Et oui vous ne rêvez pas ca y est c'est la reprise de l'écriture du fameux Gros Trip européen.
Je vais essayer au plus possible à chaque message de détailler le plus possible.
Au dernier message nous avions dit dormir à Ypres.
Je vous ai également dis qu'on a fait les courses avant le départ ce qui nous assurera une réserve de bouffe a gérer et pas faire des ravitaillements tous les jours mais seulement quand le stock baisse ou qu'on tombe sur des magasins / produits intéressant et cela nous aura évité pas mal de fatigue. Une autre raison sera les problèmes de cartes bleues qui ne passent pas parfois en Belgique et aux Pays bas donc on aura bien fait de faire des réserves.
Clément a une Visa, moi une Mastercard. On va pouvoir faire le duel des cartes bleues : laquelle est meilleure en trip ? Ce sera un des nombreux fils rouges de ce trip.
YpresJe peux vous dire qu'on l'aura savouré notre nuit à Ypres car traverser la France ce n'est pas de tout repos avec le recul maintenant.
Sur le coup au moment du trip on était assez excité que nous n'aurons pas ressenti la fatigue.
On se réveille donc a 8h. Bellewaerde 1er parc du trip est au programme à 10h on a donc largement le temps !
On pose la voiture dans le centre d'Ypres. Clément se prend un petit Déj pendant que je vais faire des photos et faire le touriste.
Ca aura été globalement comme cela pendant le trip car sachez que je ne peux ingérer un aliment dans les 1h après mon réveil.
C'est comme ca je suis de la pause de 10h moi mon organisme met du temps à se réveiller pour pouvoir digérer.

Et tant qu'à faire quitte a retrouver des photos sur Facebook pour illustrer le TR une photo de la luge de la veille pour le Milestone !

Après cet intermède touristique on prend donc la voiture direction Bellewarde.
Au vu de la longueur et du coût du trip on s'est lancé un défi avec Clément : payer le moins possible le parking.
Attention nouveau fil rouge du TR va t on y arriver.
A votre avis dans quel parc a t on du payer ?
Alors je précise qu'on va pas laisser la voiture à 20km pour pas payer le parking le but s'est de se garer justement pas loin du parc pour pas avoir a soit partir très vite ou très tard du parc pour pas avoir les bouchons pour sortir.
Le but est donc vous l'aurez compris de partir rapidement du parc sans se dire on doit quitter a telle heure.
Car de ce genre de trip le temps c'est de l'énergie et on a des trajets tous les jours !
Pour Bellewaerde c'est facile le parc est situé à coté de quartiers résidentiel et on est dimanche on se garera juste à coté d'une entreprise fermée (car c'est dimanche) avec vue sur un des parking de Bellewaerde et sur le boomerang.
BellewaerdeIl est 9h30 on est dans les temps mais ca y est moi j'ai faim !
Il est donc temps pour moi de manger et de préparer mon sac pour la journée.
Pour les billets du trip on les aura tous imprimés et rangé dans l'ordre du trip dans un classeur : pratique !
On prend donc la première pochette plastifiée : Bellewaerde !
A pied il nous a fallu 2min pour arriver à l'entrée du parc de la où on était !
On scanne nos billets et je pense que vous vous doutez de vers où on va aller...
Nous nous enfonçons dans le parc jusqu'au fond de la partie gauche afin déjà d'avoir un apercu du parc pour se repérer et aussi pour aller directement tester la Nouveauté Wakala !
On a eu les avis des coasterfans parlant de vibrations on va se faire noter avis nous même !
Wakala 0min
Alors déjà j'ai essaye de faire le maximum de photo mais comme je prenais tout avec mon tel et que je vlogais aussi avec j'ai fait comme j'ai pu.

On arrive dans les premier cool on va le tester au 1st et bien non.
Ils rangent les gens du last vers le 1st.
Le Pire ? y a pas assez de monde pour remplir totalement le train donc vous ridez le coaster avec personne au 1st !
Bon on a pas eu une bonne expérience au Last et ca confirme ce que disais les coasterfans l'ayant ridé c'est pas fluide tout ca !
Et dire qu'il est froid.
On ira faire quelques autres attractions avant de revenir sur Wakala ensuite il y aura plus de monde et on aura compté les gens dans la file.
Le train a une capacité de 20 personnes on laisse donc passer des gens dans la file jusqu'a en avoir 18 devant nous.
Certains dirons peut etre pas très covid tout cas mais bon on est quand même venus pour tester les coaster au 1st pour des parcs à plus de 10h de route...
Bien évidemment on a eu le 1st ! Hourra !
"Il y a de la musique pendant le Lift comme pour EGF" fera remarquer Clément éternelle pique envers le rider que je suis qui ne l'a pas encore fait mais c'est pour bientôt.
Alors le début est assez sympa, mais oui ca vibre et ou me direz vous ?
Et bien dans l'élément qui pour moi semble être un horseshoe (ou alors virage a gauche avec un bon banking) et l'élément juste avant !
En début de journée ca va mais plus le coaster chauffe plus on le ressent.
C'est vraiment dommage car sans ca c'est un familly fun (avec la flèche à la fin qui apporte aussi son lot de fun) mais la fluidité gache clairement le ride !
Bateau Pirate 0min

Direction ce bateau pirate avec un record.
Un Belge qui a ridé le bateau pendant 50 heures d'affilé (en gros le mec a quand même fait 2 nuit blanche et non c'était pas pour aller en soirée faire la fête mais pour faire un bateau pirate)
Décidément beaucoup de similitude avec EGF me fera encore une fois remarquer Clément !
Ca va c'est un bateau pirate assez fun.
Je vous cache pas qu'on l'a fait pour attendre que la file de Wakala augmente pour avoir le 1st row (et pour le +1 ridecount)
Et la on se dit hier 150e sur un alpine pourquoi ne pas aller continuer a augmenter son coaster count ?
Les Dawson Duel 5min
C'est parti pour les Dawson Duel.
Original c'est un Duelling Alpine Coaster et donc ca vaut +2 faut faire celui de droite et celui de gauche.
Comme tout le monde on respecte assez bien les mesure sanitaire avec le masque.
On monte donc des espèces d'escalier je sais pas trop comment appeler cela. Et la les opé gueulent toutes les 30 secondes de mettre le masque avec un mégaphone.
En gros ils font ca tout le temps c'est un peu répétitif et relou je trouve.
Est ce que c'est parce qu'on vient 2 jours après qu'un groupe de jeunes a été exclu du parc ou bien ca a tout le temps été relou comme ca je ne sais pas.
On fait donc les 2 dawson duel avec Clément chacun prend un cote puis on échange.
Alors déjà autant prévenir les fous qui (comme moi) dans les alpines ne freinent pas pour aller a fond ce n'est pas possible dans les Dawson Duel ca descend tout seul la luge c'est pas "pilotable" désolé à notre plus grand regret.
Le duel est donc déjà joué d'avance en réalité.
De mémoire 1 partout il me semble.
Suite à cela on retournera sur Wakala comme décrit plus haut pour avoir le 1st row.
La déception Wakala étant là pour moi je dis à Clément que je vais faire les 3 autres attractions du secteur car lui veux tester diverses places du coaster et reste donc le faire 4, 5 fois pendant ce temps (après tout c'est un pur chain rider)
Screaming Eagle 5min

Oh un modèle similaire à notre Countdown forain il s'agit donc d'une Shot N Drop Huss !
Espérons que celle-ci me fasse oublier celle du Home Park qui a été décevante (Walibi Sud Ouest)
Et bien elle est meil
leure ! Pourtant logiquement c'est exactement le même modèle qu'a WSO allez comprendre la logique...
Ca va il y a quand même une petite théma donc c'est cool.
Mais la grosse attraction de la zone c'est le Splash donc allons y !
Niagara 5min
Alors la je pars à gauche je me met derrière une vitre pour voir le splash et je me dis houla ca mouille on va voir ca !
Finalement je me rend compte que l'entrée n'est pas la je reviens à mon point de départ et je prend à droite c'est bon !

La aussi une petite théma et je me met devant c'est parti.
Alors faut pas d'attendre a une attraction super longue c'est juste un splash comme je l'ai dit.
Après faut dire que les seuls splash que j'avais fait c'était à Port Aventura et Parc Astérix où la longueur et la durée de l'attraction est bien plus conséquente !
Ben au final au 1er rang c'est la où on est le moins mouillé mais rassurez vous ca mouille quand même !
Premier coup d'eau donc du trip. Retenez bien cela vous comprendrez pourquoi d'ici 3-4 jours...
Peter Pan 0min
Je finirais le secteur par le Peter Pan présent dans la zone.
Heureusement pas d'attente pour ride qui ne mérite pas d'attendre. Juste pour le +1 ride quoi.
Suite à cela je retrouve Clément à Wakala où on le refera à nouveau au 1st avec la même technique évidemment et un coaster qui a chauffé et qui vibre encore plus dans les parties concernées.
Le trip ne fait que commencer et déjà je me pose des doutes sur Gerstlauer. Avant le Trip je n'avais fait que Tiki Waka, Pégase Express, Vertika et Mystic qui étaient il faut le dire très fluide j'avais donc un très bon avis au niveau de la fluidité des Gerst.
Mais bon la sur ce coaster Gerst = Vibration. Cet avis va t il s'intensifier pendant le Trip ? La aussi c'est un fil rouge a suivre...
Bengal Rapid River 5min
On quitte donc la zone de Wakala pour aller dans l'autre partie du parc. On passe par le raft et je propose à Clem de le faire avec moi car à 2 c'est plus fun et sinon je vais me retrouver seul avec les mesures Covid.
On embarque donc dans ce raft assez sympa au final !
il est original car les bouées sont divisés en 4 baquets pour 2 personnes on ne sera donc pas seul dans le ride et on retrouvera ce genre de modèle de raft dans d'autres parcs pendant le trip !
Les bouées sont donc assez grande et pas trop brusques.
La Coccinelle 20min
On décide donc après cela d'aller dans l'autre partie du parc faire les coasters et Clément chain-ridera le temps que je finisse le parc avec les autres attractions.
Alors la pas question de refaire la queue si on a pas le 1st !
On est 3eme et 4eme de la file pourvu qu'ils ne rangent pas du last au 1st !
Et bien si !
Bon on a expliqué à l'opé qu'on avait attendu 20min et si on pouvait le faire au premier rang il a accepté heureusement.
On embarque donc dans ce Zierer et heureusement qu'on l'a fait devant !
D'habitude un tivoli large c'est fun et c'est fluide ben celui-la il est pas fluide je peux vous le dire !
On a grave été décu. Ce coaster vaut juste le standing de "coaster a crediter" alors qu'on dit pas ca habituellement d'un tivoli large Zierer...
Boomerang 0min
Après cette déception on part donc sur le Boomerang Vekoma

Je ne connaissais pas du tout Bellewaerde je m'étais donc pas trop spoilé les coaster je vous avoue mais je savais tout de même que certains qualifie ce Boomerang Vekoma de fluide et que c'est un des meilleurs.
La on se dit qu'ils remplissent du last au 1st et bien non ! C'est du 1st au last cette fois-ci.
On commence donc avec un rang Random et déjà c'est pas mal fluide mais au middle les G ca vous tue.
On se décide a retourner dans la queue en la jouant tactique.
On attend que les gens arrivent en restant loin dans la file puis quand le train démarre et que la file est vide (car pas d'attente) on viens se positionner devant le portillon pour avoir le 1st.
Ca a marché une fois pour avoir le 1st.
On a refais ca une deuxième fois et on a commencé a nous engueuler car on restait dans la file or on faisait rien de mal en soit.
3 Tours donc et on s'en va sans faire plus de vagues mais vous voyez que l'accueil a pas été si ouf que ca... ca donne le ton.
Alors le ride en lui même est très fluide au 1st Row c'est clair.
Apres les puissant G font que c'est pas un coaster chain ridable.
Et le fait qu'on puisse se choper un middle qui nous foutrait une migraine car on choisit pas les place a fait qu'on y est pas retourné ensuite.
Huracan 5min
On finira donc la chasse au crédit avec Huracan

Le panneau affiche 40min houla il va falloir être patient.
On entre donc dans une file d'attente indoor puis on a 4 personne devant nous a un virage l'attente commence puis la on voit une opé : ha ben en fait y a 5min pas 40 au final tout vas bien !
La aussi on est placé du 1st au last mais le groupe d'avant fini de compléter le train. Yes on aura le 1st dès le premier tour !
Alors Huracan est le Zierer qui rattrape l'autre Zierer.
Autant le 1er qu'on a fait est nul autant celui-ci est très bon !
Avant le lift on a toute une partie Dark ride thématisée de facon bien cool.
Ensuite on a une petite partie en extérieur avant que le train file en indoor et en vrai le layout dans le noir est bien punchy !
Résultat ca a été pour nous le meilleur coaster du parc ! Voila !
El Toro 0min
Et non je ne suis pas en train de faire un coaster aux USA malheureusement.
C'est une sorte de Break Dance mais c'est très poussif autant vous le dire. Rien à dire de plus là dessus !
El Volador 0min

La on va s'attarder un petit peut plus dessus car nouveau modèle de flat jamais ridé !
Moi qui aimerais tester un ride de chaque modèle de chaque constructeur je complète ici mon catalogue de rides.
C'est une Topple Tower de chez Huss !
En vrai c'est fluide, c'est pas si sensationnel que ca mais les sensations sont assez bizarre.
On à un peu l'impression d'un frisbee du même modèle en beaucoup plus soft mais dans l'autre sens vu qu'on est en haut vous voyez ?
Son of Big Foot 4D
Je testerais le cinema 4D qui ca va est pas mal niveau effet bon après ca reste un cinema 4D.
River Splash 5min

C'est reparti pour se faire mouiller !
Alors finalement ca mouille pas tant que ca ca va (
2eme coup d'eau du trip non)
L'environnement dans lequel serpente les buches est lui aussi sympa.
Les Tasses a CaféBon de simple Tea cup de vous avoue.
Une fois cela fait il ne me restait que 2 attractions à faire. La mad house et le pouss-pouss
Houdini
Tout le monde connait le célèbre magicien Houdini.
Cette Mad House est donc thématisée sur cela et ca marche !
Vous allez me dire pourquoi cela marche ? Car justement le ride en soit et magique car l'effet du ride est un effet d'optique donc ca s'y prête au final parfaitement j'ai trouvé !
Flying Carrousel
je finirais donc le tour du parc avec un tour de Pouss Pouss.
Clément me rejoins alors et on se prend des cornets de Frites (oui on est en Belgique après tout) et on va aller voir les animaux !

C'est à ce moment là que clément vois une publication sur Facebook et me montre :
ne serait ce pas le Air One Max ? a Douai ? Mais c'est pas très loin d'ici mince on aurait pu y aller hier soir si on avait su !
Quoi c'est le dernier jour de la Foire ?
Il est 17h30 et le parc ferme a 19h.
On décidera alors de rerider Wakala et Huracan puis de partir du parc a 18h.
Vlog de la journée a Bellewaerde
1h de route a faire retour en France et pause repas nous serons sur la Foire de Douai a 20h30 !
Pour coté hébergement nous logerons ce dimanche soir et lundi soir (2 nuits donc) vers plopsaland donc pas loin de la France.
Mais on va arriver plus tard que prévu.
J'appelle l'hôte qui nous loge pas de soucis il nous cache une clé dehors tout ira bien on est la 2 nuit on aura le temps de faire connaissance le lendemain soir.
Douai dans le prochain message j'espère que vous aurez apprecié ce TR de notre premier parc du périple.