Urbex à WALYGATOR (juillet 2021)

Démarré par Zig-Zou, 10 Juillet 2021, 16:33:29

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens du parc. Alors je tiens à préciser que je ne suis pas maso, si je me suis rendu au parc c'était dans l'unique but de découvrir le spectacle d'un confrère magicien. Et justement au fut du spectacle, pour moi le prix est déjà justifié grâce à celui ci. Donc je n'avais pas l'impression de perdre trop d'argent inutilement.



Suite à des soucis de santé je n'ai pas pu faire le moindre manège, j'ai donc voulu prendre des photos de mon temps libre dans le parc et accompagner des amis à moi qui découvrait le parc. Mais ... malheureusement je n'ai trouvé que 3 pauvres photos à faire tellement le parc est dans un état lamentable, mais vraiment ... je n'ai jamais vu ça ailleurs. Autant j'adore les parcs, autant je les défends sans cesse même quand il y a des points à revoir, mais la, ce n'est plus possible, il y a des choses impardonnable dans le parc.

J'avais prévu de vous montrer mes quelques 120 photos de tous les défauts qui m'ont choquer, mais mon but n'est pas de flinguer le parc. Juste si jamais le parc voit mon poste, j'espère au moins que ça les fera réagir. Ils ont quand besoin des visiteurs surtout en cette période très particulière, et j'espère qu'ils rencontrerons un franc succès cet été. Mais pour le futur. Vraiment j'ai peur ... De ce que j'ai vu et ce qui risque d'arriver pour le parc  :-[

Alors, par ou commencer. Présent dès l'ouverture des portes. Le personnel du parc était très souriant et gentil. Mais aucune trace de la nouvelle mascotte. Toute la mainstreet était fermée, sauf la boutique ou il fallait aller pour récupérer le jeton de parking (5€). Bon, direction alors la zone western, que je n'avais pas encore découvert en vrai.Une des rare zone assez sympa du parc. Il y a eu un bon petit travail de fait ici. Mais tous le reste, franchement, tout n'est que désolation, vraiment !  :-[

Je n'ai pas cherché la petite bête à prendre en photo. Tout ce que vous voyez la est clairement visible aux yeux de tous dans le parc et n'est absolument pas caché. Après en petit détails, j'ai un dossier énorme, mais la ce serait vraiment leur jeter la pierre et ce n'est pas non plus le but.

La zone des plongeurs de l'extrême. La végétation reprend ses droits, les décors du dernier spectacle en date sont en décrépitation très avancée, est tout est vraiment visible des visiteurs. Aucune barrière bloquant l'accès de cette zone qui n'a aucun intérêt, sauf éventuellement pour les centres aérés pour pic-niquer, avec une vue imprenable sur ça : 







Ensuite, les zones de restaurations ... Seulement 3 de mémoire ouvertes, que du snaking. Et attention, avec une quantité folle de poussière et de toile d'araignée PARTOUT. Et juste au dessus des guichets ou les gens passent avec leurs plateaux rempli de nourriture. Sur ce point la, c'est intolérable. Niveau hygiène je n'ai jamais vu ça. Saleté et bouffe au même endroit ce n'est pas compatible dans un lieu recevant du public.





Il y a quelques années, nous pouvions avoir accès à un minigolf sans supplément dans un ancien restaurant du parc, près du wooden ANACONDA, c'était pas ouf mais l'idée était bonne et ça faisait toujours une activité indoor les jours de pluie. Depuis 2 ans le parc à un petit maze horreur pour Halloween (que je n'ai pas eu l'occasion de tester). Seul soucis, tout reste en place, encore une fois aux yeux de tous. Avec des décors qui se cassent la gueule de partout, des bâches noir qui volent dans tous les sens. Rien n'est fait pour masquet la misère quand le local n'est pas utilisé pour halloween.





A l'époque près du bateau pirate il y avait un "Kébab" puis le local a servi de vitrine pour des automates par un temps aussi. En ce moment les fenêtres sont manquantes, des bâches servent à cacher l'intérieur ... Juste a coté des barrières servent à éviter aux visiteurs d'aller dans l'ancienne salle de spectacle elle aussi fermée.





Une zone que j'adorais quand j'étais gamin c'est la zone du marais. Certains flat ride pour les enfants ont été relocaliser ici pour une meilleure cohérence du thème pirate/aventure. En soit c'est sympa bien que pas vraiment intégrer au reste. Les espaces verts ne sont pas très bien entretenu. Aucun jet d'eau ne fonctionnait. Aucune cascade non plus à l'entrée de cette zone. Et visiblement ça fait un bon moment, l'herbe pousse de partout.





Le monster reste une valeur sur du parc, une bête de concours. Qui après plus de 10 ans d'exploitation n'a toujours pas de toit, pire encore avec un mélange de genre plus que douteux, avec des trains couleurs "aventure" et un logo de formule 1. Point positif il y a une musique aventure en gare. Mais toute la peinture des marches, des poteaux du coaster, des rails, tout par en sucette, vraiment ça m'a fait tellement de peine de voir un si bon coaster dans cet état !





La zone dino fut il y a quelques années une bonne surprise pour la re thématisation du rafting du parc. Mais ça c'était avant. Plus AUCUN automate ne fonctionne, certains sont craqueler de partout, les audios ne fonctionnent plus. J'ai juste entendu une voir 2 enceintes fonctionner sur l'ensemble de la zone. Dans la file d'attente, aucune bande son également, sauf la voix de l'opérateur qui dispute les gamins quand ils montent sur les barrières. Les murs sont en décrépitations, les tourniquets complètement défoncer, les décors pendant le ride très mal entretenu. Cette zone sans mouvement sans son est complètement morte, elle n'a plus vraiment d'âme, si ce n'est le rire des enfants et le bruits des passants. J'étais tellement triste de voir cette zone comme ça. Ah oui, le sol aussi, le béton saute certainement à cause des racines des arbres, c'est limite dangereux par endroit.







Petit passage à la Terror house, ou certains éléments de décors partent en sucette aussi.



La zone du carrousel (qui lui est quand même beau) à un sol plus que déplorable, plus de carrelages par endroits, on dirait qu'on fait de l'urbex  ::)





Petit clin d'œil aux Le Douarin avec les poubelles de la zone bavaroise, nous offrant un beau visuel sur ... WALY c'est bien toi ?  :o :D




La zone spaceworld refaite il y a quelques années avec l'arrivée de la dernière nouvelle grosse attraction du parc, le G-Lock. Bon, sans surprise une bonne partie de la peinture est à refaire, celle du Comet aussi (poteaux en très mauvaise état) et le plus flagrant, il n'y a plus la bâche imprimée futuriste cachant l'immense salle de spectacle derrière, nous laissant une vue absolument immonde dans toute la zone.






Comment je le disais au tout début de mon post, j''étais vraiment venu pour le spectacle de magie. Étant moi même magicien, j'adore aussi aller voir ce que font les confrères. Et je n'ai pas été déçu. La scénographie est très belle, dans une ambiance industrielle. De très beaux effets de lumière, et des illusions spectaculaires. Il y a eu un gros budget derrière ce spectacle, ça se sens. C'est un spectacle, qui ... vraiment, dénote par rapport au parc. C'est bête à dire, mais le spectacle ne mérite pas d'être dans ce parc. C'est tout à fait d'un niveau Europa-park. Le parc a vraiment de la chance de pouvoir avoir à son catalogue ce show. C'est vraiment la seule nouveauté qui vaut le coup de revenir au parc je trouve.
Du coup j'aurai fais les 2 séances du jour, c'est à dire 14h et 16h. Malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur, je vous laisse la surprise  :)

Dans la file d'attente du spectacle (devant la salle), nous avons eu l'occasion de découvrir la nouvelle mascotte du parc. On aime ou on aime pas. Perso je trouve qu'il a une bonne bouille de tête, mais ça ne va pas avec le reste du corps. les enfants ont quand même l'air de l'apprécier, et beaucoup se prenaient en photo avec !  ;)



Je fini ce long message par quelques photos que je trouve quand même belles, pour garder une note positive  :P



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

anubis

Ah oui, moi qui pensait une fois revenir à Walygator (je n'ai été qu'en 2010) tes photos m'ont bien refroidi l'envie d'y aller !

Surtout ça quoi :



Autant bloquer l'accès

Content que le spectacle t'a plu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Zig-Zou le 10 Juillet 2021, 16:33:29
Bonjour à toutes et tous.


J'avais prévu de vous montrer mes quelques 120 photos de tous les défauts qui m'ont choquer, mais mon but n'est pas de flinguer le parc. Juste si jamais le parc voit mon poste, j'espère au moins que ça les fera réagir. Ils ont quand besoin des visiteurs surtout en cette période très particulière, et j'espère qu'ils rencontrerons un franc succès cet été.

Bonsoir, je te rassures (ou pas) ton message ne choquera pas vraiment les connaisseurs, et n'interpellera sans doute pas le parc, depuis tant d'années maintenant (plus de 5 ans), divers parcfans et walyfans tirent la sonnette d'alarme mais aspro fait la sourde oreille, ils promettent des nouveautés qui ne voient jamais le jour (principalement la zone indoor où il était question de relocaliser des attractions du parc dedans, en attente depuis 3 ans), les zones et attractions qui sont limites abandonnées ou entretenues un minimum pour les laisser en fonctionnement. La fresque de monster va devait être un essai l'année dernière, donc je ne comprends même pas qu'ils l'aient laissé, soit tu fais toute la thema soit tu enlèves, tu laisses pas une fresque d'essai de thema/ satisfaction visiteurs 2 ans d'affilés sans rien faire.

  En résumé j'ai l'impression qu'Aspro se servent du parc comme d'une vache à lait, investissent un minimum pour un fonctionnement pour après  récupérer les bénéfices.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

RomainS

Ce sont des visionnaires chez Aspro... Ils créer le premier parc d'attraction urbex en activité au monde !  :P :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia