. Mais cette fois au dernier rang. C'est totalment différent. Quand on arrive au sommet de chaque montée, on se sent proplulsé en bas, c'est excellent comme sensation!
Je vois que tu adore les Airtimes !!!! Bienvenue au Club !!!
Tu n'as fait aucun spectacle ?

@+
Tony
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mister_attractions

Pour ce qui en ai des spectacles, on a regardé un moment une petite parade qui passait devant euromir, j'aurais bien voulu aller voir le eis show, mais nous étions dans la file d'une attractions à ce moment là, donc on a pas pu. On a aussi entrevu le spectacle des gladiators en passant devant l'arène, mais c'est tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--