The Around in Europe Trip ! 27 jours, 18 parcs et 7 foires ! Le Emotions Trip !

Démarré par fan de rides, 09 Août 2020, 14:17:22

« précédent - suivant »

fan de rides

Reprise du fameux Trip report de 28 jours.

Concernant l'angine pour l'instant pas de symptômes mais vous verrez ce sera Hard !



Jour 4 (suite) : Foire de Namur !

Après Walibi Belgium nous nous dirigeons donc pour Namur et sa (petite) fête foraine.

Celle-ci avait moins de manèges que d'habitude non pas à cause du Covid mais apparemment a cause de travaux !

Nous arrivons donc sur la foire après une petite balade dans la ville !

High Energy







On est ici sur un Speed KMG que je ne connaissais pas du tout.

Tour rapide mais sympa.

Comme d'habitude merci au forain pour nous avoir laissé monté (comme a chaque fois sur les foires en général).

Skate





Il s'agit ici d'un matterhorn.

L'animation est bien et on a eu un tour assez long !



Star Wars




Il s'agit d'un Dark Ride forain a faire a pied on s'est bien amusés.




Crystal Palace





On a ensuite fait ce labyrinthe bien sympa.

Sur un seul étage cependant

Caraibes Folies




On terminera par cette boite a rire qui est bien fun (normal pour un fun house !)

Suite a celui nous seront retourné a notre hébergement

Distance du Jour : 1h10 de route et 80km

Distance TOTALE depuis le début du trip : 14h10 de route et 1398km

Le lendemain direction Bobbejaanland !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
tartazan,
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 5 : Bobbejaanland !

C'est parti une fois réveillé nous prenons la route pour Bobbe avec 1h20 de route.

On prendra l'itinéraire par Louvain et non par Anvers malheureusement. De toute façon un arrêt touristique n'aurait pas été possible niveau timing.
Anvers ce sera pour une prochaine fois (il y a aussi Bruges qu'il faudra qu'on fasse un jour et on aura fait le gros de la Belgique)



Défi parking : alors pour le parking ici rien de ouf car comme on avait le pass Bobbe ca a été parking du parc. La encore aucun frais de parking a déplorer. On se sera cependant garé de façon stratégique pour vite pouvoir repartir (car y a de la route sur les 28jours le trip est long comme je l'ai expliqué.

Peu de monde au parc a notre arrivée (tout le monde a du y venir la veille pour le jour férié) on va donc passer une bonne journée.

Autorisation Camera Gopro �

Avant de rider quoi que ce soit on se rend à l'accueil du parc où on rempli un papier pour avoir le droit de filmer avec la GoPro.

Le papier est à conserver et à présenter à chaque attraction.

Typhoon entre 5 et 10min

Désolé mais non on ne commencera pas par Fury ahah !




Alors c'est pas le coaster du siècle certes mais on m'en avait dit beaucoup de négatif;

C'est le "Heart-line Roll" Coaster après sinon ca va c'est pas une purge mais oui il y a mieux niveau EuroFighter comme Vertika par exemple (ou un autre coup de coeur mais à cet instant du Trip non-ridé. Indice il est dans le trip)

Fury 10min en moyenne





Alors la particulirité de ce Coaster est qu'on peut le faire en Back et en Front.




Les 2 videos en Front et Back.

Alors avant il fallait voter pour décider apparemment mais quand on est venu c'etait un train en Front puis un train en Back.

On a donc pu bien en profiter sur la journée de la façon dont on voulais (11 rides de Fury de mémoire)

A un moment le train devait aller en back (je l'avais pas encore fait en back) mais il est allé en front) ils m'ont donc proposé de le refaire en Back direct (ERT validé sur Fury aussi)

Au niveau des ERT c'est le premier du séjour et il y en aura beaucoup d'autre !!!

Mon avis sur le Coaster : alors déjà il est très fluide. Ca change de la fluidité Gerst chez Wakala.... Après il y a 3 rangées de trains (les vrais connaissent le rapport) je l'expliquerais plus tard au fil du TR avec les exemples ridés ultérieurement.

Les Inversions sont très bonnes, le fait de pouvoir le faire en back et front, manque peut être juste un poil d'intensite.
Malgré cela je le classe légèrement devant Anubis a titre de comparaison.

Sledge Hammer 5min



On est ici sur un ride de type 'typhoon' mais pas 360 degrès. Ici pas d'inversion (contrairement a Papea Parc en France)


Alors c'est un bon ride on prend beaucoup de hauteur les harnais sont confortables et en bas on a de bons G;

C'est validé bon flat ride de parc !

Naga Bay 10min




Ici on est sur du Spinning Coaster de chez Maurer.

Franchement c'est très sympa même si ce n'est pas mon spinning préféré cça se laisse bien rider.

Aztek Express 0min


On a enchainé avec la chenille du parc.

Un tour assez long pour un ride de parc et un +1 pour le Ride Count de fan de rides !

Il n'y a pas toujours des photos de toutes les attractions par manque de temps dans le parc + fatigue du trip et oublis.

Elle va en marche avant et marche arrière.

Speedy Bob 15min




En le faisant on a une belle vue sur Fury.

Le coaster est très peu freiné.. mais du coup assez brusque.

Voila tout est dit.

DreamCatcher 15min








Je trouve le coaster fun en soit et original !

Bon le lift est assez lent...

Le layout est assez simple mais ca reste fun

Speddy Bob 15min



Oui la où on aura attendu le plus c'est pour les petits credits....


Rien a dire de plus que c'est epowered mack pas le meilleur et pas non plus le pire.

Wildwaterbaan 10min



On continue le parc (enfin JE car Clem est reparti sur Fury lui)

Alors mouillé ou pas mouillé ?


Autant vous le dire ce flume mouille énormément !

Le flume en soit est sympa (le mal de gorge a commencé à arriver dans la journée d'ailleurs) mais il mouille beaucoup trop pour moi.

Je ferais ensuite le parc pied nu pendant quelque temps pour faire sécher mes chaussures.

Pouss Pouss 5min

D'ailleurs quoi de mieux que le Pouss Pouss pour sécher.




Pouss pouss sympa fait bien sur pour le Ride Count comme toujours.

Banana Battle 0min

Au point où on en est je rechausse les chaussures et direction le Splash Battle. Pas d'attente je ne serais donc pas mouillé.


Il faut savoir que cette attraction est dans une zone indoor. Covid oblige il y a donc un nombre limité de personnes qui peuvent entrer dans la zone et la plupart vont faire le coaster. Il y a donc peu d'attente sur cette attraction.

La thématisation est sympa et les intéraction pistolet / décors / autres bateaux

El Rio 20min

Alors la j'ai pas mal attendu pour pouvoir faire le raft.

Merci le covid et 1 groupe = 1 bouée...


Alors j'ai beaucoup aimé ce raft ou on passe sous le "tourbillon" franchement un gros coup de coeur pour le parcours !

Je ne me suis pas beaucoup fait mouiller.

Indiana River 15min

Comme si ca ne suffisait pas il fallait qu'il y ai un 2eme Raft dans le parc (la toux est arrivée)


Alors je l'ai préféré au 1er car mieux thématisé (mouille un peu moins aussi) et le fait qu'il soit indoor est original.

Oki Doki 10min

On aura attendu 10min pour le créditer bon pour le +1 et Voila j'ai envie de dire (Clem m'a rejoins)

Révolution 15min

Avec Clem on reviens donc dans la zone Indoor pour faire le Revolution.


Alors la encore énorme surprise. Deja les lap bar avec une sorte de "ressors" qui s'etire pr vous tenir, le train de 4km de long XD c'est incroyable comme c'est original.

Et la fin du layout va quand meme un peu vite franchement une bonne découverte et bonne originalité.

Ensuite on sera retouné sur Fury pendant la dernière grosse heure dans le parc.

Ce que j'ai aimé dans le parc c'est Fury, des coasters originaux, le fait que le parc fasse littéralement le tour d'un lac.

Suite de la Journée

La journée a donc continué avec une visité immédiate a la pharmacie au nord de la ville et achat de médicaments pour 20euros (fluidifiant + doliprane).

Le mal de Gorge commence a être bien présent et ne vas pas s'arranger.
On a voulu payer avec la carte de Clem elle n'est pas passée. La mienne non plus ! (la pharmacie n'acceptais que la "bancontact")

J'ai donc paye en Especes car j'en avais amené un peu au cas où ce genre de problème arriverais.

Ensuite nous partirons a Eindhoven ou on visitera un tout petit peu (pas beaucoup car fatigué) on mangera a un domino's pizza et on se prendra une glace a un McDo. Ensuite on ira dormir non loin de Toverland.

Pendant la nuit je fus reveillé par la nausée (et la fièvre). Prise d'un doliprane et dodo a nouveau.

Comment se passera Toverland ? Vous le saurez lors du prochain message.

Distance du Jour : 2h30 de route et 200km

Distance TOTALE depuis le début du trip : 16h40 de route et 1598km
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334