Citation de: WhereverHugo31 le 03 Novembre 2019, 15:38:18
Merci beaucoup pour ce TR, c'était très sympa à lire !
C'est la première fois que j'entends parler de ce coaster banane, une raison de plus de découvrir un jour ce parc 
Merci ! Ce coaster vaut clairement le cout, un bon vieux Schwarzkopf comme on en fait plus

Citation de: LMP71
link=topic=50665.msg358107#msg358107 date=1573069758
Merci pour ce beau tr richement fournis en photo, Liseberg est clairement un parc qui me fait envie ! Alton Tower en revanche, au vu de la politique Merlin, bah, je le trouve un peux son offre pauvre et surtout remplit de prototype.
Ce qui est dommage c'est que des attractions ont disparus comme nemesis subterra, le flume et charlie et la chocolaterie qui avaient l'air pas mal. Oui ce sont des prototypes mais qui sont encore originales, même Oblivion
Citation de: Yoshiii le 07 Novembre 2019, 18:24:20
Merci pour tous tes TR 
Concernant Lisberg, le parc m'avait laissé la même impression lors de ma visite : de chouettes attractions mais pas une théma de dingue. Mais au fil de mes visites j'ai appris à apprécier l'ambiance typique qui se dégage de ces parcs scandinaves.
Et clairement Balder est une succession d'airtimes ! Moi perso j'adore, après chacun ses goûts et couleurs
!
De rien

En soit Balder est très bon, c'est plutôt que je ne m'attendais pas du tout à ça et que le côté wooden est absent, ce qui est dérangeant je trouve.
Si je le refait demain, je l'apprécierai plus, en tout cas bien plus que Colossos (attention spoil

).
Assez d'attente, passons au meilleur parc danois :
Djurs Sommerland
Quand tu vois ça en arrivant, ça ne donne pas du tout envie 
Mes attentes de ce parc ? Piraten, Piraten et encore Piraten. En fait, c'est tout ce que je connaissais du parc. Bon aussi le water coaster, mais ce n'est pas très important.
Mais apparemment il y a aussi un inverted Intamin, assez petit malheureusement.
Allez, je fonce vers
Piraten !
Pas très pentu la drop...
Beaucoup de choses à dire dessus. Déjà parlons un peu de la zone Pirate, qui fait un peu plus vieille que le reste du parc (normal) mais bien fait, avec une très belle vue sur Piraten, qui donne décidément très envie. Voyez par vous-même !
Et alors Piraten qu'est-ce que ça donne ?
Le premier tour de la journée était décevant, bon il était froid, au premier rang, je lui pardonne. Je l'ai fait ensuite vers 13h et là, c'était déjà clairement plus la même chose. Comme quoi, il faut être patient pour ce genre de coaster à Airtime (sauf Balder, visiblement, qui était tout aussi puissant en airtime toute la journée...). Mis à part la first drop qui est malheureusement, avec une pente trop faible. Est-ce à cause du lift à câble ?
Le reste est évidemment très bon, on enchaîne entre éjector et S-turn bien puissant jusqu'à la fin. Je le préfère à Balder, de loin. Une petite bête qu'on aimerait voir plus fleurir dans nos contrés européennes (Oui il y a Alpina Blitz, mais bon).
Le seul problème de coaster, qui est le même d'ailleurs sur EGF et Goliath : ces putains de lapbar cisailleur de jambes !!! A ne pas faire plus de 10x, sinon ça commence sérieusement à faire mal...heureusement les autres attractions proposent de meilleurs conforts.
Une petite note aussi sur les employés. Le parc n'était pas bondé, mais le nombre d'opérateurs est bien misérable et ils doivent gérer pas mal de choses à la fois, baissant aussi le débit, mais ça, ce n'est pas trop grave, ça passe encore. Je me demande même si ça ne pose pas de problème pour la sécurité et de l'utilité de mettre deux trains sur certaines attractions comme Piraten d'ailleurs ! Puisque il y a des ceintures à vérifier, puis la lapbar, le deuxième attend bien 1 min sur les freins...bon heureusement, il n'y a jamais eu plus de 10min d'attente pour le faire, et comme pour Balder, je l'ai préféré à l'avant même si l'arrière est plus costaud sur les S-Turn.
Excellent petite machine que je referai à l'infini si c'était possible.
Juste à côté se trouve le water coaster Mack du parc,
Skatteøn, une sorte de Poséidon sans la partie chiante entre les deux lifts
C'est Poséidon en mieux. Pas de vibration ressenti dans la deuxième drop et la chute finale fait bien son taf avec un jolie airtime (comme pour poséidon en fait). On enchaîne tous les éléments. La file d'attente et la gare sont relativement sympas en termes de théma. Bon pour le coup, c'est moins beau que le temple grec d'EP.
Pas mal sans plus, ne mouille pas beaucoup.
La zone est finie, passons donc à une autre zone. Je me balade un peu dans le parc et je remarque que le parc est grand et assez vide. Le centre du parc est en partie vide d'attraction, et une autre partie avec des attractions pour tout petit, ce qui est dommage je trouve, mais bon, il faut plaire à tout le monde.
En allant un peu plus loin, je tombe sur ça :
un flat ride avec des statuts qui arrosent les personnes pendant le tour, énorme ! Pas fait parce que voilà.
Mais la vraie attraction intéressante se trouve juste à côté :
JuvelenUn launch...INTAMIN !!! Attendez...quoi ? On ne sait pas tromper de dimension ?
Aaah non c'est bon c'est un launch à pneu avec des trains en forme de moto, intéressant, connaissant Booster Bike de Toverland, ce sera surement du même niveau. PAS VRAI !
Quelle surprise ! La gare est très jolie, d'intérieur comme d'extérieu.
Petit spoil : le coaster a un préshow, totalement inattendu ! J'aime ! Sans être incroyable, il y a une bonne ambiance avec la musique et tout ! Vraiment sympas.
Le launch est bizarrement pas mal du tout (ce qui est peut-être dû à la position particulière), et le parcours est très fun, bien punchy, surtout après le deuxième launch, parce que oui, il y a un deuxième qui est encore plus intense que le premier, m'enfin!!! Il y a même des virages bien dosé en G, malheureusement peu d'airtime, mais le coaster est quand même bon et assez long.
J'aime bien, bonne surprise !
En début de journée, il n'y avait presque personne dans ce coin, j'aurai dû en profiter car plus tard, le coaster restera avec une attente de 20-25 min, ce qui n'est clairement pas énorme c'est vrai, mais ça prend deux tours de Piraten...oui à Djurs, le temps est compté en Piraten, comme à Holiday Park où le temps est compté en EGF, bon il y en a un plus classe que l'autre comme compteur.
Allez la suite du parc, direction le quartier Viking avec sa wild Mouse Gerstlauer, identique à celle de Tripsdrill pour le circuit :
Thors Hammer (Pas de photos malheureusement)
Un mélange de Wild Mouse/Bobsleigh comme sait le faire Gerstlauer assez cool, mais l'avantage vient à celui de Tripsdrill qui a une théma bien plus poussé. La théma est d'ailleurs limite, "à la sauce allemande kitsh dégueulasse" à Djurs, rajoutant un peu d'intérêt

Il n'y a pas grand chose d'autre dans ce land sympas, il reste encore des choses à découvrir, comme ce raft de Bear RIdes :
Grande RaftingOù sont es bouées ?? 
Raft bien sympas, assez long. Bon il ne mouille pas des masses, mais il y a quelques endroits où tu peux bien être mouillé si tu as de la chance/pas de chance.
En fait le mieux dans ce raft, c'est tout le quartier Western qui est vachement bien fichue !!

Il reste un quartier à découvrir, le quartier Chinois !
Ah non pardon, il y a un flume avant !
Colorado RiverUn flume sympatique avec une théma potable. Comme d'hab, c'est la plus petite qui mouille le plus.
Maintenant, bienvenue en Chine !
Tigeren, le même flat ride que Loke à Liseberg, toujours aussi intense. Une meilleur théma l'accompagne cependant, théma asiatique avec des têtes de tigre. Il y a même un tigre qui rugit dans la file d'attente, si ce n'est pas la classe ça !?
Et enfin, l'inverted Intamin :
DrageKongenEn voilà un en qui je n'avais aucun espoir. Sur le site, je vois un inverted intamin, j'étais plutôt dans le mode : dommage, ce n'est pas un inverted B&M. Mais bon, comme c'est le premier inverted intamin que je fais, je vais quand même le découvrir, je ne vais quand même pas rater une occasion comme celle-là.
Première chose : il n'a pas l'air bien haut, pour un inverted à part si tu t'appelles Black Mamba ou Nemesis, c'est assez mauvais signe (je dis ça, mais ça se trouve se sera aussi bien que les deux minus).
Deuxième chose : aucune inversion visiblement...surprenant pour un inverted, mais bon pourquoi pas.
Troisième chose : il transpire le neuf..je ne savais pas qu'intamin continuait à faire des inverted en 2017 ! Les trains sont vraiment tout petit par contre, à peine 14places, c'est peu, d'où un débit assez bas. Heureusement, le parc n'était pas non plus bondé à mort, mais il y avait quand même du 25-30 en moyenne avec pic à 45min en matinée.
Allez, je me lance dans la file : 40 min d'attente. Bon je me dis que ce sera comme ça toute la journée alors je me lance.
La file est sympas, on a une belle vue sur le ride, il y a une jolie statue de dragon (incroyable, n'est-ce pas ?). C'est assez mignon. Puis on rentre dans la gare et là, une tout autre ambiance nous envahit. Sous fond de musique à la fois mystérieuse et puissante et de tapis avec des dragons dessus, on a là un effort d'ambiance qui marche plutôt bien. Ceci est complété par de petits bonus d'ambiance quand le train part de la gare et quand il revient.
Il y a une petite surprise au début que je ne vais pas spoilé. Même si ce n'est pas grand-chose, c'est préférable de ne pas le savoir pour avoir la surprise.
Pour le parcours en général : il y a quelques passages intenses, surtout en fin de journée quand le dragon est chaud. L'hélice final fait bien son taf, le fer à cheval est bien sympas aussi. Même la drop est plutôt cool. D'ailleurs, j'ai un message pour intamin : des airtimes dans les inverted ? Sérieusement ? Vraiment ? C'est débile et ça ne marche pas.
Niveau confort : ça vibre «pas mal» à l'arrière, moins à l'avant. Bon ça reste tout à fait supportable, heureusement.
Bonne surprise, j'ai vraiment bien aimé.
Avis sur le parc :
C'est un parc surprenant. De la bonne théma un peu partout, un parc grand mais malheureusement un peu vide en attraction (seulement 8 attractions vraiment intéressante ! C'est vraiment dommage!). Le parc n'a pas assez d'arbres selon moi, mais c'est compensé par une grosse théma. Non le gros point faible est le manque d'attractions.
En ce qui concerne la comparaison avec le parc Asterix, bon Oziris est clairement mieux que DrageKongen, mais Piraten est mieux que TDZ (bon c'est un peu une comparaison de m****, j'avoue) et Juvelen est mieux que Pégase Express. Bon après il y a beaucoup moins d'attractions qu'au parc Asterix.
Question bouffe : pas grand-chose, je n'ai pas aimé le fast food Pirates, mais il y a un restaurant de pizzas et pates à volonté, ce que j'aurai dû faire d'ailleurs.
Un petit top 5 :
1) Piraten
2) Dragekongen
3) Juvelen
4) Tigeren
5) Skatteøn
A plus tard pour le deuxième gros parc Sommerland : Farup Sommerland !