TR Phantasialand - 1 novembre

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 02 Novembre 2003, 13:15:53

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

euh, quand je dis qu'il n'y avait pas de musique, c'est qu'il n'y en avait pas, tout simplement ! Maintenant c'était peut être un problème temporaire ou que sais-je... mais en attendant, il n'y avait pas de musique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

cuervo_jones

Quelques petites réactions sur ce qui a été dit sur ce post.

CitationBref, le Temple c'est un Steel Vekoma classique, sans inversions, du genre Vogel Rock pour ceux qui ont déjà été à Efteling !

Euh, ca n'a quand même pas grand rapport... La comparaison entre Temple of Night Hawk et Vogel Rok ce limite au fait qu'il s'agisse de 2 indoor coaster. A part celà ca n'a pas grand rapport quand même. D'un côté tu as un coaster terriblement long mais technique has been, sans effet et particulièrement mou. De l'autre (Vogel Rok) tu as un coaster assez court mais assez nerveux, rapide, possèdant un système audio intégré et de très bon effet spéciaux.

CitationDans le coin western / mexicain, nous avons fait le Dark Ride Silvermine, un truc de dingue vu qu'il n'y a qu'une seule nacelle, en fait un train, et que ce ride peut facilement prendre des centaines de personnes (600 , 700 ?) en même temps. Sinon, bah disons que c'est l'un des plus moches... et que ça sent mauvais, c'est horrible ! En fait, plus je le fais, plus je me dit que c'est trop vieux et pas beau !

C'est marant, moins je trouve que la Silbermine est de très loin le meilleur dark ride du parc (bien qu'il ne soit pas exceptionnelle d'accord). Les scènes sont encore valable, ca ne fait pas trop vieillot, l'ambiance est bonne, il y a certaine surprise.

CitationOn retourne de l'autre côté du parc, d'abord pour un tour du Dark Ride suspendu dont j'ai aussi oublié le nom... première partie à l'extérieur, le reste indoor... ce sont des scènes miniatures... c'est pas beau, il n'y a pas de musique (on entend donc la ventilation et les moteurs), c'est dépassé quoi...

Je peux aussi confimer qu'il y a normalement de la musique dans cette attraction. Elle est même pas mal. Perso je ne trouve pas encore cette attraction si minable, ca me ferait mal si il la fermait. Elle me rappelle tellement de souvenirs, c'est une partie de mon enfance ce ride. Son principale problème est certainement les aérations qui sont vraiment trop visible.

CitationEn fait, la Silmbermine peut faire 3.700 personnes par heure. En Europe, à part Disney, aucun parc n'a des capacités pareilles.

A mon avis la capacité des attractions de Port Aventura doit-être sensiblement la même non?

Citationje trouve qu'on est un peu sévère avec cette mine d'argent. Car autant le Hollywood Tour a vraiment vieilli, autant la Silbermibe garde des scènes vraiment spectaculaires, comme la charge finale des mexicains sur le fort de l'armée. Je trouve que ça vaut bien le Fata Morgana d'Efteling et que c'ets bien plus impressionnan que les Pirates d'EP. Mais bon, c'est une question de goût...

Mouain... Bof, faut pas exagéré non plus. J'aime bien la mine d'argent mais perso je trouve qu'elle est du niveau des Pirates d'EP, pas nettement mieux. Et surtout je la trouve quand même infiniment moins bien que la Fata Morgana d'Efteling (que l'on peut comparer beaucoup plus facilement avec les Pirates de Disney question qualité).


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#12
@cuervo: quand je fais la comparaison entre les deux rides, c'est parce que se sont deux Indoor de Vekoma, même type, même train, même rails, même type de layout ! Je préfèrres aussi largement Vogel Rock d'ailleur. Par contre je préfèrre le Geister à Silbermine :) sans doute parce que la maison hantée est plus diversifiée, avec beaucoup de scènes, et en meilleur état je trouve.


et voici quelques photos de notre journée:

L'entrée:


River Quest:


Winja's


Le Condor


Tittle Tattle Tree


Un kiddie ride de Wuze Town


Entrée de nuit, très joli


la suite ici : http://www.parkfunworld.be/TR/Phantasialand_011103/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

funcoaster

Merci pour toutes ces photos :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Michaël

Ca c'est de la théma  B) . Ca ressemble à DLp un peu, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

ç!a ressemble un peu à DLP?  :P  Ben oui. Tout comme EP jusqu'au début des années, le Phantasialand a longtemps été un plagiat des parcs Disney. Le Silbermine est inspirée des Pirates des Caraïbes ma
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Oups, jai à nouveau appuyé trop vite. Je disais donc que la Silbermine est inspirée des Pirates, le château hanté chnois... du château hanté, le Hollywood Tour du Great Movie Ride des Disney MGM Studios en Floride, le temple of the Night JHawk était à ses débuts le Space Center (et il y avait beaucoup plus d'effets, style laser, etc) et était évidemment copié du Space Mountain, le Mistery Castle s'inspire de la Tower of Terror, le Colorado du Big Thunder Mountain. A une époque, il y avait aussi des shows d'automates vachement bien faits, mais aussi copiés de Disney. Et puis, il y a la structure du parc, avec sa rue du Berlin 1900 copiée sir Main Street. Ceci dit, dans le genre plagiat, je trouve que c'est très réussi et, contrairement à EP, le Phantasialand a toujours su apporter une note personnelle: là où EP va refaire les Pirates, le Phantasialand va nous en faire une version far-west. Pour le château hanté, il vont en faire une version chinoise, etc. En plus, le Phantasialand m'a toujours impressionné par le gigantisme de ses rides. Leur train de la mine, même s'il est moins bien thématisé, n'en est pas moins plus long que celui de Disney. Il faut quand même le faire! Enfin, ces dernières années, le parc a su s'affranchir de son modèle pour créer des attractions vraiment uniques en Europe, comme River Quest ou Wuze Town, alors que DLP semble se reposer un peu trop sur se slaurriers. Bref, chapeau Phantasialand  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

merci pour ce TR...
qui par hasard aurait séjourné a l'hotel phantasia depuis son ouverture ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Timekeeper

#18


C'est quoi sur les bananes, des étiquettes d'époque ? :ban:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions