2ème journée de notre trip avec une arrivée à walibi holland tôt le matin (à l'ouverture), la batterie du téléphone chargé à 100% (ça a toute son importance), le temps est juste magnifique on espère que la fréquentation ne sera pas énorme.
Le parking est plutôt vide mais ce n'est que l'ouverture alors on va attendre un peu avant de s'extasier.

Arrivée dans le parc on constate rapidement que les préventions Covid ne sont pas du tout les mêmes qu'en Allemagne. Ici personne ne porte le masque et on se trouve limite « ridicule » avec nos masques qu'on va du coup rapidement quitter pour profiter à fond de cette journée (pas forcément la meilleure idée d'un point de vue sanitaire mais tellement agréable).

Alors par quoi on commence ? hmmm j'hésite, allez faute de mieux direction ... UNTAMEDDDDDDDDDD en ayant préalablement réservé notre créneau évidemment.


On se retrouve dans la file avec à peine 5 minutes d'attente, direction le premier rang, c'est la 2ème année d'affilée que je fais ce coaster mais qu'est-ce qu'il est bon, je ne le mets pas au niveau de twisted colossus mais il est vraiment puissant, j'adore particulièrement la fin du parcours.

Ce qui est génial avec notre lien de réservation c'est que dans la file du coaster on peut tranquillement réserver notre prochaine attraction qui sera Goliath (on veut être sur de pas louper l'un des 3 meilleurs coasters du parc).

Ce coaster est un réel coup de cœur, alors oui ce n'est pas le plus haut, ni le plus rapide, ni le plus confortable mais qu'est ce qu'il est plaisant. Direction le first row avec comme pour Untamed 5 minutes d'attentes (plus les 10 minutes à attendre notre créneau dans le parc).
Après une first drop bien puissante, j'aime beaucoup l'hélice proche du lac et les 3 bosses finales, je valide totalement ce coaster.

On part maintenant se balader dans le parc et faire le seul coaster qui me manquait sur mon coaster count, malheureusement c'est le SLC, et il s'avère que ce choix ne fut pas le plus stratégique de la journée.
El Condor est surement le plus douloureux des SLC que j'ai fait, déjà je passe tout juste au niveau de la taille (j'ai du rider en chaussette ?). Après un lift et une first drop qui passe plutôt bien on se retrouve avec un enchainement de baffes et de coups incontrôlables, et c'est avec soulagement qu'on atteint les freins finaux.

Je disais que ce choix n'était pas judicieux car ma femme l'as encore plus mal vécu que moi et elle va être out (ou quasiment) niveau coaster jusqu'à la fin de la journée.
On calme un peu le jeu en se baladant dans le parc avec notamment un petit tour de bouées et de grande roue.

Magnifique vue avec Untamed au loin


Ma femme se sentant un peu mieux on va faire Xpress ou la file d'attente est surement plus intéressante que le coaster en lui-même, RAS pour moi mais ce coup-ci ma femme ne veux plus faire de montagnes russes.

Je vais donc enchainer 3 tours de Untamed et 1 de goliath en solo, il n'y a pas à dire ces 2 la sont vraiment bon.


On se dirige du coté de Lost Gravity j'ai beau insister je vais devoir le faire tout seul, Lost gravity est, en soit, un bon coaster mais je ne le trouve pas exceptionnel et il est vraiment en dessous de goliath et untamed.

On va enchainer 2 tours de buches, les buches de walibi holland sont vraiment sympas même si un petit rafraichissement leurs feraient du bien.

Un dernier tour de Untamed et on quitte Walibi Holland pour 5h de trajet retour vers le grand-est qui sont passés étonnamment assez rapidement.
Un petit arrêt au mcDo et on conclut donc ce très bon trip qui va bientôt avoir 1 an.

Conclusion :
Ces 2 jours furent vraiment super agréables, on a eu beaucoup de chances, Movie park n'était pas trop rempli et on a pu enchainer les hits locaux (Star trek et Van helsing) en respectant bien les spécificités sanitaires allemandes (masque et gel).
Pour Walibi hollande il y avait comme une petite impression de vie d'avant, hormis les gestes barrières (distanciation et gel) aucune contrainte COVID et une application vraiment super pratique pour gérer sa journée au mieux (même si apparemment beaucoup plus complexe en période de forte affluence). Hormis le mauvais choix stratégique de El Condor on ce sera éclaté dans le parc et on est rentré en France avec le smile.
A bientôt pour, je l'espère, pleins de nouveau trip report.